• Active Topics 

SportsSports d'hiver

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
martouf
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 29829
Enregistré le : mai 2007
Localisation : Paris 14

13 déc. 2009, 13:45

:lol:

Deux bonnes nouvelles pour commencer...
L'Equipe a écrit :Victoire de Worley en Géant

Tessa Worley a remporté samedi le slalom géant d'Arë, en Suède. La Française a surclassé la concurrence avec une facilité déconcertante.

Déjà meilleur temps de la première manche, Tessa Worley a confirmé lors du deuxième passage ses excellentes dispositions sur la piste d'Arë, en Suède. Après son succès en Géant à Aspen, le 29 novembre 2008, la skieuse du Grand-Bornand remporte ici la deuxième victoire de sa jeune carrière, à seulement 20 ans. «Je ne voulais pas calculer (en seconde manche), a-t-elle expliqué à l'arrivée en référence à ses 81 centièmes d'avance entre les deux courses. J'ai fait comme pour la première. Je suis très heureuse et je n'arrive pas à y croire».

Petit gabarit explosif, Worley, agressive durant tout le parcours, a devancé au final tout le gratin mondial, à commencer par la Slovène Tina Maze (0"57) et l'Autrichienne Kathrin Zettel (0"69). Et signe que le plateau se renouvelle, c'est à nouveau la jeune italienne Federica Brignone (19 ans), troisième à Aspen il y a deux semaines, qui a pris la quatrième place, confirmant ainsi son très fort potentiel. A l'inverse, Lindsey Vonn, leader du classement général, est tombée lors de la première manche. Sa plus sérieuse rivale pour le grand globe de cristal, l'Allemande Maria Riesch, n'a pas fait mieux puisqu'elle aussi a chuté au milieu du second tracé sur une faute d'intérieur.

Résultat, Maze et Zettel font la bonne opération et se rapprochent au général des deux perdantes du jour. Pour Worley, l'objectif n'est pas encore de prétendre à une place parmi les meilleures dans la hiérarchie établie mais plutôt de progresser en vue des Jeux Olympiques de Vancouver. Et qui sait, peut-être qu'au Canada elle rééditera son exploit.
L'Equipe a écrit :Sandrine Aubert s'impose !

C'est décidément un week-end en bleu.
Après la victoire samedi de Tessa Worley dans le géant, Sandrine Aubert s'est à son tour imposée dans le slalom d'Are en Suède. La Française, qui avait réalisé le deuxième temps de la première manche, a tenu le choc sur le second tracé pour devancer les soeurs allemandes Maria et Susanne Riesch.
Classement Coupe du Monde Hommes :arrow: http://www.lequipe.fr/Ski/CLA_CM_SKI_H.html

Classement Coupe du Monde Femmes :arrow: http://www.lequipe.fr/Ski/SkiClassementCpMd43_0_F.html

Ajouté après 2 minutes 45 secondes:

On pourra également parler des JO d'Hiver de Vancouver (12-28 février 2010) ici ;-)

:arrow: http://www.vancouver2010.com/fr/
Modifié en dernier par martouf le 05 mars 2010, 18:09, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 60110
Enregistré le : septembre 2004
Localisation : Espace Schengen

13 déc. 2009, 14:23

La mauvaise reste quand même la grave blessure de Jean-Baptiste Grange il y a quelques jours...Forfait pour les JO de Vancouver :???:

Avatar du membre
martouf
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 29829
Enregistré le : mai 2007
Localisation : Paris 14

03 janv. 2010, 19:44

Aubert intouchable

Sandrine Aubert a confirmé sa maîtrise du slalom cet hiver en remportant celui de Zagreb dimanche, devant Kathrin Zettel et Suzanne Riesch.


Grâce à une exceptionnelle deuxième manche, Sandrine Aubert a remporté dimanche le slalom de Zagreb, son deuxième succès cette saison dans la discipline. La Française, quatrième après la première manche, a devancé l'Autrichienne Kathrin Zettel de 43 centièmes et l'Allemande Suzanne Riesch de 74 centièmes, et prend la tête de la Coupe du monde de la discipline avec 316 points.

Après sa victoire à Are et sa deuxième place à Lienz fin décembre, la skieuse iséroise a démontré qu'elle était bien la reine du slalom cet hiver, et qu'elle se présenterait en favorite de l'épreuve des Jeux le mois prochain à Vancouver. Dimanche à Zagreb, elle a maîtrisé la première manche, se plaçant à 31 centièmes de Zettel. Et puis elle a attaqué dans la deuxième, réalisant le meilleur chrono en 1'00"79, avec 30 centièmes d'avance sur Suzanne Riesch et 60 centièmes sur la Slovène Tina Maze, finalement sixième. «C'est comme ça. Il y a des bons et des mauvais jours. Certaines d'entre nous ont eu de la chance aujourd'hui, d'autres pas», a-t-elle réagi après l'arrivée. Pendant que les premières descendaient, je pensais que j'allais gagner».

source : L'Equipe

:arrow:
Image
Image
Image

Avatar du membre
Moreno-el-latino-loco
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 17329
Enregistré le : avril 2008
Localisation : Où on s'essuie les fesses avec un certain livre :)

12 févr. 2010, 14:05

Salut All,

Il n'existe pas de topic pour les JO de Vancouver 2010, or le coup d'envoi de ces Jeux Olympiques se fera aujourd'hui. Il faut donc se mettre à jour. C'est pourquoi je vous propose de erster sur ce topic le temps des JO.

Serait-ce possible de renommer le topic en question ? :o

PS : il me semble que la France métropolitaine a un décalage de neuf heures avec Vancouver.

Avatar du membre
Banshee
VIP
VIP
Messages : 1957
Enregistré le : mars 2004
Localisation : Hong Kong

12 févr. 2010, 14:11

La descente aura-t-elle lieu? :mrgreen:

Btw, je vous prends à Ski Challenge. Tous. Viendez battre mon 1.43.500. :OOOO:
Image

Invité

12 févr. 2010, 21:29

Allez Hop, un mort aux JO, ça commence

Avatar du membre
le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 67843
Enregistré le : février 2005

13 févr. 2010, 01:02

JO - Luge
Décès d'un athlète géorgien
Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'une grave sortie de piste lors d'un entraînement, est décédé des suites de ses blessures.(AFP)


Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, victime d'un violent accident lors de la seconde session d'entraînement à Whistler, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été évacué en ambulance tandis que des secouristes tentaient de le réanimer. Le lugeur approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, quand il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge sur place par les secouristes «qui lui ont administré des soins de réanimation», ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
La piste la plus rapide jamais construite

La piste de Whistler est considérée comme la plus rapide du monde. Quatre ans après Turin, la Fédération internationale de luge et le comité d'organisation des JO 2010 avaient fait de gros efforts pour qu'elle ne devienne pas le cauchemar de certains athlètes, comme celle de Cesana, lors des JO de Turin.

Un peu plus tôt, l'un des favoris de l'épreuve, l'Italien Armin Zöggeler, champion olympique en 2002 et 2006, s'était fait une frayeur sur cette même piste. Les précédentes sessions d'entraînement avait déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite. La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste.
«Une tragédie» pour Jacques Rogge

Le président du CIO, Jacques Rogge a aussitôt déploré cette «tragédie» : «Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie qui jette une ombre sur ces Jeux. Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux coéquipiers de l'athlète.» Même émotion pour le président de la Fédération internationale de luge, Josef Fendt : «C'est un terrible accident, la plus grave chose qui puisse survenir en sport et nos pensées et celles de la famille de la luge vont naturellement à ceux qui sont touchés par l'événement.» La délégation géorgienne a confié envisager un retrait des Jeux. (avec AFP)
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Avatar du membre
Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 39947
Enregistré le : avril 2005
Localisation : 92

13 févr. 2010, 01:21

Rogge: "Un voile sombre sur ces Jeux"
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2010 de Vancouver, Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), a rendu hommage à la mémoire du lugeur géorgien, Nodar Kumaritashvili, 21 ans, décédé des suites de ses blessures vendredi, dans un violent accident survenu lors d'un entraînement des compétitions olympiques. "Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de l'athlète", a déclaré le président du CIO, se faisant le porte-parole d'une famille olympique sous le choc. "Toute la famille olympique est frappée par cette tragédie, qui jette à l'évidence un voile sombre sur ces Jeux", a-t-il ajouté. Le président de la Fédération internationale de luge, Josef Fendt, a déploré pour sa part un "accident terrible, (...) la chose la plus grave qui puisse arriver dans le sport". Une enquête sur les circonstances de l'accident est en cours, a précisé le CIO.

sports.fr

:arrow:

Image
Image
Image
Image
dicken frost a écrit :Je ne croirais en 2012 que si Paris est champion
:respect:

Bienvenue France, de ma rue j'ai de belles vues.

Avatar du membre
Auteuil92
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 16194
Enregistré le : juin 2006
Localisation : 92

13 févr. 2010, 02:45

RIP :(


Par contre JO d'hiver 2012?? :o

Avatar du membre
arc2triomphe
VIP
VIP
Messages : 4819
Enregistré le : février 2007
Localisation : entre Rio et Créteil

13 févr. 2010, 03:14

Merci des détails , Blaz' :malade3:
Tete façon Steack tartare :o
Vancouver / Pontault Combault Image

Avatar du membre
quaikaili
Titulaire
Titulaire
Messages : 2653
Enregistré le : janvier 2007
Localisation : 78

13 févr. 2010, 12:44

Déjà la vidéo, fait froid dans le dos ( merci les médias d'y mettre le son aussi :neutral: )

Dur, très dur.... Rare sont les décès quand même! 140km/h et un poteau, je n'ose imaginer son état...

Avatar du membre
Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 60110
Enregistré le : septembre 2004
Localisation : Espace Schengen

13 févr. 2010, 12:58

Me suis toujours demandé comment se faisait-il qu'il n'y avait jamais d'accidents dans ce genre de truc...

Avatar du membre
watt R Lo
Titulaire
Titulaire
Messages : 3079
Enregistré le : avril 2005
Localisation : 77, encore un et jackpot

13 févr. 2010, 13:11

Le seigneur doit être un super fan de ski :wink:
Après le repos, Boulleau
Image


ça, c'était en 2008...
► Afficher le texte

Avatar du membre
FAB PSG 03
Titulaire
Titulaire
Messages : 2557
Enregistré le : novembre 2007
Localisation : MOULINS

13 févr. 2010, 13:50

ca craint
PEDRO MIGUEL PAULETAAAAAAAAAAAAAAA

Avatar du membre
Auteuil92
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 16194
Enregistré le : juin 2006
Localisation : 92

13 févr. 2010, 21:17

devrait pas y avoir les Jeux sur la 2 la??

Avatar du membre
Dodgers93
International
International
Messages : 5278
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : En train de bourlinguer la fille qui fait office d'avatar

13 févr. 2010, 21:32

En fait, ils devaient diffuser l'épreuve de ski alpin qui a été reporté à lundi matin...

Je pense qu'ils vont diffuser le biathlon à 22h...
Image

La plus belle du PAF! :amoureux:

Avatar du membre
defre
International
International
Messages : 8785
Enregistré le : août 2008

13 févr. 2010, 21:33

Y'a du patinage de vitesse sur Eurosport :wink: :lol:
Leonardo court passage mais quelle classe

Avatar du membre
The Air Up There
Titulaire
Titulaire
Messages : 2236
Enregistré le : octobre 2008
Localisation : Essonne

13 févr. 2010, 21:38

c'est à quelle heure le hockey?

Avatar du membre
Dodgers93
International
International
Messages : 5278
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : En train de bourlinguer la fille qui fait office d'avatar

13 févr. 2010, 21:47

Dans la nuit...
Image

La plus belle du PAF! :amoureux:

Avatar du membre
The Air Up There
Titulaire
Titulaire
Messages : 2236
Enregistré le : octobre 2008
Localisation : Essonne

13 févr. 2010, 21:49

C'est pas très précis mais merci :mrgreen:

Répondre