• Active Topics 

Joueurs et StaffMarcin BULKA - 30

Gardien, 19 ans, Pologne

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
martouf
Rédacteur
Rédacteur

06 juil. 2019, 16:35

Marcin Bulka au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Marcin Bulka. Arrivé libre en provenance du Chelsea FC, le gardien de but polonais a signé un contrat de deux saisons avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021.

Âgé de 19 ans, le natif de Plock était arrivé à Chelsea en 2016, où il achèvera une formation entamée en Pologne, à la FCB Escola Varsovia.

Image

Avec les équipes de jeunes du club londonien, cet athlète d’1,99m a notamment remporté deux Championnats d’Angleterre dans la catégorie U18, en 2017 et 2018. Avec les U19, Marcin a également disputé 4 matches d’UEFA Youth League lors de la saison lors de la saison 2017-2018, au cours de laquelle son équipe a atteint la finale de la compétition européenne. Marcin Bulka compte également plusieurs apparitions dans les catégories de jeunes de l’équipe de Pologne.

Le club lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite au sein de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain.

Image

« Je suis très heureux et honoré de rejoindre aujourd’hui le Paris Saint-Germain, s’est réjoui Marcin Bulka après la signature de son contrat. Ce club est non seulement une grande référence française et européenne, mais il est aussi réputé pour avoir permis ces dernières années à de nombreux jeunes joueurs d’exprimer leur potentiel. Après mon expérience en Angleterre, je mettrai tout en œuvre pour poursuivre ma progression ici au contact d’un effectif fantastique et notamment de gardiens de but de très haut niveau. Je suis même impatient d’être à la reprise de l’entraînement lundi prochain ! »
Image
Image

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 16:44

"Pour poursuivre ma progression ici au contact d’un effectif fantastique et notamment de gardiens de but de très haut niveau" :o j'ai tiqué sur cette phrase :lol:
Je pense qu'il va nous surprendre agréablement , bienvenue à lui !

Bart
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 16:49

Witamy w Paryżu !

2,5ème polonais du PSG après Krychowiak et Kurzawa. J'espère qu'il fera une meilleure carrière.

La question est : Numéro 2 ou numéro 3 ?
1 9 1 1

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

06 juil. 2019, 17:00

Il y a 4 jours, il déclarait ceci “Je sais où j’en suis. J’ai informé Chelsea que je ne signerai pas un nouveau contact. La situation devrait être clarifiée. Bientôt, mon nouveau contrat sera officiellement confirmé. Une visite médicale et les photos officielles déjà réalisées avec le PSG ? Je ne vais pas le confirmer car ce n’est pas le cas. J’étais avec ma famille en week-end à Paris. Un plan B en cas de non signature au PSG ? Il y a toujours un plan B. Pourquoi quitter Chelsea à cause du manque de temps de jeu et de la signature si c’est pour se retrouver dans une situation identique au PSG avec Areola et Trapp ? J’ai quitté Chelsea pas seulement à cause de Kepa. Aussi parce qu’il y avait plusieurs autres aspects dont nous avons parlé après les préparatifs de la saison de l’année dernière et qui n’ont pas été satisfaits. On m’avait promis des apparitions en première équipe. J’ai voulu partir en prêt, cela a été refusé. […] J’espère commencer à jouer régulièrement. Ainsi mon niveau et ma valeur augmenteront. C’est mon objectif pour l’instant. Bientôt, je vais me préparer pour la saison à venir. Je ne peux pas dire où je serai maintenant. Mais je vais lutter pour atteindre mes objectifs.”

Le contrat de 2 ans est étrange
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Bart
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 17:12

Il est encore loin du niveau de Radosław Majecki et Bartłomiej Drągowski dans la catégorie des jeunes gardiens polonais. A voir comment il progresse.

Pour le contrat, le joueur veut jouer, donc, il se laisse deux ans pour voir son avenir parisien.

Forces :
Ses mensurations et son envergure
1 contre 1
Réflexe
Placement
Long dégagement

Faiblesse
Doit sortir davantage (reste souvent proche de sa ligne)

A voir...
1 9 1 1

captainpedro
Titulaire
Titulaire

06 juil. 2019, 17:17

A mon avis il vient en tant que numéro deux. Ni Trapp ni Areola n'accepteront une place de doublure. Lui s'il joue les coupes et de temps en temps en ligue 1, ça fera une progression déjà.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 17:41

Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 17:44

Rom1online91 a écrit :
06 juil. 2019, 17:00
Il y a 4 jours, il déclarait ceci “Je sais où j’en suis. J’ai informé Chelsea que je ne signerai pas un nouveau contact. La situation devrait être clarifiée. Bientôt, mon nouveau contrat sera officiellement confirmé. Une visite médicale et les photos officielles déjà réalisées avec le PSG ? Je ne vais pas le confirmer car ce n’est pas le cas. J’étais avec ma famille en week-end à Paris. Un plan B en cas de non signature au PSG ? Il y a toujours un plan B. Pourquoi quitter Chelsea à cause du manque de temps de jeu et de la signature si c’est pour se retrouver dans une situation identique au PSG avec Areola et Trapp ? J’ai quitté Chelsea pas seulement à cause de Kepa. Aussi parce qu’il y avait plusieurs autres aspects dont nous avons parlé après les préparatifs de la saison de l’année dernière et qui n’ont pas été satisfaits. On m’avait promis des apparitions en première équipe. J’ai voulu partir en prêt, cela a été refusé. […] J’espère commencer à jouer régulièrement. Ainsi mon niveau et ma valeur augmenteront. C’est mon objectif pour l’instant. Bientôt, je vais me préparer pour la saison à venir. Je ne peux pas dire où je serai maintenant. Mais je vais lutter pour atteindre mes objectifs.”

Le contrat de 2 ans est étrange

je comprend pas cette signature, a la base il devait venir pour la réserve je crois?Au final la réserve est supprimé...Il veut pas être numéro 3 a ce que j ai compris a Chelsea, mais personne ne connais son niveau et personne ne l a vu jouer, c est très très léger pour espérer être numéro 2 chez nous, ce serait même un suicide pour nous de le mettre numéro 2.

Alors sa signature sert a quoi?il va jouer ou?

Mais bienvenue a lui , peut être qu il sera bon je sais pas une inconnue...

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 17:55

Un contrat de 2 ans pour un jeune a priori (pour ne pas dire soit disant) prometteur, c'est franchement étrange.
Image

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 18:32

Peut-être pour pas avoir à se le coltiner si en fait c'est une tanche ou un nid à embrouille#jurisprudenceRabiot.
Aimé Caesar : La Caesaritude résulte d'une attitude active et offensive de l'esprit. Elle est sursaut, et sursaut de dignité. Ave Caesarion

Dark S
Titulaire
Titulaire

06 juil. 2019, 18:33

Il arrive libre. Il va très probablement jouer cette saison, que ce soit en coupe, ou quelques matchs de L1 sans enjeu, et en fin de saison prochaine, soit on le prolonge s'il est vraiment prometteur, soit il part avec une petite indemnité. Paris ne prend pas trop de risque avec lui.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 18:41

tolecnal a écrit :
06 juil. 2019, 17:55
Un contrat de 2 ans pour un jeune a priori (pour ne pas dire soit disant) prometteur, c'est franchement étrange.
Un contrat aussi court est surement fait pour éviter les bides comme Jese, Kurzawa et krychowiak et un contrat aussi court force le joueur a prouver rapidement qu’il a le niveau pour rester ou qu’il puisse prouver à un autre club qu’il vaut le coup en cas de départ.

kasongo
Titulaire
Titulaire

06 juil. 2019, 19:19

Hum... bienvenue je suppose :PSG4:
Image

Bianchi51
International
International

06 juil. 2019, 19:26

Bienvenue à notre nouveau numéro 2.

Bart
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 19:33

Par contre, si c'est Aréola ou Donnarumma (20 ans), c'est du suicide pour ce poste !

Il faut aller chercher une valeur sure. Navas (où la piste à été relancée), Handanovic (pas cher et constant), Neuer (Paris est capable de lui donner un dernier gros contrat) voir Szczesny (si Buffon et Perrin passent devant, mais peu de chance).
1 9 1 1

light
Titulaire
Titulaire

06 juil. 2019, 20:45

Si Donna signe, je vois pas Bulka rester plus d'1 an. Il s'est barré notamment à cause du recrutement de Kepa. Je pense qu'on lui a promis des choses au moment des négociations mais comme il ne voulait pas se faire avoir une 2e fois, il a choisi de ne signer que 2 ans pour voir comment ça allait évoluer.
A la limite s'il montre un réel potentiel, pourquoi pas le prêter (cette saison ou celle d'après s'il prolonge) pour lui faire comprendre qu'on comptera sur lui dans le futur
Image

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 23:10

Un petit descriptif pour les intéressés...

JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2019, 23:36

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

07 juil. 2019, 01:07

J'ai jeté un oeil sur un de leurs forums, il les avait impressionné en pré-saison et ils auraient préféré le voir rester chez eux. Après j'ai pas trouvé d'infos sur pourquoi il était numéro 2 chez les jeunes.
PASTORIX

Heenok
International
International

07 juil. 2019, 08:26

Mais c'est quoi ce tintamarre pour un 3eme gardien ? C'est notre nouveau Ronan le Crom ? Vous vous voyez en Ldc avec ça si notre n1 se blesse ? Il a 0 match pro, c'est forcément comme n3. Ça sert à quoi de faire signer un jeune 2 ans pour être n3 ?

Recrutement idiot. Qui sont ses agents, car ça semble plus être un renvoi d'ascenseur pour une autre transaction.
Image

Répondre