• Active Topics 

Joueurs et StaffMauro ICARDI - 18

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Quel avant centre sera le meilleur buteur au PSG pour la saison 2019-2020 (sans les pénaltys)

Le sondage s’est terminé le 04 oct. 2019, 02:42

Edinson Cavani
14
40%
Mauro Icardi
21
60%

Nombre total de votes : 35
lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 20:03

Il a tout perdu en si peu de temps :(

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2020, 22:25

Contre Nice avec de la réussite il finit au moins à 1 passe dé pour M'Bappé qui a droppé à 6m des buts et un but pour son tir sur le poteau.
Si M'Bappé avait été un peu plus altruiste il aurait marqué.
Pas si désespérant au final vu ses 1ères minutes où il n'a pas touché un ballon avant son décalage.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 00:13

il commence a être bon je trouve, puis depuis l arrivée de Florenzi, bizarrement Di maria a débloqué l option centre lui aussi :lol: , du coup ça donne plus d occasion a Icardi dans la surface.

Je reste convaincu que si on avait pas enlevé Icardi en demi et finale on aurait fait mieux en étant plus dangereux avec Mbappé et Neymar sur les cotés .Alors que la on a sacrifié a chaque fois un des deux cracks.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 11:03

Je vois pas ce qui te fait dire ça. On a vu contre l'Atalanta ce qu'il amenait. On continue à le voir même s'il y a du mieux contre Nice (mais c'est toujours pas ça).

Mbappé on a surtout vu qu'il était pas 100% remis de sa blessure, on l'a vu ne pas jouer certains 1 vs 1 où il avait pourtant de l'espace à fond que ce soit contre Leipzig ou contre le Bayern.
Neymar effectivement a raté son match contre le Bayern mais après avoir été très bon sur les précédents, donc je vois pas ce qui permet de dire qu'il aurait été meilleur avec Icardi. Sans parler du fait que ça aurait voulu dire soit jouer en 4-4-2 et perdre beaucoup en termes d'équilibre, soit mettre Di Maria sur le banc, ce qui est une aberration pure et simple.

Bien aimé ce qu'il a montré en remises à une ou deux reprises en revanche. Mais c'est pas nouveau, il le faisait déjà l'an dernier, c'est juste trop rare.
Image

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 11:24

Icardi a été décrié car mauvais après les deux finales de coupe contre Lyon et l'ASSE ,puis contre l'Atalanta il fut invisible lors d'un match ou on est proche de passer à la trappe ,derrière pour le coups Tuchel le laisse sur le banc et on cartonne Leipzig , ce fut donc logique (et pourtant faire preuve de logique n'est habituellement pas une qualité de Tuchel) qu'il reconduise la même équipe .

Depuis la reprise de la L1 ,il a joué contre Metz ou il fait un match quelquonque et je n 'ai vu qu'un résumé du match contre Nice mais sincèrement si on ne prends un concurrent au poste d'avant centre ça va être compliqué sauf si Mbappe se révèle à ce poste dans un 433 ou l'on mettrait Neymar et di Maria sur les cotés , mais il n 'a pour l'instant ce n'est pas dans ce rôle qu'il arrive à donner la pleine mesure de son talent ,donc il serait bon de recruter un avant centre .

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 11:38

tolecnal a écrit :
24 sept. 2020, 11:03
Je vois pas ce qui te fait dire ça. On a vu contre l'Atalanta ce qu'il amenait. On continue à le voir même s'il y a du mieux contre Nice (mais c'est toujours pas ça).

Mbappé on a surtout vu qu'il était pas 100% remis de sa blessure, on l'a vu ne pas jouer certains 1 vs 1 où il avait pourtant de l'espace à fond que ce soit contre Leipzig ou contre le Bayern.
Neymar effectivement a raté son match contre le Bayern mais après avoir été très bon sur les précédents, donc je vois pas ce qui permet de dire qu'il aurait été meilleur avec Icardi. Sans parler du fait que ça aurait voulu dire soit jouer en 4-4-2 et perdre beaucoup en termes d'équilibre, soit mettre Di Maria sur le banc, ce qui est une aberration pure et simple.

Bien aimé ce qu'il a montré en remises à une ou deux reprises en revanche. Mais c'est pas nouveau, il le faisait déjà l'an dernier, c'est juste trop rare.
Parce que qu on le veuille ou non Icardi même en forme ou méforme il fait office de plot vivant monopolise l attention des centraux et libère de l espace a Mbappé et Neymar qui peuvent arriver Lancé de loin.Puis il a une présence indéniable dans la surface qui nous a beaucoup manqué par la suite.
Surtout quand je lis beaucoup qui on des regrets sur les tirs en position de la surface de di maria, mabppe etc à la place d icardi par exemple ou les actions de choupo aussi dans cette surface.
Le meilleur poste de Mbappé c est sur l 'aile, tout le monde le voit. Cette mauvaise idée de le mettre en faux 9 qui bride 50% de son potentiel c est une hérésie.
Idem pour Neymar en faux 9 alors qu il donne sa pleine mesure sur une aile.
Tout le monde s 'est offusqué d 'ailleurs de voir que Neymar subissait un toro en effectuant des pressing dans le vide qui ont contribuer à le fatiguer et diminuer ce rendement. Je suis désolé mais ce travail ingrat tu devais le laisser a Icardi. Personne ne se serait offusqué, Neymar aurait gardé du jus et peut être qu on aurait vu plus de choses.

En enlevant Icardi , on a brisé un équilibre ou on ne peut pas utiliser nos 400 millions a leurs pleins potentiels. De cette maniére on utilise 1/2 de leurs capacité, en finale , ca passe pas...
Sur un match , ca peut passer comme contre leizpig , mais pas en finale ou a moyen ou long terme.

Mais pourquoi vouloir mettre Di maria sur le banc en 4 4 2?

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 11:44

sanji94 a écrit :

Le meilleur poste de Mbappé c est sur l 'aile, tout le monde le voit. Cette mauvaise idée de le mettre en faux 9 qui bride 50% de son potentiel c est une hérésie.
Pour moi son meilleur poste c'est en 9et demi ,ou il tourne autour d'un avant centre comme il le faisait avec Falcao à Monaco ou Icardi /Cavani ici.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 11:50

voila dans tout les cas il lui faut un avant centre plot(Icardi ou autres),qu'il joue 9 et demi ou sur l 'aile, pareil pour Neymar on est d accord.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 14:31

sanji94 a écrit :
Parce que qu on le veuille ou non Icardi même en forme ou méforme il fait office de plot vivant monopolise l attention des centraux et libère de l espace a Mbappé et Neymar qui peuvent arriver Lancé de loin.Puis il a une présence indéniable dans la surface qui nous a beaucoup manqué par la suite.
Surtout quand je lis beaucoup qui on des regrets sur les tirs en position de la surface de di maria, mabppe etc à la place d icardi par exemple ou les actions de choupo aussi dans cette surface.
Idem pour Neymar en faux 9 alors qu il donne sa pleine mesure sur une aile.
Tout le monde s 'est offusqué d 'ailleurs de voir que Neymar subissait un toro en effectuant des pressing dans le vide qui ont contribuer à le fatiguer et diminuer ce rendement. Je suis désolé mais ce travail ingrat tu devais le laisser a Icardi. Personne ne se serait offusqué, Neymar aurait gardé du jus et peut être qu on aurait vu plus de choses.

En enlevant Icardi , on a brisé un équilibre ou on ne peut pas utiliser nos 400 millions a leurs pleins potentiels. De cette maniére on utilise 1/2 de leurs capacité, en finale , ca passe pas...
Sur un match , ca peut passer comme contre leizpig , mais pas en finale ou a moyen ou long terme.

Mais pourquoi vouloir mettre Di maria sur le banc en 4 4 2?
Parce que les 4 de devant c'est pas viable au niveau de l'équilibre. Encore moins avec un Icardi pas fit.
Notre grande force sur ce final 8 (et d'une manière générale sur la plupart des grands matchs depuis l'arrivée de Tuchel) c'était notre solidité défensive, le peu d'occasions concédées.

Le fait de mettre un Icardi dans cette forme sur le terrain ne justifie pas le fait d'enlever un milieu de terrain tout simplement. Tu échangerais ta force principale pour un attaquant hors de forme.
Ton espoir de voir Icardi faire le pressing est mignon mais je sais pas si tu as bien vu Icardi dernièrement :lol: :wink:

En plus Icardi était pas le seul à être hors de forme. Mbappe a eu plusieurs contres où en pleine forme il aurait accéléré et déposé sur place son vis à vis, là il en était juste pas capable.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

24 sept. 2020, 19:44

Il a fait un match intéressant dans le jeu, contre Metz c'était moyen, il lui manque un but pour se lancer.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2020, 21:29

J'espere pour nous qu'il va repartir de plus belle

Dark S
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2020, 02:14

Neymar-Icardi-Mbappé. Ça doit être notre attaque.
Avec DM dans les 3 du milieu aux côtés de Verratti et Brozovic.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

25 sept. 2020, 02:22

Je suis plus rassuré par ce que je l'ai vu faire dans le jeu, qu'inquiet de son manque de réalisme.
Le réalisme c'est son point fort, ça va revenir, après ça dépendra aussi de la réussite.
Par contre s'il se met à être bon dans le jeu, c'est ce qui lui permettra de trouver de la régularité.

Maintenant faut voir ce qui va se passer au niveau du système, et l'animation quand on aura Neymar et Mbappé sur le terrain.
Dark S a écrit :
En sachant qu'il aime bien le 4-4-2 et qu'il a le 4-3-3 dans un coin de sa tête maintenant, il devrait y penser.
PASTORIX

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

25 sept. 2020, 05:23

Dark S a écrit :
Le probleme avec les 4 titu, sur des matchs ou l'adversaire a du répondant physique et/ou tient le ballon on se fait couper en deux pas assez de joueurs ayant un impact et pouvant faire le rouleau compresseur surtout avec Florenzi a droite qui est tres off et défend moyen et a gauche bin personne, le seul duo Brozovic-Verratti ne pourra tout faire pour moi sans latéraux ayant une grosse capacité a défendre il faut un 3eme larron au milieu ayant une belle capacité a défendre et a se projeter

Borriello22
Titulaire
Titulaire

25 sept. 2020, 10:26

Da Foncesca l'a rhabillé pour l'hiver :shock2:

"Je ne comprends pas qu'une équipe du niveau du PSG ait opté pour un joueur aussi spécifiquement buteur. C'est un joueur qui n'a pas de dribble, pas de jeu de tête, pas de couverture de balle, n'est pas puissant et ne va pas vite... Il marque certes des buts, de près. Il a le sens de ça. Mais j'estime que le PSG doit avoir un avant-centre qui rayonne davantage que Mauro Icardi, comme Lewandowski ou Suarez. Pour le PSG, je veux de l'excellence," a affirmé le commentateur sur BeIN Sports.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

25 sept. 2020, 10:44

Ça c'est fait

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

25 sept. 2020, 11:49

Moi je suis très curieux de voir quel avant centre on va prendre .
Le profil buteur exclusif ne me dérangerait pas si il excellait et était capable de marquer des buts décisifs dans les grands matchs malheureusement ce n'est pas le cas et même dans ses qualités propre de buteur il n' est pas tueur devant le but comme Shearer ,n a pas le sens du déplacement comme Inzaghi ou le jeu de tète de Treéguet donc meme dans ce registre là ,je ne le vois pas comme un top .

Il a 27 ans ,mis 1 but en 8 sélections et 9 buts en LDC (tous en phases de poules ) donc on ne peut encore dire que ça soit un top avant centre qui a montré de grosses qualités au haut niveau alors qu'il est dans la force de l'age,donc il lui faut vraiment de la concurrence.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

25 sept. 2020, 16:05

Il en aura pas ou peu, c'est le trio qui va le pousser sur le banc si il se bouge pas, j'espere une solution en milieu def et off pas en ATT

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 sept. 2020, 15:59

sanji94 a écrit :
24 sept. 2020, 00:13
Alors que la on a sacrifié a chaque fois un des deux cracks.
Neymar et ADM?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 sept. 2020, 16:00

le pharaon du 94 a écrit :
24 sept. 2020, 19:44
Il a fait un match intéressant dans le jeu, contre Metz c'était moyen, il lui manque un but pour se lancer.
Oui je trouve aussi qu'il manque que le but pour qu'il lance sa saison, ça devrait venir rapidos.

Répondre