• Active Topics 

SportsFormule 1

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Bianchi51
International
International

29 juil. 2019, 12:06

cyril75 a écrit :
28 juil. 2019, 20:59
Ce GP de fou furieux aujourd'hui :amoureux: :amoureux:

Les Mercedes qui se plantent et marquent 0 points :amoureux:
C’est vrai que ça fait du bien.
Et Kvyat qui parvient à hisser sa Toro Rosso sur le podium à la 3ème place, magnifique performance :D
Et ça aussi. La F1 manque de jolies coups réalisés par des écuries plus petites.

Le but est de faire la promo des marques automobiles et que les voitures se distinguent par leurs performances mais je rêve d’un championnat bien équilibré dans lequel la réglementation empechecherait des écarts abyssaux de performances entre les bolides. Que les pilotes fassent la différence pratiquement à eux seuls, là nous aurions une vraie compétition, le terme de sport reprendrait tout son sens.

cyril75
Titulaire
Titulaire

29 juil. 2019, 16:32

Tellement d'accord avec toi...

En plus, il faudrait pas remonter à si longtemps... Rien qu'en 2012 si tu te souviens, il y a eu 5 écuries différentes qui pouvaient prétendre à la victoire (Red Bull, Ferrari, Mclaren, Mercedes et Lotus Renault) plus des écuries de milieu de tableau qui pouvaient régulièrement faire des grosses performances ( Maldonado qui gagne sur Williams en Espagne, Force India et Sauber qui flirtaient avec le podium) et surtout.... 8 vainqueurs différents rien que cette saison !!

Aujourd'hui, tout ça c'est clairement inenvisageable... L'écart est tellement immense entre les écuries... ça tue la F1.

@julien2
Ah clairement, je t'encourage grandement à le voir en replay! :p
Tu as de longs résumés sur YT mais franchement, il mérite de se voir en entier.
Paullette a écrit : Tu es trop fort :cool:
7 Titres - 91 Victoires - 155 Podiums #KeepFightingMichael

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 juil. 2019, 21:57

:p

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

09 août 2019, 10:21

Alonso va revenir?
Dommage davoir priviliégié l'argent (McLaren) plutôt qu'un bon volant.

cyril75
Titulaire
Titulaire

10 août 2019, 04:06

Ça m'étonnerait énormément.

Surtout qu'il est lié à Mclaren qui a déjà 2 très bons pilotes avec un excellent début de saison (Carlos Sainz Jr et Lando Norris qui a tout d'un futur grand) et que ceux-ci ont déjà été confirmé pour l'an prochain par Mclaren.
Et pour les autres écuries (Mclaren n'ayant rien contre le fait qu'il pilote autre part selon les déclarations du patron de l'équipe Zak Brown), sachant que si Alonso revient ce sera pour piloter dans une équipe pouvant viser la victoire, il est bouché de partout :
- Mercedes a Hamilton et Bottas sous contrat avec Ocon qui rode en 3eme pilote pour prendre la place de Bottas si celui-ci n'est pas reconduit. Et accessoirement, l'affaire d'espionnage de 2007 où Alonso, alors pilote de Mclaren Mercedes, témoigne contre sa propre équipe, ne va pas faciliter les choses avec Mercedes.
- Red Bull on pourrait se dire pourquoi pas en 2eme baquet vu les performances limitées de Gasly et qu'aucun pilotes ne semble être prêt du côté Toro Rosso pour prendre la relève, sauf que Red Bull est motorisé par Honda... et avec la manière dont Alonso a régulièrement critiqué et humilié Honda quand il était chez Mclaren (motorisé donc par Honda à ce moment là), ça parait très improbable.
- Enfin Ferrari, mais ce n'est clairement pas le genre de la maison de faire appel à d'anciens pilotes à elle. Et même, sauf retraite surprise de Vettel, les deux pilotes actuels devraient conserver leur baquet sans problème.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

10 août 2019, 12:36

cyril75 a écrit :
10 août 2019, 04:06
Ça m'étonnerait énormément.
Pareil mais j'aurais pu développer autant :lol:

cyril75
Titulaire
Titulaire

10 août 2019, 17:40

Aha oué, mais ça me fait plaisir de parler F1 ici donc j'en profite :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

10 août 2019, 18:25

Te gêne pas :cool2:

Bianchi51
International
International

25 août 2019, 14:05

cyril75 a écrit :
29 juil. 2019, 16:32
Tellement d'accord avec toi...

En plus, il faudrait pas remonter à si longtemps... Rien qu'en 2012 si tu te souviens, il y a eu 5 écuries différentes qui pouvaient prétendre à la victoire (Red Bull, Ferrari, Mclaren, Mercedes et Lotus Renault) plus des écuries de milieu de tableau qui pouvaient régulièrement faire des grosses performances ( Maldonado qui gagne sur Williams en Espagne, Force India et Sauber qui flirtaient avec le podium) et surtout.... 8 vainqueurs différents rien que cette saison !!

Aujourd'hui, tout ça c'est clairement inenvisageable... L'écart est tellement immense entre les écuries... ça tue la F1.

@julien2
Ah clairement, je t'encourage grandement à le voir en replay! :p
Tu as de longs résumés sur YT mais franchement, il mérite de se voir en entier.
Tiens Cyril, je souhaitais te faire partager une partie cet article :
La F1 souffre cependant d’un mal qu’ignore l’IndyCar : le gouffre de performance qui peut exister entre les écuries de pointe et les écuries de milieu de grille.

« Il y a bien plus de différence de performance entre les voitures en F1 » reconnaît Pagenaud, « parce que les manufacturiers construisent leurs propres voitures. C’est très différent. En IndyCar, tout le monde a la même voiture. Il y a très peu de différence entre Penske ou Ganassi ou Andretti, donc cela aide à créer un bon spectacle. Mais ces deux formules ont leurs avantages. »
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 40955.html

Un championnat dans lequel tout le monde à la même voiture et dans lequel, il y a du spectacle. Ça fait vraiment rêver.

cyril75
Titulaire
Titulaire

31 août 2019, 19:57

Le pilote de F2 français, Anthoine Hubert, est décédé ce samedi après le terrible accident survenu pendant la course à Spa.

Je sais même pas quoi dire... 5 ans après Bianchi, on perd un autre brillant pilote dans des circonstances tragiques... Vraiment choqué et triste pour le sport automobile. Quand on voit le choc de l'accident, il n'y avait pas de quoi être rassuré de base... C'est terrible.

Bianchi51
International
International

01 sept. 2019, 17:57

Première victoire en F1 de Charles Leclerc.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 sept. 2019, 17:59

cyril75 a écrit :
31 août 2019, 19:57
Le pilote de F2 français, Anthoine Hubert, est décédé ce samedi après le terrible accident survenu pendant la course à Spa.

Je sais même pas quoi dire... 5 ans après Bianchi, on perd un autre brillant pilote dans des circonstances tragiques... Vraiment choqué et triste pour le sport automobile. Quand on voit le choc de l'accident, il n'y avait pas de quoi être rassuré de base... C'est terrible.
L'accident est terrible.
(Quand je vois la une de l'équipe...)

cyril75
Titulaire
Titulaire

02 sept. 2019, 03:21

Bianchi51 a écrit :
25 août 2019, 14:05

Tiens Cyril, je souhaitais te faire partager une partie cet article :
La F1 souffre cependant d’un mal qu’ignore l’IndyCar : le gouffre de performance qui peut exister entre les écuries de pointe et les écuries de milieu de grille.

« Il y a bien plus de différence de performance entre les voitures en F1 » reconnaît Pagenaud, « parce que les manufacturiers construisent leurs propres voitures. C’est très différent. En IndyCar, tout le monde a la même voiture. Il y a très peu de différence entre Penske ou Ganassi ou Andretti, donc cela aide à créer un bon spectacle. Mais ces deux formules ont leurs avantages. »
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 40955.html

Un championnat dans lequel tout le monde à la même voiture et dans lequel, il y a du spectacle. Ça fait vraiment rêver.
Merci du partage Bianchi ! :p

C'est un peu le même système qu'en F2 en fait, si on veut trouver une comparaison encore plus "directe" avec la F1, avec toutes les voitures qui ont un châssis Dallara (comme en Indy justement) et donc des chances de victoires plus partagées entre les différentes écuries.

Mais après, une différence majeure dans tout ça, c'est qu'en Indycar il n'y a pas de marques automobiles à proprement dit avec des manufactures mais surtout des écuries privées, donc c'est plus facile pour une écurie privée de s'adapter à un châssis tout fait. En F1, j'aurai du mal à imaginer par exemple des écuries avec une vraie manufacture comme Ferrari, Mercedes ou Renault devoir se coltiner un châssis qu'ils n'ont pas conçus eux-même. À contrario, une équipe privée comme Haas en F1 utilise le même système qu'en Indy puisque leur monoplace utilise un châssis entièrement fait par Dallara...

Je me comprends mais je sais pas trop comment expliquer et développer, c'est compliqué... :lol:
D'ailleurs il doit y avoir pleins d'autres paramètres qui entrent en compte et dont j'ai aucunes idées.

Sinon, content pour Leclerc aujourd'hui et sa 1ere victoire. Le fait qu'il gagne le 1er GP de sa carrière le week-end où son ami décède tragiquement, c'est à la fois triste mais également un superbe hommage pour lui.

cyril75
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2019, 17:10

Leclerc qui signe sa 3eme pôle position d’affilée à Singapour, circuit urbain sur lequel on attendait absolument pas les Ferrari :respect:

Il en est donc à sa 5eme pôle de l'année, total le plus élevé pour le moment chez les pilotes (Hamilton en a 4, tout comme Bottas) et peut enchaîner une 3eme victoire consécutive si tout se passe bien demain. Pour à peine sa 2eme saison en F1, ce pilote est exceptionnel :respect:

Les duels Leclerc - Verstappen des prochaines années vont être magnifiques :D

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

21 sept. 2019, 17:18

Très fort ce qu'il fait, bravo.
Oui le duel avec le fiston sera la prochaine bataille.

cyril75
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2019, 15:56

Et voila, 4eme pôle position d'affilée pour Leclerc en Russie :respect:

Le dernier pilote à avoir aligné 4 pôles de suite chez Ferrari, c'était Schumi... Sacrée comparaison.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2019, 15:58

Énorme.

Bianchi51
International
International

04 nov. 2019, 19:43

Hamilton est champion du monde pour la sixième fois de sa carrière.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

04 nov. 2019, 20:46

Ouais encore un et ça fera bizarre, encore plus quand il en gagnera un autre. C'est quand même bien ennuyant.

Le vieux
Rédacteur
Rédacteur

05 nov. 2019, 12:01

Vivement 2021...ou pas!

Répondre