• Active Topics 

MercatoCommentaires sur les rumeurs

On commente ici les rumeurs - Sources fiables uniquement

Parlez ici de l'actualité des tranferts parisiens !

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Bart
Ballon d'or
Ballon d'or

13 juil. 2020, 12:46

Neymar, je le garde tous les jours. Bien plus fort que Griezmann et bien plus complémentaire avec M'Bappé.

Faut juste que ces deux là aient des ailiers qui savent faire le taf défensivement. Di Maria, Sarabia, c'est bien, mais ça manque d'un Isco, d'un Willian ou d'un Correa pour apporter du volume.
1 9 1 1

Senninha
VIP
VIP

13 juil. 2020, 16:06

Je sais qu'on va me dire que je fais du french favorisitme, alors que pas du tout car Griezmann je n'en voudrais pas, il ne rentre nul part dans notre jeu, comme ua Barça. Je préfère un joueur du type Icardi à coté de MBappé dans un 442 que Griezmann, qui serait également excellent à côté d'un Icardi.
Mais dire que Neymar est meilleur que Griezmann, ça n'a aucun sens. Ca n'a de sens que dans cette mouvance d'il y a une quinzaine d'année qui veut hiérarchiser les individualités dans un sport collectif. Je vois pas en quoi Griezmann à l'Atletico et en EDF est moins bon que Neymar au Barça ou au Brésil. Après, tu entres dans un collectif dans lequel tu brilles plus ou moins, ça ne fait pas de toi un joueur moins bon. A moins qu'on considère que la faculté à s'adapter, donc la polyvalence, soit un facteur essentiel à l'évaluation d'un joueur. Mais je mets Griezmann dans le top mondial des offensifs, avec Neymar et les autres. D'ailleurs, Griezmann et Neymar dans la même équipe, ça doit envoyer un peu du bois aussi... Mais les classer aussi précisément que certains le font, c'est assez ridicule. Neymar peut être aussi fort qu'il veut avec un ballon, il n'excelle toujours pas dans le fait de servir un collectif. Il l'a touché du doigt cette année, il est donc sur la bonne voie et peut enfin devenir le joueur exceptionnel qu'il est censé être.

J'aime bien Neymar encore une fois, je trouve juste qu'il se gâche par un niveau collectif trop fabile par rapport à son niveau individuel. Mais bon, c'est la génération Futsal, celle qui brille sur YouTube mais pas en Coupe du Monde.
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 09:13

Individuellement Neymar est un bien meilleur que footballeur que Griezmann sur les plan techniques,de la vision du jeu ,dans l’apport offensif ,la capacité à faire des différences,a être décisifs, à accélérer le jeu ou à distiller de bons ballon .

Griezmann a brillé dans des équipes minimalistes à l’atletico dans l’histoire récente du club je vois pas ce qu’il a apporté de plus que Forlan qui lui était supérieur dans tout les domaines dans un rôle assez similaire ,de Diego Costa premier passage qui a emmené son équipe au titre et en finale de la ldc et je suis sûr que Aguero dans une équipe du niveau de celle qu’a connut Griezmann n’aurait pas fait aussi bien .

Griezmann c’est clairement malgré ses qualités un attaquant du 2eme chapeau il n’a rien à faire à table de Messi ,CR7,Suarez, Lewandoski ou Neymar .

Depuis la coupe du monde 2018 il ne fait déjà plus grand chose .

https://www.google.com/amp/s/www.sportb ... n-surcote/

Dans cette article un journaliste de France football se montre étonnamment objectif et ne tombe pas dans La Défense aveugle de son compatriote .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

14 juil. 2020, 11:37

Bergkamp avait une
meilleure vision du jeu que Neymar et etait dans le meme panier que Xavi,Zidane etc?
Qu'est-ce qu'on entend réellement par vision du jeu deja?
Avoir + ou - de dechet n'a pas trop de lien je trouve. C'est surtout de la prise de risque et tenter des passes + ou - compliquées en fait.

ludovic94
International
International

14 juil. 2020, 16:12

C'est des termes plutôt abstraits et subjectifs la vision de jeu et le talent pur.
Modifié en dernier par ludovic94 le 14 juil. 2020, 22:03, modifié 1 fois.

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 juil. 2020, 20:49

Pas si objectif que ça, je sais pas... Tu regardes le nombre de dribbles par match et les ballons perdus, tout en haut tu auras un joueur de rupture basé sur le talent pur comme Ney.

Tu regardes les courses à haute intensité vers l'arrière, la heat map, les avant dernières et les key passes, et tu auras un joueur avec une bonne vision du jeu.

Là où Ney peut clairement prétendre à être dans la seconde catégorie, Griezman n'est pas un joueur de rupture. Il a en revanche trois choses que Neymar n'aura jamais: la science de la temporisation, le sens du sacrifice pour le collectif et le replis défensif. C'est pas Neymar, c'est certain, c'est un niveau eu-dessous. Mais avec il est clairement au même niveau que des Aguerro ou des Lewa, bien qu'avec des qualités et une position différentes.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 21:39

jay_jayR12 a écrit :
14 juil. 2020, 11:37
Bergkamp avait une
meilleure vision du jeu que Neymar et etait dans le meme panier que Xavi,Zidane etc?
Qu'est-ce qu'on entend réellement par vision du jeu deja?
Avoir + ou - de dechet n'a pas trop de lien je trouve. C'est surtout de la prise de risque et tenter des passes + ou - compliquées en fait.
En faites les joueurs qui ont une belle vision du jeu , en génral joue plus simple et ne se lance pas dans d interminables dribbles car ils ont vu l'option de passe qui va changer le jeu beaucoup plus vite que les autres .

Ce n'est pas une critique envers les dribbleurs car j aime beaucoup ce style là , mais quand tu as plus besoin d éliminer c'est aussi et peu etre car tu n' as pas trouvé la solution de passe ou le renversement de jeu qui va débloquer la situation .

Xavi , Zidane ou Bergkamp dans des positionnement plus ou moins haut mais toujours dans l axe avaient cette qualité.

ludovic94
International
International

14 juil. 2020, 22:06

Toufik a écrit :
14 juil. 2020, 20:49
Pas si objectif que ça, je sais pas... Tu regardes le nombre de dribbles par match et les ballons perdus, tout en haut tu auras un joueur de rupture basé sur le talent pur comme Ney.

Tu regardes les courses à haute intensité vers l'arrière, la heat map, les avant dernières et les key passes, et tu auras un joueur avec une bonne vision du jeu.

Là où Ney peut clairement prétendre à être dans la seconde catégorie, Griezman n'est pas un joueur de rupture. Il a en revanche trois choses que Neymar n'aura jamais: la science de la temporisation, le sens du sacrifice pour le collectif et le replis défensif. C'est pas Neymar, c'est certain, c'est un niveau eu-dessous. Mais avec il est clairement au même niveau que des Aguerro ou des Lewa, bien qu'avec des qualités et une position différentes.
Tu peux aussi avoir une bonne vision de jeu mais t'en servir peu souvent, et donc être catégorisé comme "dribleur".

Toufik
Titulaire
Titulaire

14 juil. 2020, 22:32

Voila, exactement. Neymar a la science du jeu et la vision qui va bien, mais il s'en sert pas assez parce qu'il peut faire la différence tout seul. Il a l'instinct et les qualités d'un dribbleur.

A un moment, tu avais un peu le même genre de problème au Barca, où tu te disais que Messi devrait pas faire la passe, parce qu'il passait beaucoup plus facilement en 1 vs 1. Mais Messi continuait de faire la passe. Parce qu'il a aussi bien compris que la facilité à passer en 1 vs 1 est plus limitée quand tu maintiens pas ouverte la possibilité de faire la passe tout le temps. Un défenseur qui sait qu'il va jouer un duel est plus difficile à passer qu'un mec qui pense aussi à fermer les lignes de passe.

Bref, tout ça pour dire que Neymar pourrait avoir les qualités de Griezman, mais que l'inverse n'est pas vrai. Mais que l'incapacité de Ney à lâcher son ballon suffisamment tôt est ce qui le sépare de Messi.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 juil. 2020, 00:32

Toufik a écrit :
Mais que l'incapacité de Ney à lâcher son ballon suffisamment tôt est ce qui le sépare de Messi.
Si y'avait que ça :lol:

Senninha
VIP
VIP

15 juil. 2020, 10:14

Toufik a écrit :
Voila, exactement. Neymar a la science du jeu et la vision qui va bien, mais il s'en sert pas assez parce qu'il peut faire la différence tout seul. Il a l'instinct et les qualités d'un dribbleur.
Ah ouai, le mec sait le faire mais ne le fait pas... mais on en conclut qu'il sait le faire... Serieusement ? Il ne le fait pas parce qu'il fait le choix de dribbler et percuter 9 fois sur 10, donc il ne le fait pas parce qu'il ne sait pas faire le bon choix assez régulièrement, donc il n'a pas une bonne vision du jeu. Une bonne vision du jeu, ya rien de subjectif, c'est avoir analyser le terrain avant de recevoir le ballon et faire le meilleur choix possible avec pour permettre à l'équipe d'avancer le plus près possible de la cible : ça peut être le dribble, ou la passe . Ca peut même être la passe en retrait (si si), parce que des fois il vaut mieux conserver la balle que de prendre le risque de la perdre en fonction du positionnement de tes coéquipiers sur le terrain. C'est ça la vision du jeu. Quand Neymar part en dribble, il ne s'occupe quasiment que de lui-même. C'est pas parce qu'il va voir un appel difficile et qu'il est capable lui et pas les autres de lui mettre quand même dans les pieds de temps en temps qu'il excelle dans la vision du jeu. Lui, quand il prend le ballon, faut limite que tout le monde s'écarte. La vision du jeu, c'est être capable de faire le geste qu'il faut quand il le faut. Il faut aussi savoir dribbler, car parfois c'est le geste qu'il faut. Neymar, à mon sens, opte trop souvent pour cette solution même quand ce n'est pas opportun. Un Zidane, quand il te plaçait une roulette, c'est que c'était le moment de la faire, il t'en faisait pas 10 par matchs pour autant. Un joueur comme Zidane, pour moi, est à des années lumières de Neymar car lui savait toujours placer l'interêt de l'équipe avant de vouloir briller individuellement, il plaçait son génie technique au service du collectif. Je trouve que Neymar n'a pas ça.
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Dark S
Titulaire
Titulaire

15 juil. 2020, 12:58

Ouais enfin là, tu parles du Dieu Zizou donc bon...

Toufik
Titulaire
Titulaire

15 juil. 2020, 19:01

Enfin le Dieu Zizou était quand même assez inconstant sur une saison. C'était pas une bête à stat. Il décidait de devenir clutch quand il voulait. Un joueur d'un autre âge. Incomparable.
Maurizio Sarri

K-li

Hatem
Titulaire
Titulaire

15 juil. 2020, 20:03

Senninha a écrit :
15 juil. 2020, 10:14
Toufik a écrit :
Ah ouai, le mec sait le faire mais ne le fait pas... mais on en conclut qu'il sait le faire... Serieusement ? Il ne le fait pas parce qu'il fait le choix de dribbler et percuter 9 fois sur 10, donc il ne le fait pas parce qu'il ne sait pas faire le bon choix assez régulièrement, donc il n'a pas une bonne vision du jeu.
Ah, il n'a pas une bonne vision du jeu maintenant, carrément. Tu caricatures à peine pour en venir à ta conclusion ahurissante. On parle d'un joueur qui lache des caviars en pagaille à tous les matchs.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

15 juil. 2020, 22:32

Disons que c'est pas un homme orchestre, pis de toute façon personne ne tient la comparaison face à Javier aux pieds fragiles.

blackcat18
Titulaire
Titulaire

15 juil. 2020, 23:23

« J'aime bien Neymar encore une fois, je trouve juste qu'il se gâche par un niveau collectif trop fabile par rapport à son niveau individuel. Mais bon, c'est la génération Futsal, celle qui brille sur YouTube mais pas en Coupe du Monde. »

Les joueurs que tu critiques le plus souvent sur ce point là font sûrement parti des meilleurs passeurs que le PSG ait jamais eus...

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2020, 09:20

Skriniar qui serait disponible à 60 milions faut foncer dessus c’est le meilleur remplaçant pour TS.En charnière avec Marquinhos on serait tranquille à ce niveau là .

Si on fait Skriniar,Savic,Marusic un gardien numéro 2 et un 9 le mercato sera réussi .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Heenok
International
International

16 juil. 2020, 23:49

C'est bien cher Skriniar. A moins de mettre une chèvre dans la balance type Draxler je suis contre.
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

17 juil. 2020, 00:03

Make4 a écrit :
16 juil. 2020, 09:20
Skriniar qui serait disponible à 60 milions faut foncer dessus c’est le meilleur remplaçant pour TS.En charnière avec Marquinhos on serait tranquille à ce niveau là .

Si on fait Skriniar,Savic,Marusic un gardien numéro 2 et un 9 le mercato sera réussi .
Tu veux pas Dembele, Ndombele, Dubois et Costil?
Maurizio Sarri

K-li

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2020, 00:39

Heenok a écrit :
16 juil. 2020, 23:49
C'est bien cher Skriniar. A moins de mettre une chèvre dans la balance type Draxler je suis contre.
On peut pas sérieusement partir avec une charnière Marquinhos -Kimpembe la saison prochaine quand même.

@Toufik je prend éventuellement Costil en numéro 2 le reste :malade3:

Après la côte du club dans les médias grimpera en flèche avec cette francisation .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre