• Active Topics 

Topics HistoriquesCarlo Ancelotti

Archive des topics qui nous tient à coeur, visible de tous...Pour le plaisir de les relire.

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé

Souhaitez vous que Ancelotti reste ?

Oui
157
55%
Non
111
39%
Sans avis
20
7%
 
Nombre total de votes : 288
Avatar du membre
mileur94
Titulaire
Titulaire
Messages : 2298
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : Derrière le PC

29 déc. 2011, 12:58

:PSG3: Carlo Ancelotti :PSG3:
Image Nationalité : Image Italienne
Date de Naissance: 10 juin 1959
Age : 53 ans
Lieu de naissance : Image Reggiolo (Italie)
Club Actuel: Image Paris Saint Germain ( Entraineur)


L'entraîneur italien Carlo Ancelotti s'est engagé ce mercredi avec le PSG et devient ainsi le 24e entraîneur du Club.


Image

Après une carrière de joueur entamée à Parme en 1976, le natif de Reggiolo rejoint l’AS Rome, où il passera 7 saisons, avant de s’engager avec le grand AC Milan en 1987. Le milieu de terrain italien terminera son aventure professionnelle en Lombardie, en 1992, avec au passage deux Coupes des Clubs Champions glanées consécutivement en 1989 et 1990. Une période d’ailleurs prolifique puisque Carlo Ancelotti, prendra part au Mondial italien en 1990, avec une 3e place à la clé. Le nouveau technicien parisien aura au total porté 26 fois le maillot de la Squadra Azzurra.

Joueur emblématique des Rossoneri, évoluant au sein d’une génération dorée aux côtés de Paolo Maldini, Ruud Gullit ou autre Franco Baresi, l’Italien décide de passer de l’autre côté du banc. Et avec brio dès ses débuts. Adjoint d’Arrigo Sacchi, sélectionneur de la sélection transalpine au Mondial 1994, Carlo Ancelotti voit son pays s’incliner en finale face au Brésil.

De joueur à entraîneur...

Un an plus tard, direction la Reggina. Une première à la tête d’un club fructueuse : au terme d’une campagne 1995-1996 particulièrement réussie, la Granata, alors en Serie B, accède à l’élite. Retour ensuite à Parme, là où tout avait commencé. Avec le tandem Crespo-Chiesa à la pointe de l’attaque, les Parmesans de Carlo Ancelotti se hissent à la 2e place du classement en 1996-1997, la meilleure performance de l’histoire du club, synonyme de Ligue des Champions.

Ancelotti le joueur reconnu devient au fil des années un technicien incontournable de l’autre côté des Alpes. Et prend donc logiquement les rênes d’un monument d’Italie : la Juventus de Turin, en février 1999, en remplacement de Marcello Lippi. Demi-finaliste de la Champions League lors de sa première année à la tête de la Vieille Dame, Ancelotti est à un point d’offrir un Scudetto à la Juve la saison suivante, mais les Bianconeri terminent finalement dauphins de la Lazio de Rome. A l’été 2001, Ancelotti quitte finalement la formation la plus populaire de la péninsule. Un choix de cœur.

1er match avec le PSG contre l'AC Milan...


C’était écrit : icône de San Siro, l’entraîneur romagnol a donc souhaité prolonger son aventure milanaise, cette fois en tant que chef de file des Rouge et Noir. De 2001 à 2009, Ancelotti écrira une nouvelle page de l’histoire de l'AC Milan. Histoire de laisser une trace indélébile, et surtout de garnir un peu plus la salle des trophées du géant lombard. En 8 saisons seulement, son bilan est éloquent : un titre de champion national, deux Champions League en 2003 et 2007, deux Supercoupes d'Europe, une Supercoupe d'Italie, une Coupe d'Italie et un Mondial des Clubs.

Fort de ces succès, Carlo Ancelotti entre dans une nouvelle dimension et intègre le gotha des entraîneurs les plus courtisés de la planète football. Une renommée qui mène l’Italien sur le banc de Chelsea en juin 2009, un autre poids lourd du continent. Outre-Manche, le club de l’ouest londonien remporte le 4e titre de son histoire et réalise même le doublé en s’imposant en FA Cup. En mai dernier, Carlo Ancelotti quitte ses fonctions. 7 mois plus tard, cap sur une autre capitale et direction Paris !

A 52 ans, Carlo Ancelotti s’offre donc un nouveau challenge en prenant en main le groupe professionnel parisien. Comme un symbole, l’Italien effectuera son baptême aux commandes du PSG version 2012 le 4 janvier prochain lors d’un match amical de prestige face à… l'AC Milan, à Dubaï.

Image


Parcours professionnel

1976 - 1979: Image Parme : 55 (13)
1979 - 1987: Image AS Rome : 171 (12)
1987 - 1992: Image AC Milan : 112 (10)
1976 - 1992: Total : 338 (35)

Sélections en équipe nationale

1981 - 1991: Image Italie: 26 (1)

Équipes entraînées

1995 - 1996: Image Reggiana AC
1996 - 1998: Image Parme
1999 - 2001: Image Juventus
2001 - 2009: Image AC Milan
2009 - 2011: Image Chelsea
Depuis 2012: Image Paris Saint Germain

Image


Ancelotti : « Je suis enthousiasmé par ce projet »


Image

Après avoir paraphé un contrat de deux saisons et demie avec le PSG, Carlo Ancelotti a été présenté à la presse ce vendredi après-midi.

Quels ont été les arguments du club pour vous lancer dans cette nouvelle aventure ?
« Nous nous étions vus avec Leo au mois d’août dernier. Mon expérience anglaise à Chelsea m’a énormément plu mais avec le PSG il y a la possibilité de faire quelque chose de grand. Toutes les conditions sont réunies pour mettre à profit mon expérience. Le club a d’énormes ambitions et je suis très enthousiasmé par ce projet. »

Concrètement, quel sera votre rôle, à la tête du groupe professionnel ?
« Mon travail se concentrera sur le terrain, bien entendu, et en échange avec les joueurs. Le mercato va s’ouvrir très bientôt et il y aura des décisions de l’état-major du club à prendre et on sera tous en accord à 100 % sur ces questions ».

Concernant votre staff technique, pouvez-vous nous éclairer sur vos futurs collaborateurs ?
« Nous travaillerons avec Giovanni Mauri, un préparateur physique qui m’avait accompagné dans mes expériences au Milan AC et à Chelsea. Je m’appuierai aussi sur le joueur charismatique qu’est Claude Makelele, qui sera un de mes assistants. Quant aux préparateurs physiques et à l’entraîneur des gardiens qui collaboraient avec Antoine Kombouaré, ils resteront à mes côtés.»

Quel sera le rôle de Claude Makelele au quotidien ?
« C’est un ancien grand joueur du PSG, qui pourra nous faire profiter de sa riche expérience. Ce sera, je pense, un très bon relai concernant la communication avec les joueurs, d’autant qu’il connaît parfaitement l’environnement du club. Je me réjouis de l’avoir à mes côtés. »

Avec votre arrivée aux côtés de Leonardo, c’est un nouveau « pilier » de l’école milanaise qui intègre le PSG…
« Je suis très content de retrouver Leonardo, qui était un de mes protégés, puisque je l’ai eu en tant que joueur. On a toujours eu d’excellents rapports, on peut même parler d’amitié entre nous. C’est un plaisir de concrétiser notre collaboration et notre relation facilitera mon intégration. On a des responsabilités communes, avec un challenge à relever, et ce défi est stimulant. Le but est de jouer un rôle majeur ensemble sur la scène européenne. »

Quel système de jeu comptez-vous mettre en place ?
« Je ne vais pas tout bouleverser. Je prends en main une équipe en tête de Ligue 1, qui a réalisé de bons matches aller. Je vais donc m’attacher à apporter mes connaissances, et me faire une idée du comportement de mes joueurs. Je veux que l’on s’appuie sur une base solide, que l’on défende bien, mais le PSG a beaucoup de fortes individualités, notamment offensivement. Mon idée du football me poussera aussi à jouer vers l’offensive, produire un jeu dynamique, plaisant, mais surtout efficace. »

Travaillez-vous d’ores et déjà sur le mercato hivernal qui s’annonce ?
« On va profiter de cette période pour renforcer l’équipe dans certains secteurs. Je ne livrerai pas de noms, mais la volonté commune avec l’équipe dirigeante est de nous améliorer et ce qui pourra se faire pour aller dans ce sens se fera. J’ai gardé d’excellents rapports avec beaucoup de mes anciens joueurs mais on s’attachera à tout cela dans quelques jours, notamment avec Leo.»

Un mot sur vos différentes expériences passées ?
« En quittant l’Italie et le Milan, j’ai découvert de nouvelles coutumes, de nouvelles atmosphères en Angleterre avec Chelsea. Je pense avoir terminé mes aventures dans ces deux clubs avec un bilan honorable et c’est ce que je compte faire en venant ici, à Paris. Le fait d’entraîner à l’étranger fait mûrir et découvrir un nouveau pays me tenait particulièrement à cœur. Je suis enchanté d’entamer cette nouvelle aventure.»

Vous avez visité ce matin même le Camp des Loges. Quelles sont vos premières impressions ?
« Ce n’est pas le centre d’entraînement le plus vaste qui soit, mais tout est réuni, en terme d’installations et d’infrastructures, pour travailler dans les meilleurs conditions et répondre aux objectifs. »


Vous allez découvrir la Ligue 1. Que vous inspire ce championnat ?
« Au niveau technico-tactique, la Ligue 1 et la Serie A ont des traits communs. L’assise défensive est prépondérante, contrairement à la Premier League, où le jeu est plus ouvert. Cela ne signifie pas que le championnat de France soit moins intéressant car il sera question de trouver les équilibres entre la force offensive de l’équipe et la solidité défensive. L’objectif, je le répète, sera de faire grandir le club sur le plan national, mais aussi continental. »

Du côté des objectifs, que visez-vous avec votre nouveau club ?

« Le PSG est un club qui vise le titre de Champion dès cette année, et la priorité est de participer à la Champions League la saison prochaine. L’équipe doit être compétitive et compter en Europe dans un futur proche. Actuellement, nous sommes en tête du classement, nous comptons bien y rester jusqu’à la fin de l’exercice en cours et grandir au fil des matches. S’améliorer au quotidien, ce sera la clé de mon travail. »


:arrow: Leonardo (Directeur sportif du PSG)
« On est très heureux de l’arrivée de Carlo Ancelotti, un grand professionnel que nous n’avons plus besoin de présenter. Je tiens également à remercier Antoine Kombouaré, qui quitte le club à compter de ce jour. Pendant son passage au PSG, en tant que joueur et lors de ses 2 saisons et demie en tant qu’entraineur il a été exemplaire, et le club est donc reconnaissant et le remercie pour son travail. »

Image

http://youtube.com/watch?v=z1rTHB1RBzk

Bienvenue Carletto :grin: :ambiance:

http://youtube.com/watch?v=rfMTWzeKoco
Modifié en dernier par mileur94 le 24 juin 2013, 20:11, modifié 40 fois.
Image
Image
Souleymane Diawara a écrit :J’ai conscience qu’il y a des choses que j’aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j’avais le droit.
:ptdr: :clown:

Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12206
Enregistré le : mai 2007

29 déc. 2011, 13:03

Les entraineurs passent des visites médicales aussi?
Ou c'est une mesure spécial Ancelotti?
Image

Avatar du membre
justblaze
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 23620
Enregistré le : juillet 2011
Localisation : Fluctuat Nec Mergitur

29 déc. 2011, 13:03

Benvenutto Carletto :) :yeah: :applause: :cool2: :respect:

@tolecnal: la visite médicale c'est obligatoire pour toute signature d'un contrat de travail

Avatar du membre
Lolo'
VIP
VIP
Messages : 15894
Enregistré le : juin 2007

29 déc. 2011, 13:06

Bienvenue mon gros carlo :cool:

PS: Mileur le mec qui a vraiment envie de devenir le chat noir du fofo... :mdr2:
Image
PSGlover a écrit :Je cherche des forumeurs avec qui je pourrais échanger des magnets "le gaulois" avec les départements français

Avatar du membre
mileur94
Titulaire
Titulaire
Messages : 2298
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : Derrière le PC

29 déc. 2011, 13:12

Comme je le dit, je me suis permet de créer le topic car:

-Visite Médical aujourd’hui ( sources Officiel)
-C.A a été aperçu a Paris ( CS)
-Il était présent au Parc des Princes

Il me semble que des topic comme Pastore ont été crée au moment de la visite médical non? :grin:
Modifié en dernier par mileur94 le 03 juil. 2012, 14:55, modifié 2 fois.
Image
Image
Souleymane Diawara a écrit :J’ai conscience qu’il y a des choses que j’aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j’avais le droit.
:ptdr: :clown:

LOLOPAGANELLI
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 21467
Enregistré le : août 2007

29 déc. 2011, 13:12

Benvenuto Seignore Carlo. :mdr2:

Please, 2 attaquants... y en a marre de voir le PSG qu'avec un seul attaquant.

Avatar du membre
NoizeSuppressor
Débutant
Débutant
Messages : 164
Enregistré le : octobre 2011
Localisation : A Lens .. Nan je déconne.

29 déc. 2011, 13:14

WELCOME :respect:

Avatar du membre
Coukie
International
International
Messages : 8751
Enregistré le : mars 2011

29 déc. 2011, 13:16

Benvenuto Carlo, hai interesse a fare di Parigi una grande squadra se no ti rompo le gambe :mrgreen:
Image


Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12206
Enregistré le : mai 2007

29 déc. 2011, 13:22

merci justblaze, ça m'a fait une frayeur quand j'ai vu cette histoire de visite médicale, jme disais, et merde il a un problème de santé :mdr2:
Image

Avatar du membre
rom4psg
CFA
CFA
Messages : 1106
Enregistré le : avril 2008

29 déc. 2011, 13:22

Franchement j'aurai préféré garder AK ! Ancelotti dégage !






































:mrgreen:

Avatar du membre
justblaze
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 23620
Enregistré le : juillet 2011
Localisation : Fluctuat Nec Mergitur

29 déc. 2011, 13:28

tolecnal a écrit :merci justblaze, ça m'a fait une frayeur quand j'ai vu cette histoire de visite médicale, jme disais, et merde il a un problème de santé :mdr2:
C'est rien en fait, on te mesure, on te pèse, on prend ta tension, on te demande tes antécédents médicaux et tu fais un petit pissou dans un gobelet :grin: bon pour les joueurs et même lui ça doit être un peu plus poussé, notamment au niveau cardiologie :wink:

sinon Carletto quoi, j'en reviens pas!!

Avatar du membre
XavPSG91
International
International
Messages : 9650
Enregistré le : juin 2009

29 déc. 2011, 13:30

Welcome !

Du coté de l’Angleterre, les fans de Tottenham sont hyper déçu, ils voulaient notre carlo :mrgreen:
Modifié en dernier par XavPSG91 le 30 déc. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
:PSG3: Allez Paris ! :PSG5:

Avatar du membre
Ruben19
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : juillet 2011
Localisation : Paris XIX

29 déc. 2011, 13:31

D'après un de mes contact :p il ferait cette visite médicale pour voir si il est capable de courir avec la coupe du championnat de france !! haha

Avatar du membre
silverbug
Titulaire
Titulaire
Messages : 4861
Enregistré le : mai 2006

29 déc. 2011, 13:32

Bienvenu Carlo, maintenant au boulot, alors BECK c'est fait il te reste a signer Tevez Damiao Balzaretti Motta et Kaka ( ;-) IBR ) Euh si tu pouvais faire signer un ARD aussi parceque j'ai peur pour ton coeur lorsque tu va voir le toucher de balle de Jallet :mdr2:

Avatar du membre
ayugo77
Remplacant
Remplacant
Messages : 1547
Enregistré le : juillet 2008

29 déc. 2011, 13:33

Et c'est là que les analyses d'urine révèlent...














...une utilisation excessive de viagra :mdr2:

Bienvenue Carlo, fais-nous rêver et ne gâche pas notre première place stp :s
:smoke:
Image

Avatar du membre
mileur94
Titulaire
Titulaire
Messages : 2298
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : Derrière le PC

29 déc. 2011, 13:34

Carlo Ancelotti présenté aujourd'hui à la presse

Le coach italien Carlo Ancelotti devrait être officiellement nommé entraîneur du PSG ce jeudi.


L'annonce de la signature de Carlo Ancelotti était très attendue et elle devrait être officielle ce jeudi selon nos confrères de L'Equipe. En effet, l'entraîneur italien a débarqué à Paris et il a passé une heure à l'hôpital de la Pitié Salpétrière pour une visite médicale. Le technicien transalpin est arrivé à 08H30 dans l'établissement du 13e arrondissement de Paris et il serait parti vers 09H45 du Pavillon Gaston Cordier (service de traumatologie du sport).Rappelons que c'est toujours à l'hôpital de la Pitié Salpétrière que le club de la capitale fait habituellement les visites médicales de ses nouvelles recrues. L'ancien entraîneur de Chelsea pourrait être officiellement présenté à la presse dans les prochaines heures.
Image
Image
Souleymane Diawara a écrit :J’ai conscience qu’il y a des choses que j’aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j’avais le droit.
:ptdr: :clown:

Avatar du membre
Thomy'
VIP
VIP
Messages : 8948
Enregistré le : juillet 2006

29 déc. 2011, 13:36

Sans doute le meilleur entraîneur qu'on ait eu au club . En espérant que cela se passe bien . Mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus .
Vainqueur de la coupe du monde ALLPaname 2010
Vice champion du championnat d'europe Allpaname 2012

Avatar du membre
justblaze
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 23620
Enregistré le : juillet 2011
Localisation : Fluctuat Nec Mergitur

29 déc. 2011, 13:38

Je me disais la même chose Thom Yorke, à part Artur Jorge et encore je vois pas qui d'autre de cette dimension a déjà entrainé le club.

Avatar du membre
mileur94
Titulaire
Titulaire
Messages : 2298
Enregistré le : juillet 2008
Localisation : Derrière le PC

29 déc. 2011, 13:39

Il va vraiment nous faire du bien :cool:
Image
Image
Souleymane Diawara a écrit :J’ai conscience qu’il y a des choses que j’aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j’avais le droit.
:ptdr: :clown:

Verrouillé