• Active Topics 

SportsSports d'hiver

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Dodgers93
International
International
Localisation : En train de bourlinguer la fille qui fait office d'avatar

24 févr. 2010, 09:47

Bon j'avoue je me suis trompé mais avant ce passage manqué elle assurait au tir...

Ca se trouve je lui ai porté la poisse... :mdr2: :mdr2:
Image

La plus belle du PAF! :amoureux:

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

25 févr. 2010, 16:04

:arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dicken frost a écrit :Je ne croirais en 2012 que si Paris est champion
:respect:

Bienvenue France, de ma rue j'ai de belles vues.

FAB PSG 03
Titulaire
Titulaire

28 févr. 2010, 13:19

PEDRO MIGUEL PAULETAAAAAAAAAAAAAAA

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

28 févr. 2010, 14:58

Et c'est l'une des plus belles je trouve :!:

martouf
Rédacteur
Rédacteur

28 févr. 2010, 15:08

11 médailles, la France égale le record de Salt Lake City en 2002 :cool:
Image
Image

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

28 févr. 2010, 15:10

Dommage ce "0" pointé pour le ski Alpin tout de même.
Mais j'ai espoir avec cette nouvelle génération montante :cool:

Matjes
Titulaire
Titulaire

28 févr. 2010, 16:35

Le ski alpin cest déchiré sur ces JO, ce qui dommage alors qu'ils réalise leur meilleur saison en coupe du monde depuis 2002.

Ca contraste avec les énorme résultats du Biathlon ou il y a pourtant que peu de podium cette saison.

Dernière chance de médaille ce soir avec le 50km libre avec Vincent Vittoz et surtout Jean Marc Gaillard. Ca serait mérité que le ski de fond ait une médaille après y être passé tout près plusieur fois. De plus c'est probablement la dernière course olympique de Vittoz.

martouf
Rédacteur
Rédacteur

05 mars 2010, 18:11

Lamy Chappuis dans l'histoire :cool:

Jason Lamy Chappuis a remporté, ce vendredi, la Coupe du monde de combiné nordique. Le champion olympique de sprint s'est classé 10e de l'épreuve Gundersen de Lahti (Finlande). Dix-huit ans après Fabrice Guy, il est le deuxième Français a remporter le gros globe.

Contrat rempli pour Jason Lamy Chappuis. Le Jurassien, qui avait besoin de terminer dans les vingt-cinq premiers de l'épreuve de Coupe du monde de Lahti, n'a pas failli à sa mission. Treizième à l'issue du saut à skis, «JLC» a fait le travail en ski de fond, terminant à la 10e place. S'il s'agit de son moins bon résultat de l'hiver, il lui garantit mathématiquement le gros globe de cristal, à deux épreuves de la fin de la saison.

C'est le Norvégien Magnus Moan qui s'est imposé, devançant au sprint le Finlandais Hannu Manninen, au terme d'un parcours de fond très réussi puisqu'il n'avait pris que la 14e place sur le tremplin. Principal rival de Lamy Chappuis au classement général, l'Autrichien Felix Gottwald a effectué une superbe remontée, se classant finalement 5e après sa modeste 37e place en saut à skis. De son côté, François Braud a fini à une convaincante 7e place.

Image
Image
Image

SJSharks
Ballon d'or
Ballon d'or

13 mars 2010, 12:36

lizeroux 4ème :evil:
la poisse!

martouf
Rédacteur
Rédacteur

14 nov. 2010, 17:55

Le patron est de retour

Ses adversaires ont tous entendu le message. Jean-Baptiste Grange disputait son premier slalom depuis sa rupture des ligaments du genou droit, le 6 décembre 2009 à Beaver Creek. Il l'a emporté avec la même aisance que par le passé. Le Français avait viré en tête à mi-parcours (avec 0"44 sur l'Italien Deville). Et quand il mène, il ne lâche jamais. La statistique s'était vérifiée sur ses cinq premiers succès en slalom. Le sixième n'a pas dérogé. Même le baroud du Suédois Myhrer, médaillé de bronze olympique, ne l'a pas déstabilisé. Avec le zeste de contrôle nécessaire, le skieur de Valloire a conservé 33 centièmes sur son dauphin, repoussé le Croate Kostelic à près d'une seconde (3e à 0"97) et distancé Julien Lizeroux, un peu court (10e à 2"21), et Steve Missillier (12e à 2"48).

De quoi lui faire monter les larmes sur le podium. «C'est la première fois, il y avait beaucoup d'émotions, a-t-il reconnu. Après une blessure, on a toujours envie de revenir vite et fort. Mais il y a surtout beaucoup de travail. Aujourd'hui, c'était parfait car j'aime bien cette piste, j'avais le dossard 7 qui me sourit et j'ai abordé les choses avec calme. J'apprécie ce moment-là. La Marseillaise avait un petit goût différent. Ça n'a pas été évident mais c'est parfait.»

Le voilà désormais lancé vers les Etats-Unis, où il disputera le 5 décembre le géant à Beaver-Creek. Là encore, les émotions ne manqueront pas... Le prochain slalom, lui, se déroulera à Val d'Isère le 12. Grange l'abordera avec le dossard rouge.

source : L'Equipe

Image
Image
Image

martouf
Rédacteur
Rédacteur

08 janv. 2011, 18:26

Richard 1er, roi d'Adelboden

Le Français Cyprien Richard (31 ans) a terminé premier ex aequo avec le Norvégien Aksel Lund Svindal (2'25''28) du slalom géant d'Adelboden, ce samedi. Thomas Fanara est troisième.

:arrow: http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 ... ploit.html
Image
Image

martouf
Rédacteur
Rédacteur

23 janv. 2011, 16:21

Grange domine Kitzbühel

Jean-Baptiste Grange a maîtrisé la Streif pour remporter son deuxième slalom de la saison, dimanche à Kitzbühel.

Après un début de saison en fanfare, Jean-Baptiste Grange avait eu du mal à confirmer. Mais à Kitzbühel, la Mecque des skieurs, le technicien a retrouvé son ski pour remporter le slalom, dimanche. Le Français, 4e de la première manche, a relégué le Croate Ivica Kostelic à 28 centièmes et l'Italien Giuliano Razzoli à 69 centièmes. Kostelic a en revanche décroché la victoire du combiné, qui additionne les temps de la descente de samedi et du slalom de dimanche.

Image
Image
Image

Matjes
Titulaire
Titulaire

26 janv. 2011, 10:09

Grange à remis ça hier soir avec une très belle victoire à Schladming, LA course à gagner pour les slalomeurs et remporte sa trosième victoire de l'année.

Il va arriver très en forme pour les mondiaux, ou on peut espérer de plusieurs podiums chez les Français.

martouf
Rédacteur
Rédacteur

26 janv. 2011, 10:40

Il remonte à un petite centaine de points de Kostelic pour le Globe du slalom... :p
Image
Image

Matjes
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2011, 16:28

Victoire et titre de champion du monde pour l'équipe de France (avec Richard, Fanara, Tessières, Worley, Marmottan et Barrioz) lors du team event des mondiaux de ski alpin à Garmisch.

Une épreuve relooké et bien sympathique à suivre sous forme de mini-géant parallèles.

Ca promet pour la fin de semaine avec les disciplines techniques (Géant et Slalom, hommes et femmes) dont on pourrait voir certains Frainçais briller (Tessa Worley et Cyprien Richard favori dans les géants, Grange pour le slalom; Fanara, Missilier, Marmottan et Noens font figure d'outsider).

Matjes
Titulaire
Titulaire

17 févr. 2011, 16:44

Médaille de bronze pour Tessa Worley lors du géant.

Une belle performance pour la petite Française qui était largué (20ème à plus de 2 seconde) après la première manche.

Elle a été devancé par l'italienne Brignone et la jolie Slovène Tina Maze qui remporte l'or.

Matjes
Titulaire
Titulaire

18 févr. 2011, 15:02

Bon je sais bien que ça interesse que moi le ski alpin et les mondiaux de ce sport ici, mais bon je fais vivre le topic tout seul. ;-)

Médaille d'argent pour Cyprien Richard après une très belle deuxième manche où il est parvenu à gagner 5 places. Il fut seulement devancé par l'américain Ted Ligety de 8 centième (autrement dit pas grand chose).

C'est une belle récompense en tout cas pour ce skieur de 32ans qui réalise cette année la meilleure saison de sa carrière avec 3 podiums dont une victoire à Adelboden.

Fin des mondiaux ce week-end avec les deux slaloms.

martouf
Rédacteur
Rédacteur

18 févr. 2011, 18:10

Matjes a écrit :Bon je sais bien que ça interesse que moi le ski alpin et les mondiaux de ce sport ici, mais bon je fais vivre le topic tout seul. ;-)
T'inquiètes Matjes, j'suis là aussi mais j'étais en vacances cette semaine... :wink:
Image
Image

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

20 févr. 2011, 14:29

Enorme Grange :) :)

Matjes
Titulaire
Titulaire

21 févr. 2011, 10:14

Superbe course de Jean-Baptiste Grange qui devient champion du monde de slalom.

Une très belle victoire, il a parfaitement maîtrisé sa course et les manches, il a su aussi gérer son statut de favoris ce qui est très difficile dans cette discipline ou le niveau est dense et ou la moindre faute ne pardonne pas.

C’est tout de même un bel exploit pour lui, alors qu’il s’était fait les croisés du genoux l’an passé, c’est toujours compliqué de revenir au top dès l’année suivante.

Ca lui fait déjà un titre mondial, un globe de cristal et des victoires sur les courses majeures (Kitzbühel, Schladming, Wengen, Alta Badia…) en slalom. :p

Globalement les Français ont réussi de très beau championnats, terminant deuxième nation, loin derrière l’intouchable Autriche (qui à surtout écraser les épreuves féminines).
Les trois favoris JB Grange, Cyprien Richard et Tessa Worley (ce sont les trois seuls français qui figure dans le top 3 de leurs disciplines respectives au classement de la coupe du monde), ont tous tenus leurs rangs et sont allés chercher les podium et cerise sur le gâteaux la France à gagner l’or dans l’épreuve par équipe.

Répondre