• Active Topics 

SportsEquipe de France de Basket-Ball

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

JyLoO
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2013, 01:02

Bravo et bravo à TP :p
Caesarion a écrit :
27 août 2017, 12:12
Pour moi Mbappé est plutôt entre Henry et Cristiano....
Plus technique et Dribbleur que Henry..mais avec la même capacité d'accélération et de vitesse..
Moins explosif et dribbleur que Cristiano mais avec cette même volonté d'être efficace et de marquer même s'il semble beaucoup beaucoup plus altruiste..

Senninha
VIP
VIP

23 sept. 2013, 01:18

TP est vraiment un monstre.

Bravo messieurs !
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Snowflake
Titulaire
Titulaire

23 sept. 2013, 07:49

1er tournoi remporté par la bande à TP.
Cette génération est enfin récompensée de son travail ces 10 dernières années, c'est génial, elle le mérite :respect:

Dodgers93
International
International
Localisation : En train de bourlinguer la fille qui fait office d'avatar

23 sept. 2013, 12:35

Victoire logique, comme je le disais dans l'avant-match on a réussi le plus important:

Verrouiller la raquette lituanienne, Valanciunas, Moutjenas et les frères Lavrinovic n'ont pas existé!!!!!! On les a mangé au rebond: 42-27 pour nous!!!!

Batum s'est mis au niveau de la finale, captain Babac a fait l'amour aux lituaniens avec sa panoplie habituelle (putain pourquoi il n'a pas joué ainsi toute sa carrière avec les Bleus!!!)

Maintenant place au Mondial 2014 en Espagne!!!
Image

La plus belle du PAF! :amoureux:

Snake
Titulaire
Titulaire

18 sept. 2015, 16:07

Non mais pas un seul commentaire sur l'Euro en France :shock2:

Dégouté hier soir, TP pas au niveau dommage, Gasol énorme bien que protéger il nous a mis à l'amende. Les Espagnols ont eu leur revanche et je pense qu'il joueront la Serbie en finale. J'ai un collège Espagnol marié à une Serbe ca va être joyeux chez eux.
Rien n'est plus admirable qu'un mari et une femme qui portent le même regard sur le monde, déconcertant ainsi leurs ennemis et enchantant leur amis.
- Homère

Dodgers93
International
International

18 sept. 2015, 16:40

Surtout je ne comprends pas pourquoi Collet ne met pas un 5 défensif alors qu'on est à +11! Il a subi le coaching et les quelques fourberies de Scariolo!

Gasol a été monstrueux dans la raquette! Même les bonnes défense de Gobert et Lauvergne n'auront pas suffi! Et pourquoi ne pas avoir tenté une défense de zone pendant quelques minutes? C'est pas interdit hein! Et pourquoi ne pas avoir tenté des prises à 2 sur Gasol? Sachant que les seules menaces en dehors de Gasol étaient Rodriguez et Llull

Les cadres ont été vraiment en-dessous dans cet Euro sauf Batum en défense!

Cependant on a quelques motifs d'espoirs avec l'émergence de la génération 92! (Gobert, Fournier, Lauvergne)

Maintenant faudra penser au Tournoi Qualificatif Olympique:

Italie
Grèce
République Tchèque ou Lettonie
Canada
Mexique
Porto-Rico
Angola
Tunisie
Sénégal
Nouvelle-Zélande
Il reste 8 équipes pour à désigner
Image

olwe
Débutant
Débutant

18 sept. 2015, 20:58

Je n'ai pas compris le coach dans le 4e quart temps.
Les français ont fait leur cinq fautes d'équipe beaucoup trop rapidement, des erreurs de jeunesse sur des écran à 6 mètres du panier...
Après ça c'est résumé à je passe la balle à Gasol, faute, 25 lancers et bim.

Pour le reste, si on arrive a avoir tout le monde l'an prochain ça peut le faire car la jeune génération est vraiment pas mal (fournier, lauvergne, westermann, Gobert) et certains s'affirment de plus en plus comme De Colo.
Par contre j'ai plus de mal avec Batum et Diaw malgré tout ce qu'ils apportent dans le jeu collectif. Ils devraient prendre plus leur responsabilité, c'était à eux de prendre des shoots pour écarter la défense de zone... Il manque vraiment un shooteur fiable pour faire éclater les défenses de zone...

Pour Parker, il a été moins bon cette année mais il a tellement porté l'équipe que ca devait arriver un jour. En plus avec l'age il perd un peu en rapidité et on l'envoie au casse croute driver dans la défense de zone ou prendre un shoot impossible en toute fin de possession.

Dommage que Ajinca se soit blessé, il manquait d'un 2e pivot d'envergure pour relayer Gobert (énorme par ailleurs) surtout contre une écurie comme l'espagne. Mon regret sera de ne pas avoir vu jouer Noah dans cette équipe... Gobert-Noah dans la raquette en dissuasion on ne fait pas mieux...

Dodgers93
International
International

18 sept. 2015, 21:58

Si on enlève Parker, Diaw, Piétrus et Gelabale après 2016

Meneurs: Westermann, Heurtel, Albicy, Diot
Arrières: De Colo, Fournier, Causeur, Beaubois
Ailiers: Kahudi, Boungou Colo, Inglis
Ailier-fort: Tillie, Moerman, Livio Jean-Charles
Pivot: Gobert, Ajinça, Séraphin, Jaiteh
Modifié en dernier par Dodgers93 le 18 sept. 2015, 22:55, modifié 2 fois.
Image

sakurazukamori
CFA
CFA

18 sept. 2015, 22:15

Je garderais bien Lauvergne qui a un bon niveau et a le mental de guerrier qui peut être bien utile.
J'ai trouvé le schéma Gobert-Lauvergne ensembles sur le parquet intéressant
Causeur, je ne sais pas trop comment il se débrouille à Vitoria. Quid d'Edwin Jackson (même si je ne suis pas un gros fan).
Par contre Albicy j'ai du mal avec lui, mais j'avoue ne pas avoir en tête d'autre meneur (Diot mais souvent blessé)
Toi qui entre ici abandonne toute espérance

Dodgers93
International
International

18 sept. 2015, 22:58

Par exemple si je devais garder 12 joueurs ce serait les suivants:

Meneur: Diot, Heurtel
Arrière: Beaubois, De Colo, Fournier
Ailier: Batum, Kahudi
Ailier-fort: Moerman, Tillie, Lauvergne
Pivot: Gobert, Séraphin
Image

Serbialex
Titulaire
Titulaire

19 sept. 2015, 19:35

J'ai un mal de crâne monstre depuis la défaite de la Serbie hier soir , et maintenant c'est le PSG qui en rajoute une couche , devinez qui va se bourrer la gueule ce soir ? :lol:
Image

Répondre