• Active Topics 

Les autres clubs francaisActualités Ligue 1

Pour parler des autres clubs Francais (L1,L2,N,CFA)

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:13

Mickaël Silvestre à Lyon?

Le quotidien Le Progrès révèle dans son édition de mardi que le défenseur mancunien, Mickaël Silvestre pourrait rejoindre l'effectif lyonnais avant la fin du mercato. En concurrence avec Patrice Evra depuis l'arrivée de ce dernier à Old Trafford, l'ancien Rennais ne se trouve plus en odeur de sainteté auprès de sir Alex Ferguson. L'indemnité de transfert aurait été fixéé à 4,4 millions d'euros. L'information n'a toutefois pas été confirmée par le club rhodanien.

lequipe
dicken frost a écrit :Je ne croirais en 2012 que si Paris est champion
:respect:

Bienvenue France, de ma rue j'ai de belles vues.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:14

Saint-Etienne: Objectif Ilan!

A la recherche d'un élément offensif, l'AS Saint-Etienne aurait noué des contacts avancés avec l'attaquant sochalien, Ilan. Selon l'Est Républicain, l'entraîneur stéphanois est très intéressé par "la force de percussion du Brésilien afin de décrocher une possible place européenne". De son côté, le président sochalien, Jean-Claude Plessis a affirmé que le meilleur buteur du club devrait terminer la saison dans le Doubs. Ilan est également suivi par l'Udinese, l'Atletico Madrid et le Besiktas Istanbul.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:14

Ajaccio: François-Coty bientôt aux normes

Suite à une réunion tenue à la préfecture de Corse entre pouvoirs publics et représentants de la LFP, de grandes décisions ont été prises concernant le stade François-Coty. Ce dernier devrait, en effet, rapidement être mis aux normes nationales, les fonds nécessaires ayant été enfin trouvés. En outre, un centre de formation et de nouveaux terrains d'entraînement devraient voir le jour. De bonnes nouvelles pour l'ACA et son président Michel Moretti qui pourrait ainsi récupérer les 25% du budget qui lui avait été retiré en début de saison.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:22

OM: Koke à Sienne, ça coince...

La presse en faisait ses choux gras. Koke, l'attaquant espagnol de l'OM était donné partant à Sienne, via un passage à la Juventus. Ce mardi, l'avenir de l'Ibère n'était toujours pas réglé selon José Anigo, le directeur sportif de l'OM. Sur le site officiel du club phocéen, Anigo a tenu à mettre les choses au clair: "Koke est en discussion avec les dirigeants de Sienne (...) Si rien n'est décidé ce mardi, Koke rentrera mercredi ou jeudi car il y a d'autres propositions et il ne faut pas s'enliser dans un dossier italien qui devient compliqué." A suivre...

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:24

Dos Santos rentre au bercail

La boucle est-elle bouclée pour Manu Dos Santos ? Presque dix ans après ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco, le joueur d'origine cap-verdienne est de retour en Principauté, puisqu'il s'est engagé jusqu'en juin 2007 en faveur de l'équipe monégasque où il remplace poste pour poste Patrice Evra, parti à Manchester United. Après Marco Di Vaio et Christian Vieri, c'est la troisième recrue monégasque de Monaco, particulièrement actif cet hiver sur le marché des transferts.

C'est une équipe monégasque assez profondément modifiée par rapport à celle qui évoluait encore début décembre qui effectue cette semaine deux déplacements particulièrement importants à Toulouse (quarts de finale de la Coupe de la Ligue) et Lens (23e journée de Ligue 1). Si l'attaque transalpine new look (le duo Vieri-Di Vaio a remplacé Adebayor-Maoulida) a effectué ses grands débuts (ratés) le week-end dernier face à Bordeaux (0-1) au stade Louis II, c'est maintenant au tour de Manuel Dos Santos d'intégrer le onze de départ.

Si le nom du Lillois Grégory Tafforeau avait dans un premier temps été évoqué pour pallier le départ à Manchester United de Patrice Evra, la piste a vite été abandonnée, Lille n'étant absolument pas disposé à céder son capitaine à la concurrence alors que les objectifs ne manquent pas en cette seconde partie de saison pour le club nordiste (course à la Ligue des champions, Coupe de l'UEFA). Du coup, les recruteurs monégasques se sont tournés vers Lisbonne et plus précisément Benfica, où un ex de la maison, Manuel Dos Santos, piaffait d'impatience de trouver plus de temps de jeu.

Avec seulement trois matches de Super-Liga disputés depuis le début de la saison, l'ex-Marseillais avait compris que son avenir à Benfica, où il était arrivé la saison dernière (il a disputé 21 rencontres de Championnat en 2004-05), était bouché, l'entraîneur Ronald Koeman ne lui accordant qu'une confiance très limitée. Du coup, Dos Santos a sauté sur l'occasion quand est arrivée l'offre de l'ASM.

Recrutement bouclé pour Monaco ?

D'autant que le joueur d'origine cap-verdienne connaît bien la maison pour y avoir effectué ses débuts professionnels. Sa première apparition en Ligue 1 eut ainsi lieu sous les couleurs rouge et blanche, c'était à quelques kilomètres de Monaco, pour le derby face à Nice au stade du Ray le 25 juillet 1995 (victoire 2-1). Au cours de cette première saison parmi l'élite, il disputera 20 matches, beaucoup moins la suivante (2), ce qui ne l'empêchera pas de fêter le sixième titre de l'ASM avec Jean Tigana. La carrière de ce pur gaucher, dont le physique et le style (la frappe de balle en moins) ne sont pas sans rappeler Roberto Carlos, est ensuite passée par Montpellier et Marseille où il connut une grave blessure en fin de saison 2002-03, victime d'un tacle du gardien de Bastia, Nicolas Penneteau.

Son expérience à l'étranger n'aura donc duré que 18 mois, voilà Dos Santos décidé à rattraper le temps perdu cette saison à Lisbonne sous ses nouvelles couleurs, l'occasion devrait lui en être fournie dès mercredi à Toulouse (s'il est qualifié), avec, espère-t-il, des débuts plus réussis que ceux de Christian Vieri... Pour Monaco, le marché hivernal est quasiment terminé, même si Francesco Guidolin espère encoire voir arriver sur le Rocher un milieu défensif. Mais au vu de ses derniers résultats (nul contre Strasbourg, défaite face à Bordeaux, les deux fois à domicile), le technicien transalpin n'est plus vraiment en position de force pour réclamer quoi que ce soit...

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2006, 06:24

Image

Dos Santos s'est entraîné lundi à la Turbie.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

19 janv. 2006, 05:19

OM: Mamadou Niang trottine

Victime d'une lésion musculaire derrière une cuisse, la semaine dernière en pleine préparation de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, Mamadou Niang a pu toutefois reprendre la course. "Il trottine", précise-t-on du côté de l'OM, joint ce mercredi. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'attaquant marseillais se trouve sur la voie d'une guérison rapide, comme l'espère le staff du Sénégal désireux d'aligner Niang pour le début de la CAN en fin de semaine. Le Directeur sportif de l'OM, José Anigo, estime de son côté que ce genre de blessure nécessite 4 à 5 semaines, et demande à ce que Niang revienne se faire soigner à Marseille.

lequipe

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

19 janv. 2006, 05:20

ASSE: Sur la piste Colleau

Le milieu amiénois Fabrice Colleau, 28 ans, ne laisserait pas indifférent les dirigeants stéphanois, soucieux de renforcer un entre jeu déserté par Sablé (blessé) et Zokora (CAN). Montpellier et Guingamp, selon l'Equipe, seraient également sur les rangs pour s'attacher les services de l'ancien Strasbourgeois.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

Lille: Puel ne souhaite pas recruter

Confronté actuellement à l'absence de plusieurs de ses joueurs, entre ceux retenus à la CAN, et les blessés, comme Milenko Acimovic (saison terminée) ou Stéphane Dumont (genou), Claude Puel n'envisage pas pour autant de recruter à l'occasion du mercato hivernal. Lorsqu'il évoque le cas d'Acimovic, dans les colonnes de la Voix des Sports, le technicien estime que "des garçons comme Bodmer, Gygax ou Dernis avaient déjà évolué à ce poste auparavant".

lequipe

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

Procès OM: Courbis serein

Le 13 mars prochain débute à Marseille le procès des comptes de l'OM. Une échéance qui n'inquiète guère Rolland Courbis, ancien entraîneur du club olympien, qui comparaîtra pour des affaires de surfacturations, fausses factures et autres règlements occultes liées à une quinzaine de transferts réalisés à l'époque où il officiait dans la cité phocéenne, entre 1997 et 1999. "S'il y a eu des irrégularités dans certains transferts, on en discutera alors. Moi, ce que je sais, c'est que je n'en ai pas commises", assure Courbis dans les colonnes de la Provence avant d'ajouter: "Il a pu, peut-être, arriver au club de réaliser des montages financiers. Mais, si cela s'est pratiqué, cela a pu l'être avant, pendant ou après ma présence au club. Je ne comprends toujours pas que l'on se focalise sur la période 1997-1999." Verdict le 31 mars.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

19 janv. 2006, 05:21

Nice: Deux joueurs à l'essai

L'OGC Nice a annoncé qu'un milieu de terrain malien, Drissa Diakite sera mis à l'essai du 23 janvier au 3 février prochain. Le joueur de 21 ans évolue actuellement au Mouloudia d'Alger. Par ailleurs, Emra Tahiri, un Suédois de 19 ans, sera également testé par Frédéric Antonetti, pour une durée de trois semaines maximum.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

19 janv. 2006, 05:22

ASSE: Enquête interne sur "l'affaire Piquionne"

Coupable d'avoir frappé un supporter stéphanois, dimanche sur le parking du club, après le match face à Toulouse, Frédéric Piquionne est, depuis, dans l'oeil du cyclone. Même si l'attaquant des Verts a expliqué qu'il était venu en aide à son agent qui se faisait insulter parce que sa voiture était immatriculée dans le Rhône, le club forézien a décidé "d'ouvrir une enquête interne pour faire la lumière sur ce dossier". En attendant le verdict de cette dernière, l'ASSE affirme "réprouver tout acte de violence de quelque auteur et de quelque nature qu'il soit."

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

19 janv. 2006, 05:22

ASSE-TFC rejoué le 1er février

Interrompue pour cause de pelouse gelée dimanche dernier, la rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1, Saint-Etienne-Toulouse, sera finalement rejouée le 1er février prochain au stade Geoffroy-Guichard.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:30

Lille: Dumont forfait à Toulouse

En déplacement à Toulouse, samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, Claude Puel et le Losc devront se passer des services de leur capitaine, Stéphane Dumont. Le milieu de terrain lillois, touché au genou, a d'ores et déjà déclaré forfait pour samedi. Par ailleurs, le Slovène Milenko Acimovic, out pour toute la saison après s'être fracturé la malléole, a été opéré avec succès, peut-on apprendre auprès du club nordiste.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:30

Metz: Paisley rebondit à l'Estac

Comme prévu, le défenseur messin, Grégory Paisley s'est engagé jeudi après-midi avec Troyes. L'ex-Sochalien a signé un contrat d'une saison et demi avec le club promu, actuel 15e de Ligue 1. Agé de 28 ans, l'ancien Parisien avait résilié, dans la matinée, son contrat avec le club lorrain.
Modifié en dernier par Blaz le 20 janv. 2006, 05:35, modifié 1 fois.

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:32

La Fifa donne raison aux Verts

Le feuilleton Yahia a pris fin ce jeudi. Alors que le défenseur stéphanois avait été convoqué en début de semaine par Roger Lemerre en vue d'effectuer la CAN dans les rangs tunisiens, le club du Forez avait émis son véto, considérant que cette convocation était intervenue hors des délais fixés par la Fifa. Saisie du dossier, la féfération internationale a donné gain de cause à l'ASSE. Yahia ne sera donc pas du voyage en Egypte. Au plus grand bonheur de Saint-Etienne qui a déjà perdu Ilunga, Feindouno, Zokora, Tiene et Mendy le temps de la compétition africaine.

lequipe

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:33

PSG: Dhorasoo forfait à Nice

Après Rothen et Rodriguez, Guy Lacombe devra se passer des services de Vikash Dhorasoo pour le déplacement du PSG à Nice, samedi, pour le compte de la 23e journée de ligue 1. Le meneur de jeu parisien souffre d'un coup reçu au mollet droit contre Sochaux, le 4 janvier dernier. Même s'il a pu tenir sa place lors des matches suivants, la douleur est devenue trop aigüe pour qu'il puisse faire le voyage sur la Côte d'Azur. Suspendu contre Strasbourg le 28 janvier, Dhorasoo n'effectuera sa rentrée que le 1er février prochain, contre Auxerre en 1/16e de finale de la Coupe de France.

lequipe

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:35

Le Mans aura un nouveau stade en 2009

Selon le site internet du Mans, le Conseil municipal de la ville a entériné le projet d'un nouveau stade. Une nouvelle enceinte prévue début 2009, qui devrait remplacer le stade Léon Bollée et dont la capacité sera de 25 000 places. Prévu bien évidemment pour accueillir des matches de football, il sera également disponible pour des rencontres de rugby et des concerts. "C'est l'avènement d'un projet qui avait été lancé le 12 mai 2005, lorsque le Conseil Municipal avait donné son feu vert au programme général de construction", peut-on lire sur le site Internet du club.

lequipe

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:36

Saint-Etienne: Ech Chergui à Bayonne

L'attaquant Idriss Ech Chergui a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Aviron Bayonnais, qui évolue en National. Selon le site Internet de l'ASSE, ce prêt sera effectif après "l'homologation de la DNCG fédérale".

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2006, 05:43

Où va le Racing ?

Alors que la victoire face à Metz (2-1), lors de la dernière journée de Ligue 1 a redonné un espoir de maintien à Strasbourg, en coulisses, le club alsacien est secoué par de violentes luttes d'intérêt. Philippe Ginestet, intronisé président en décembre dernier, ne fait plus l'unanimité. Ses choix sont déjà contestés et sa gestion pose problème. Face à cette situation, les actionnaires historiques du Racing ont préféré prendre un certain recul. Une secousse de plus pour un club au bord de la crise de nerfs.

Strasbourg ne s'en sort pas. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en juin dernier et bien calé dans le ventre mou de Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2004-2005, le club alsacien pouvait entrevoir l'avenir avec sérénité, voire avec ambition. Six mois plus tard, la situation frôle la catastrophe. Mais, outre des résultats sportifs insuffisants, c'est surtout le chaos qui règne à la tête du club qui inquiète supporters et pouvoirs publics locaux.

Petit retour en arrière: en 2003, le groupe américain IMG Mc Cormack revend le Racing à un groupe d'investisseurs locaux, réunis au sein d'une holding dénommée "Sportinvest". Egon Gindorf, Alsacien pur beurre et actionnaire historique, est propulsé à la présidence. Pourtant apprécié pour sa gestion, Gindorf décide de laisser sa place fin 2005 afin d'insuffler un nouveau souffle au sein du club. Pressenti pour reprendre les rênes, Alain Afflelou, sponsor principal maillot du RCS, n'obtient finalement pas la confiance de Sportinvest. Après d'éprouvantes tergiversations, le fauteuil échoit à Philippe Ginestet, l'un des membres de Sportinvest, pourtant désavoué quelques mois plus tôt...

Keller sur le départ ?

Quoiqu'il en soit, le Racing a trouvé son patron et peut prétendre à la stabilité, pense-t-on à ce moment-là. La suite prouvera le contraire: Philippe Ginestet se voit rapidement contesté, ses choix ne font pas l'unanimité et ses partenaires d'hier préfèrent se désolidariser de lui. Ainsi, en début de semaine, le capital du club a été restructuré. Ginestet s'est emparé de 81% des parts dans un climat que l'on peut qualifier de délétère. Egon Gindorf a choisi de ne conserver que 17% de ses parts, Pierre Schmidt, Patrick Adler et Marc Keller ont carrément choisi de se retirer du jeu. Une manière de dénoncer l'omnipotence du nouveau maître du club.

Goutte d'eau qui a fait débordé le vase, la gestion du cas Pagis n'a fait qu'accroître le schisme existant entre Ginsestet et les autres: Dans une équipe à l'attaque atone, la vente de son meilleur buteur à l'OM a, en effet, fait grincer de nombreuses dents. D'autant que la décision aurait été prise par le seul Philippe Ginestet, sans véritable consultation avec l'ensemble de ses associés. Dans une telle ambiance, même Marc Keller, le très estimé directeur sportif du Racing, pourrait prendre la tangente. "Une grande perte si cela se produisait", pour son président, mais qui semble devenir chaque jour un peu plus réalité.

En attendant, sur le terrain, joueurs et entraîneur font le dos rond. Embarqués dans une véritable galère au fond du classement de Ligue 1, les hommes de Jacky Duguépéroux, coach miraculeusement épargné par tous ces bouleversements, ne pensent qu'à sauver leur peau parmi l'élite. Désormais revenus à sept points du premier non-relégable, Sochaux, les coéquipiers de Cédric Kanté peuvent désormais y croire. La victoire face au rival messin (2-1), samedi dernier, la première de la saison à la Meinau, a eu le mérite de remettre l'équipe dans le sens de la marche.

En outre, afin de pallier le départ de Pagis, l'attaquant slovaque de Middlesbrough, Szilard Nemeth, devrait rallier les bords du Krimmeri, "en fin de semaine ou au début de la suivante pour une visite médicale", selon Marc Keller. La flamme de l'espoir renaît donc sur le pré. Elle pourrait malheureusement se voir rapidement soufflée par la tempête qui ébranle les coulisses du RCS.

Répondre