• Active Topics 

SportsCyclisme

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

quaikaili
Titulaire
Titulaire

22 juil. 2011, 18:48

La droite de contador a l'espece de toubib déguisé, et les " v* t* f*** e*****" de Voeckler :mdr2:

Un futur grand ce pierre rolland... Contador sans dopage, sa avance quand même beaucoup moins bien. :s

rom4psg
CFA
CFA

22 juil. 2011, 20:28

bikounou a écrit :Refuser de passer un relai pour ensuite attaqué c'est juste faire preuve d.intelligence, pas comme moncoutié...
Non, ce n'est pas faire preuve d'intelligence, c'est être un suce-roue qui profite des autres sans panache.
Rolland fait partie, sans le talent évidemment, des Evans, Beloki... Tout le contraire des vrais champions comme Contador, Armstrong, Ullrich, Indurain... qui n'ont jamais profité. Enfin c'est pas le même monde en même temps. Ah oui et puis il est français, donc on lui pardonne tout.
1 victoire sur un Tour, alors qu'il n'y a que des français, chapeau.

bikou'
VIP
VIP
Localisation : dans le lit de susic78, à rattraper le temps perdu !

22 juil. 2011, 20:45

tu as vu l'étape ? c'est lui qui est parti tout seul avant la dernière difficulté ! dire qu'il a manqué de panache c'est juste n'importe quoi ! il a très bien géré sa course, a attaqué quand il fallait attaqué et s'est réservé quand il fallait se réserver !

Choupi
International
International

22 juil. 2011, 21:00

Contador et Evans ont vraiment tout donné, vraiment de grands champions. Bravo à eux :p
Image

Anciennement "ewn" :wink:

rom4psg
CFA
CFA

22 juil. 2011, 21:13

Tu as raison Bikounou, et d'ailleurs moi aussi je pense que Rolland a du talent, et gagner l'Alpe d'Huez il ne faut pas faire de concession, mais c'est dommage que sa victoire soit entaché par le fait qu'il n'ai pas fait le mondre relai sur les 8 km les plus difficiles de l'Alpe d'Huez. Sinon, après, dans le sport pro' il ne faut pas avoir d'état d'âme... C'est comme ça. Mais bon l'extase et la branlade attitude des commentateurs sur lui ça m'a gonflé, je voulais que ce soit Contador car vu son étape c'était mérité à 300%, comme celle d'Andy hier.

Matjes
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 00:40

Tout le monde attendais une victoire Française, alors certes c'est chauvin comme attitude mais bon, Rolland a tout de même eu l'intelligence de ne pas se mettre dans le rouge à vouloir suivre Contador et attendu que Sanchez le ramène.

Il a exploité à 100% ses capacités tout en laisant faire la course à Contador et à Sanchez qui eux étaient réelement favoris, dès fois faut savoir s'oublier un peu si on veut gagner, et puis pour l'animateur de la course il y a le prix de la combativité pour ça.

Et puis pour une fois qu'un Français manoeuvre bien tactiquement.

Concernant Evans certes il a moins attaqué que les autres, mais faut voir aussi :

- Qu'il n'a pas la même capacités qu'un Contador ou qu'un A.Schelk à placer des démarrage fulgurant dans la haute montagne.
- Qu'il n'a pas d'équipiers pour l'aider dans la haute montagne.
- Qu'en étant le mieux placé parmi les favoris (jusqu'a hier) il n'avait pas d'intérêt à attaquer, sachant que le dernier contre-la-montre lui est favorable.

De plus aujourd'hui et surtout hier il avait assumé à lui tout seul la poursuite derrière les favoris, a défaut d'attaquer il aura pris ses responsabilités.

Bref si il gagne se sera surement pas le plus beau vainqueur du tour, mais ce ne sera pas volé pour autant.

Enfin un grand bravo à Thomas Voeckler pour son tour et sa défense du maillot jaune, en espérant qu'il puisse conserver sa 4ème place.

juls
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 01:55

Un tour de France sympa avec un visage plus humain. On parle du fait que Contador avait "moins d'essence" mais il ne faut pas oublier qu'il a survolé le Giro qui a été très difficile cette année. Il y a laissé des plumes. Combien de coureurs du top 10 au giro sont dans le top 10 du tour?
Il ne faut pas occulter également que devant, chez les favoris, ça va moins vite. Voeckler a bénéficié de l'avance que le peloton lui a laissé sinon on ne l'aurait pas vu, comme d'ab. Ensuite le maillot lui a donné des ailes.
On va dire également que certains produits ont du disparaitre.

Dommage qu'aujourd'hui, ils ont vraiment conduit comme des branques chez europcar par rapport a voeckler. Avec un peu moins de fierté et un peu plus d'intelligence de course, qu'il n'a pas eût dans sa carrière, pas l'expérience, il fallait gérer différemment.

J'ai trouvé Cadel Evans impressionnant sur ce tour, dans son style bien évidemment. Reste à voir s'il pourra aller chercher les Shleck. Il avait craqué face à Sastre. Cette année, cela va se jouer à très très peu, une poignée de secondes. Un chrono la veille du dernier jour de course d'un grand tour, c'est particulier. Franck terminera 3ième et voeckler aura sans doute du mal à tenir sa place.
Pas impossible qu'andy craque sous la pression ou paye ses 2 derniers jours de course. Je serais Evans, je commencerais mon chrono très fort histoire de mettre la pression au max sur andy.

rom4psg
CFA
CFA

23 juil. 2011, 10:32

Schleck a soit-disant amélioré ses performances en CLM donc en toute logique ça devrait passer mais Evans est franchement meilleur. Ca va se jouer à rien.

Ca me rappelle Pantani, maillot jaune, au dernier CLM contre Ullrich. Ullrich avait largement les capacité de le battre, il l'a fait, mais Pantani chargé comme une mule avait fini second du CLM alors que c'était une daube dans ce genre de course. "Le maillot a du lui donner des ailes" comme tu le dis si bien :mrgreen: ou bien il manque des produits pharmaceutiques dans les armoires... Enfin peut-être pas : Voekler a essentiellement gardé son maillot jaune pour un passage pyrénéen sans attaque des leaders et a tout perdu en 2 étapes des Alpes, avec Pierre Rolland comme équipier.

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 10:42

Complètement d'accord avec Matjes. Rolland a bien manoeuvré, il est sorti avant l'Alpe, il s'est fait éjecté par Contador, donc n'avait pas vraiment à rouler par la suite, et de plus, le maillot jaune était toujours dans son équipe. Sanchez n'était pas super loin au général, ce n'était donc pas à lui de rouler, surtout quand on sait que les 2 espagnols sont amis, il se serait retrouvé mal à 2 contre lui dans le final s'il avait jeté ses dernières cartouches dans la montée.

Pour Juls, certes Voekler a profité des largesses du peloton quand il a pris le maillot, mais si tu lui enlèves les 4 minutes prises, il serait quand même dans le top 10 aujourd'hui, mais c'est vrai qu'il n'aurait pas cherché à jouer avec les grands s'il n'avait pas eu le paletot à défendre. Quand je vois que Rolland avait 7 minutes de retard au général sur Shleck au matin de Luz Ardiden, ça laisse espérer de bonnes choses futures si on ne lui met pas trop la pression.

Pour aujourd'hui, clm décisif !! Evans va être redoutable, vu tout ce qu'il a fait ces derniers jours il va faire mal, il est dans une grande forme. Certes il n'a pas la "giclette" d'un vrai grimpeur, mais sait faire mal aux mecs en restant au "train". Y a qu'à voir le clm par équipe du début de Tour, Evans a amené les siens vers la 2ème place, quand les Schlek faisaient du serre file sur les relais de Cancellara. Evans maillot jaune ce soir, ça ne fait aucune doute pour moi, même si on est en fin de Tour et que tout est remis en cause.

juls
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 17:26

rom4psg a écrit : Ca me rappelle Pantani, maillot jaune, au dernier CLM contre Ullrich. Ullrich avait largement les capacité de le battre, il l'a fait, mais Pantani chargé comme une mule avait fini second du CLM alors que c'était une daube dans ce genre de course.
Je m'en rappelle. Surprenant le CLM de Marco :mrgreen:

Sinon, y'a peut-être moins de prod, suffit de voir les ascensions des cols mais bon ca reste charger quand même. Mais bon perso, je m'en tape, ce que je veux voir perso, c'est du spectacle. Et puis de notre temps, les viranque, armstrong, ulrich, jalabert, ça tournait pas à l'eau claire...

Sinon premier australien qui gagne, content pour lui, il a l'air sympa, fait tjrs des efforts pour parler français...

Ajouté après 3 minutes 49 secondes:
tsointsoin a écrit : Pour Juls, certes Voekler a profité des largesses du peloton quand il a pris le maillot, mais si tu lui enlèves les 4 minutes prises, il serait quand même dans le top 10 aujourd'hui, mais c'est vrai qu'il n'aurait pas cherché à jouer avec les grands s'il n'avait pas eu le paletot à défendre. Quand je vois que Rolland avait 7 minutes de retard au général sur Shleck au matin de Luz Ardiden, ça laisse espérer de bonnes choses futures si on ne lui met pas trop la pression.
Ah je suis d'accord tsointsoin voeckler serait dans le top 10 mais loin du podium.
Concernant Rolland, c'est vrai que ça pourrait être sympa.
Mais bon, n'oublions pas un certain Rineiro qui avait suivi Pantani une année, le seul, dans une grande étape. Depuis, plus rien quasi.

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 18:08

Pour Rinero c'est pas une perte. Il a fait sa place en 1998 (année de l'affaire Festina), il était surtout pas à l'eau claire. J'ai courru avec lui ensuite, il était pas du tout modeste à voir et assez méprisant.

En tout cas, gros clm de Péraud, Voekler, Coppel et Rolland coté français, sans oublié Riblon. Un beau vainqueur du Tour, et aussi un monstre qui gagne le clm. Des pointes à 110 à l'heure dans les descentes, fallait pas qu'un chien traverse :shock2:

juls
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 18:27

Ah ouais, t'as fait du vélo avec lui??
Par contre évidemment qu'il devait être chargé...enfin comme je l'ai dit comme plein d'autres.
T'en as fait à un bon niveau du vélo?

Sinon gros CLM de voeckler effectivement. Il a quand même explosé son chrono du dauphiné.
Par contre les commentateurs de france2 sont ultra fatigants avec ses sous entendus "le tour a un visage plus humain" etc...
Autant j'apprécie Jalabert, autant l'autre est désespérant.

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

23 juil. 2011, 20:35

Beh j'avais fait une course dans le pays basque et ag2r était venue, avec ragt semences, et c'est là que courait Rinero à ce moment. J'ai recouru avec quelques mois plus tard sur Bordeaux-Saintes, une belle classique amateur. Et au milieu des amateurs, on le voyait dire que ça roulait pas ni rien quand toi t'étais à fond à coté. Il en a gagné aucune par ailleurs.

J'en ai fait au niveau national, rien d'extraordinaire, dans des équipes de dn2 et dn1 espoir. Ca m'a permis de faire des belles courses, avec des équipes pros parfois qui vennaient et réhaussaient bien le niveau. De bonnes années quand même, maintenant j'en fais vraiment pour le plaisir.

Concernant les commentateurs, t'as complètement raison. Entre Godart, Holtz et thierry Adam, on est pas gaté. Il y avait Patrick Chassé à prendre, il était sur Eurosport les années passées et a depuis démissionné, et avec lui y avait des gros fous rire, il ne se prennait pas au serieux. Ca change de l'autre truffe qui n'a jamais fait de vélo. Heureusement que Jaja est là

defre
International
International

23 juil. 2011, 20:43

Oui Chassé est bon (comme plusieurs sur Eurosport d'ailleurs).
Adam c'est une purge il capte rien.
Leonardo court passage mais quelle classe

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

06 févr. 2012, 13:29

Contador suspendu 2 ans et qui perd le tour 2010 !!!

*MORGANPSG*
Rédacteur
Rédacteur

06 févr. 2012, 13:40

Le Cyclisme est un bon sport mais gaché par certains courreurs bien dommage. Maintenant quand t-on parle de vélo on associe au dopage !!!
C'est moche !!!
Image

tsointsoin
Titulaire
Titulaire

06 févr. 2012, 14:19

Quand je vois le super bowl hier qui fait une audience de fou partout dans le monde, et que la moyenne d'age dans ce sport est de meme pas 50 ans a cause du dopage, ça me fou les boules qu'on tape comme ça sur le vélo.
Aucun sport n'est épargné mais le vélo est celui qui lutte le plus.

Ca en fait un de moins, le probleme c'est qu'il reviendra dans 2 ans, tout aussi fort. Comme va le faire Valverde cette année

Je dis des conneries, la suspension ne prend pas effet maintenant. Du coup il revient en aout. Le truc qui sert a rien. Ca le prive juste du tour

Invité

24 août 2012, 08:57

Armstrong va perdre ses 7 titres du tour de france !!

il va y en avoir des lignes vides sur le palmares du tour ses 15 dernieres années.

je trouve ca un peu pathétique d'avoir attendu qu'il soit à la retraite et hors du circuit pour l'attaquer.
il fallait faire ça pendant qu'il etait en activité.
mais bon comme d'habitude (vu l'icone qui l'était aux etats unis et dans le monde entier ) , tout le monde la fermait car le mec rapportait enormement de pognon à la télé ( les droits télé du tour de france ont été rachété par des tas de pays dont les etats unis lorsque armstrong était eu top ) , les sponsors , les médias, son combat contre le cancer, ect...

FAB PSG 03
Titulaire
Titulaire

24 août 2012, 09:01

ENFIN ...............................
PEDRO MIGUEL PAULETAAAAAAAAAAAAAAA

Anonyme
CFA
CFA

24 août 2012, 10:49

Il était temps !!!

Répondre