• Active Topics 

SportsLe Vendée Globe ALL-PSG

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

15 déc. 2008, 21:03

jsuis pas très loin de toi avec mon second navire " la colère de Dieu " j'suis en train de prendre une trajectoir à 90° degrés par rapport à ma route initiale
j'vais contourner l'île, alors que toi tu passes en dessous, comme ça j'espère aller chercher les vents forts qui vont revenir ce soir dans ce secteur :mrgreen:
par contre la haine, normalement j'aurais du continuer à surfer sur les vents forts de ces derniers jours mais il m'a manqué moins d'une heure pour sortir de cette pétole pourrie :clown:

avec mon autre bateau " Dé Lopé Aguirré " j'tente un coup de poker en prenant sud-est alors que le reste de la troupe prend nord-est
ça va pas payer ce soir ni demain, mais pour demain soir devrais réussir à attraper des bons vents qui me feront remonter vers la porte à toute vitesse
à moins que les prévisions à 36 heures ne soient pas fiables du tout , une fois de plus :!:

parisien à vie
CFA
CFA

15 déc. 2008, 23:34

Je pense que tu as raison de contourner l'île, moi je me retrouve avec de jolis vents de face :clown:
Là, je me dirige du mieux que je peux vers le nord pour pas resté coincé dans la zone, et dans 12h, je vais prier pour que les vents d'ouest-> est soient encore dominants.
A ce moment là, je pense qu'on sera coude à coude.
En attendant....devant, ça trace! :shock:

fredpsg
Titulaire
Titulaire

15 déc. 2008, 23:57

Avec mon 2eme bateau "stancou", je suis juste derriere vous mais plus pour longtemps :mrgreen:

Aguirré, je n'ai pas compris pourquoi tu descendais si bas :shock: là tu es parti pour 24h de pétole et à ce moment là je ne serai pas loin de la 3eme porte :bye: :s
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

16 déc. 2008, 00:41

ils ont changé les prévisions les enfoirés voilà pourquoi j'avance plus et voilà pourquoi je suis dans la merde avec mon option :evil2: :evil2:
ils ont changé les prévisions à 23H00 sans préavis ni modif tout au long de la journée et là sans prévenir ils ont divisé la force des vents par 3 et mit tournant juste là où je me trouve alors que normalement en prenant par la j'avais un coup de moins bien assuré jusqu'à demain 23h00 mais ensuite je remontais directement vers la fin de la seconde porte

j'ai tenté un truc pour grapiller quelques places avant cette porte, et ça aurait du payer si leur prévisions à 12 heures étaient un minimum fiable :evil2: :evil2:
ça me fout la haine mais d'une force de me faire entuber comme ça alors que je revennais bien :evil2: :evil2:
déjà l'autre débille de Seb qui fait planter le jeu hier, j'ai perdu plus d'une heure et demie , pareil ce matin
j'suis dégouté qu'ils arrivent pas à s'en tenir à leur prévisions à 12 heures :evil2: :evil2: :evil2:

j'avais calculé mon coup depuis le passage de la bouée
et là ils me coupent le vent comme ça sans prévenir :evil2: :evil2: :evil2:

Psgalex
Rédacteur
Rédacteur

17 déc. 2008, 11:05

Pour ma part je passe bien en bas pour attraper des vents assez puissants dans 12 h ! Dans 36 h j'aurais du très fort aussi ! :mrgreen:
Par contre y'a une bouée pas loin devant moi, elle représente quoi ? :wink:
If I die, you will be forgiven,
If I live, I will kill you
Such is the rule of Honor.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

17 déc. 2008, 11:08

la bouée t'es obligé de la passer au nord sinon tu es disqualifié
c'est comme une porte ;-)
il faut que tu passes au dessus de la bouée (entre la bouée et l'île ou au dessus de l'île comme tu veux) c'est impératif

moi avec ma stratégie d'anticipation et leur putain de météo pas fiable je suis passé de 10.000 à 25.000 :evil2:
mais ça va changé , j'suis déja remonté de 70.000 places alors c'est pas 25.000 qui vont me faire peur alors qu'il reste encore 2 mois de course :fight:

Psgalex
Rédacteur
Rédacteur

17 déc. 2008, 11:23

Je vais pouvoir remonter un peu j'espère ! Les vents sont avec moi donc ... Je doute que je puisse un jour remonter dans les 20 000 premiers :(

parisien à vie
CFA
CFA

17 déc. 2008, 11:33

Pour ma part, j'avance à une vitesse plus acceptable, enfin...
J'attends avec impatience le prochain coup de **** :oops: de la météo :evil:
en une semaine, j'ai perdu 7000 places :( J'espère finir dans les 30.000, je ne perds pas espoir.

Psgalex
Rédacteur
Rédacteur

17 déc. 2008, 11:37

T'inquietes tu finiras largement dans les 30 000 !
J'espère pouvoir atteindre les 30 000 au moins mais ca va etre chaud ...

fredpsg
Titulaire
Titulaire

17 déc. 2008, 12:20

Je passe la 3eme porte ce soir à 23h :cool2:

Quand à mon 2eme ship il a PAV en point de mire :yeah:
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"

Psgalex
Rédacteur
Rédacteur

17 déc. 2008, 12:27

Et j'ai ton 2 eme bateau en point de mire ! xD

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

17 déc. 2008, 15:16

fredpsg a écrit :Je passe la 3eme porte ce soir à 23h :cool2:

Quand à mon 2eme ship il a PAV en point de mire :yeah:
si ton deuxième bateau s'est stancou fais gaf à toi ,, la colère de Dieu va s'abattre sur toi d'ici peu :h: :ptdr:

stancou la colère de Dieu :gros-sourire:

susic78
VIP
VIP

17 déc. 2008, 15:21

J'aodre lire tes posts Vendée Globe Aguirré :mdr2: !!! C'est un vrai roman tous les jours (ou presque), j'adore tes :evil2: :evil2: :evil2: enfin bon merci quoi ! ;-)
Faster78 a écrit :"Quand la langue fourche, le verbe est à vomir" :sleep
eric9 a écrit :
Amandine c'est le Jacques Martin du Forum, avec elle c'est comme à l'école des fans, tout le monde a 10/10
Après Michel Paulette Drucker, on a Jacques Amandine Martin :lol:

watt R Lo
Titulaire
Titulaire

17 déc. 2008, 15:23

fredpsg a écrit :Je passe la 3eme porte ce soir à 23h :cool2:

Quand à mon 2eme slip il a PAV en point de mire :yeah:
J'espère que t'en a un troisième en stock :ptdr:
Après le repos, Boulleau
Image

ça, c'était en 2008...
► Afficher le texte

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

17 déc. 2008, 22:43

Fredpsg, t'as 24 heures d'avances sur moi :arrow: ça va être tendu mais j'ai bon courage de remonter assez rapidement comme je l'ai déjà fait pas le passé :mrgreen:
même pas peur
déjà 1.000 places de gagnée depuis ce matin :cool:

par contre ce qui va être tendu c'est que vous avez dans les prévisions météo du vent soutenu et même du vent qi va continuer à progresser en même temps que vous vers l'Est :evil: ça va pas arranger mes affaires tout ça , mais je suis bine placé pour savoir qu'il ne faut pas trop se fier à leur prévisions digne de paco rabanne :ptdr:

Par contre j'ai une arme secrète :mrgreen: toute nouvelle qui vient de sortir :mrgreen: ma miss a décidé de m'offrir pour noël , en avance, mon cadeau :mrgreen: ça y est j'ai le pac toutes options en promo :shock: 4 options pour le prix de 2 :shock:
maintenant va falloir prendre un peu de temps pour comprendre comment ça marche , mais ça m'étais presque devenu indispensable
j'part en déplacement prolongé ce vendredi et ensuite y a noël et le premier de l'an dans la foulée , et ça va faire mal vu que j'aurais pas accès à un pc :???:

Dé Lopé Aguirré remonte :mrgreen: remonte :mrgreen:
j'ai pas encore rendu mon dernier souffle : pour l'instant je vais me caler dans la trajectoire de ceux qui me devancent, profiter tranquillement de l'aspiration sans fournir d'efforts, et dès ce week-end ben j'vais mettre le programme automatique et j'vais remonter à bloc jean floc'h, sortir mon pavillon noir , mordre le sabre à pleines dents , crocher dans le bout du grand mât et foncer en braillant comme un damné sur les rafios des concurrents pour les pourfendre de ma lame oxidée par le sel des embruns du grand sud :twisted: :twisted:

sinon La Colère de Dieu continue sa course poursuite avec le reste du peloton :mrgreen:
ça va faire mal quand j'ai vous rejoindre
préparez vos mouchoirs je risque de vous enrhumer vite fait bien fait , et ça me gènerai que vous soyez bloqué au lit avec une bonne grippe pour les fêtes de fin d'années :ptdr:

Psgalex
Rédacteur
Rédacteur

17 déc. 2008, 23:45

Attention je remonte sur ton 2 eme bateau ! :mrgreen:
Environ 5000 places gagnées aujourd hui ! Attention je reviens !!! :)

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

17 déc. 2008, 23:55

ouais j'ai vu ça :p
mais attention , j'ai tenté un coup plein nord-est pour me mettre directement à la hauteur de la porte et ensuite comme je srais pas là pendant quelques jours j'aurais qu'à verrouiller un cap parralelle à la porte pour continuer à avancer
du coup je pense que le compteur va me faire gagner un bon paquet de places demain , mais en réalité j'aurais juste réduit la distance mais pas prit la meilleur trajectoire :X:
quoi que j'dois dire que je suis assez confiant et assez content de voir que nous ne sommes pas nombreux à prendre dans cette direction
:s ça veut dire que si ça paye, ça va payer cher :s j'espère être dans les 40.000 pour samedi soir :respect:

fredpsg
Titulaire
Titulaire

18 déc. 2008, 00:36

Aguirre dé Lopé a écrit :Fredpsg, t'as 24 heures d'avances sur moi :arrow: ça va être tendu mais j'ai bon courage de remonter assez rapidement comme je l'ai déjà fait pas le passé :mrgreen:
même pas peur
déjà 1.000 places de gagnée depuis ce matin :cool:
A peu près 24h ouais, par contre je ne fais que perdre des places depuis ce matin (environ 1000) et pourtant je marche à 23/25 nds, çà carbure devant :sad: .
A mon avis il y a environ 15000 personnes qui suivent le jeu à fond, le reste. :fatigue: .. Donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à remonter jusqu'au 10000 si Héole est avec toi. Enfin maintenant que ta miss est venue à ton secours... :mrgreen:
On se retrouve au Horn :?:

PS: what R lo :boud: 7 :mrgreen:

Guio75
Titulaire
Titulaire

22 déc. 2008, 23:26

Bon bah petit point hebdo, j'ai bénéficié de vents tres favorables ce week end et c'est pas pres de s'arreter, il va falloir juste que les previsions qu'ils fournissent soient bonnes pour pas que je me fasse b@*ser. :x

Sinon, j'ai l'impression que Martouf a trouvé Jessica et Scarlet en chemin :s :mdr2:

fredpsg
Titulaire
Titulaire

27 déc. 2008, 00:52

Bon alors les marins, vous en êtes où :?:

Pour ma part j'amorçe ma remontée vers 5ème porte. Mon principal conccurent a, semble-t-il, des difficultés avec ses options :mrgreen:

Répondre