• Active Topics 

MercatoPoubelle Mercato

Parlez ici de l'actualité des tranferts parisiens !

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 13:51

tolecnal a écrit :
13 juil. 2020, 10:22
@Julien2, Paulinho j'ai rien à dire, c'est une magouille sans nom.

Cillessen peut-être aussi, même si honnêtement je suis pas sûr qu'on connaisse tous les tenants et aboutissants des transferts.
Ah bon déjà tu changes ton discours, avant tu me disais que je racontais que des conneries :lol: Peut être que t'as lu d'autres avis (...).
Cillessen c'est complètement abusé, c'est au moins 2 fois sa valeur. Si ça c'est pas choquant alors rien ne l'est.
J'ai parlé de Chupo à 30M qu'on peut vendre dans le même ordre d'idées, alors c'est peut être exagéré mais je suis pas très loin de la vérité.

Quand tu dis à 5 ou 10M près c'est normal, mais faut voir de quels joueurs on parle. Je t'ai mis en exemple les 2 gamins échangés entre la Juve et Barcelone, ouais à 8M près c'est bon, sauf que leur valeur est estimé à 2M à deux quoi. C'est 8 fois le prix du joueur.

Pjanic comme on te l'a dit t'as pas vu sa saison, il a plus de 30 piges. Le monde du foot sait que sa valeur a été honteusement gonflé et pas de 5 ou 10M.
Tu parles de Paredes, je le répète mais ça n'a absolument rien à voir. On parle d'un joueur qui a moins de 25 piges, international argentin avec un club non vendeur et qui plus est en plein mois de janvier. Évidemment que le club qui va te le vendre ne va pas te faire un cadeau :lol: Et encore une fois c'est pas un deal qui est fait pour arranger financièrement ou comptablement l'un des 2 clubs, on n'est pas dans une magouille.
tolecnal a écrit :
Après même si c'est de la magouille, c'est de la magouille intelligente non ?
Je trouve que ça fait très marseillais ce discours honnêtement. Dans ce cas là si on gagne la LDC en payant des arbitres ou en filant des jus d'orange sans que personne ne s'en aperçoive sur le coup, c'est une magouille intelligente?
tolecnal a écrit :
Si Antero ou Leo avait fait ou faisait ça, perso je crierais au génie.
Ca c'est la meilleure de ta part, la majorité du forum n'a pas arrêté de chier sur Antero en mode "il croque de partout", t'aurais fait la même (d'ailleurs tu l'as pas écrit?), et maintenant tu viendrais dire que c'est du génie :lol:
tolecnal a écrit :
Mais si on s'entend avec des clubs avec lesquels on a de bonnes relations pour faire des choses de ce style, l'UEFA pourra pas faire grand chose.
Oui ça serait beau de magouiller avec ces clubs là...et le prochain pas c'est quoi? Vouloir participer aux futures désignations d'arbitres comme un Aytekin? Pas spécialement envie de manger de ce pain là.
Et quand je dis on a qu'à vendre Chupo 30M, c'est plus pour leur faire un gros fuck qu'autre chose.

debka
International
International

14 juil. 2020, 14:06

Ça ne veut rien dire du tout mais Mukiele (de Leipzig) a liké sur Instagram la proposition d'un supporter parisien pour qu'on le recrute cet été.

L'arrière droit semble évidemment très intéressé à l'idée de nous rejoindre, à voir ce que Leonardo décidera.
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

susic 76
CFA
CFA

14 juil. 2020, 20:47

Quand je voie tout les joueurs qui arrive en fin de contrat en 21 je me dit qu’on pourrai quand même réaliser de bon coup cette été sans parler de William qui devrait être Notre priorité .
personnellement je pense qu’il nous manque

un latéral droit
Un ou deux milieu en fonction du schéma
Un ou deux milieu/ailier en fonction du schéma Et départ de draxler

Pour le reste tout nos postes sont actuellement doubler
En départ je verrais bien areola bakker bulka draxler m’soh jese
Prêt de kapo fadigua ruiz ouffela

J’aimerai dans le meilleurs des mondes
Rico 5
azpilicueta 40
Prêt avec oa tolisso
SMS 60
William Gratuit
Prêt avec oa lemar

Heenok
International
International

15 juil. 2020, 13:22

Tu rêves d Azpi à 40M? Dream bigger
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

15 juil. 2020, 14:28

julien2 a écrit :
Cillessen c'est complètement abusé, c'est au moins 2 fois sa valeur. Si ça c'est pas choquant alors rien ne l'est.

OK mais pour qu'il y ait magouille il faut que le club d'en face y gagne aussi. Il y a gagné quoi ce club qui a surpayé Cilessen?
Si tu prends ce genre d'exemples ce serait très facile de dire que le Real et le PSG ont fait une magouille quand on a recruté Jese. Sauf que comme on y gagnait rien c'est juste un raté monumental de notre part.

Peut être que le club qui a pris Cilessen y a gagné quelque chose je connais pas le dossier. Tu sais toi?

julien2 a écrit :
Pjanic comme on te l'a dit t'as pas vu sa saison, il a plus de 30 piges. Le monde du foot sait que sa valeur a été honteusement gonflé et pas de 5 ou 10M.
Tu parles de Paredes, je le répète mais ça n'a absolument rien à voir. On parle d'un joueur qui a moins de 25 piges, international argentin avec un club non vendeur et qui plus est en plein mois de janvier. Évidemment que le club qui va te le vendre ne va pas te faire un cadeau :lol: Et encore une fois c'est pas un deal qui est fait pour arranger financièrement ou comptablement l'un des 2 clubs, on n'est pas dans une magouille.

Super c'est un joueur de 30 ans, qui fait une saison moyenne avec un nouvel entraineur après avoir été énorme année après année. Un joueur dont le jeu ne repose pas du tout sur ses qualités physiques.
Tiens j'en ai un autre de joueur du style dont tu parlais comme d'un joueur quasi fini y a pas si longtemps : Kroos.
Tu penses quoi de sa saison? C'est une arnaque?
Pjanic j'y aurais plus vu une magouille s'il était parti pour moins de 60M à la limite.
Ce serait comme vendre TS à sa valeur indiquée par transfermarkt l'an dernier. Ça aurait été une anomalie absolue.

julien2 a écrit :
Je trouve que ça fait très marseillais ce discours honnêtement. Dans ce cas là si on gagne la LDC en payant des arbitres ou en filant des jus d'orange sans que personne ne s'en aperçoive sur le coup, c'est une magouille intelligente?

Marseillais si tu veux, surtout pragmatique en réalité. Mais c'est marrant que ce genre de magouille te choque alors que notre magouille avec le sponsoring QTA tu y voyais aucun inconvénient j'imagine?

Cette magouille là c'est opérer dans le respect des règles. Comparer ça avec du trucage de matchs c'est comme comparer du dopage avec donner du doliprane ou une infiltration à un joueur qui a mal quelque part pour qu'il puisse jouer un match sans être freiné par la douleur.

Si on est capable de faire ça aussi, allons-y.

julien2 a écrit :
Ca c'est la meilleure de ta part, la majorité du forum n'a pas arrêté de chier sur Antero en mode "il croque de partout", t'aurais fait la même (d'ailleurs tu l'as pas écrit?), et maintenant tu viendrais dire que c'est du génie :lol:
Bah quand il surpayait des joueurs et faisait croquer à tout va, oui le critiquait parce que je voyais pas (à tort peut etre) ce que ça amenait au club. Dans un deal de ce genre la contrepartie saute aux yeux donc j'ai rien contre ce genre de choses qui profite autant au club qu'à ceux que tu fais croquer.
Mais tu me fais rire, toi qui tombes sur Leo pour des trucs qui ont pas été préparés par AH, ou des trucs que tu passais allègrement à celui-ci. Comme si tu aurais pas vu du génie là dedans s'il l'avait fait.

Peut être même pas du génie d'ailleurs. Peut-être juste que tu aurais même pas vu de magouille si ça avait été écrit PSG et non FCB sur les articles.
Image

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

17 juil. 2020, 12:11

Mbappé, Camavinga & Co : l'annonce forte de Florentino Pérez sur le mercato du Real Madrid

« Il n’y aura pas de grands transferts cet été. » Une annonce qui n’a pas manqué de titiller les journalistes qui l’ont ensuite relancé sur le dossier Mbappé. « Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

FM
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2020, 14:31

tolecnal a écrit :
OK mais pour qu'il y ait magouille il faut que le club d'en face y gagne aussi. Il y a gagné quoi ce club qui a surpayé Cilessen?

Y'a besoin d'y gagner quelque chose officiellement? :lol:
tolecnal a écrit :
Si tu prends ce genre d'exemples ce serait très facile de dire que le Real et le PSG ont fait une magouille quand on a recruté Jese. Sauf que comme on y gagnait rien c'est juste un raté monumental de notre part.

Tu tapes à côté avec ton contre-exemple de nouveau je trouve, Jese c'était pas son prix quand on va le chercher?
Cillesen on parle d'un joueur trentenaire, un gardien qui a fait gardien B depuis quelques temps.

Cillesen à 30 ans c'est le prix de Courtois à 26 ans quoi. Mais non non c'est pas choquant :mdr2:
tolecnal a écrit :
Pjanic j'y aurais plus vu une magouille s'il était parti pour moins de 60M à la limite.

Je vais pas redévelopper t'es la seule personne que je vois ne pas voir le problème.
Tous les avis y compris le monde du foot, tout le monde voit le souci. Mais on doit tous être dans le complot :lol:
Ca veut pas dire qu'il vaut que dalle.
tolecnal a écrit :
Mais c'est marrant que ce genre de magouille te choque alors que notre magouille avec le sponsoring QTA tu y voyais aucun inconvénient j'imagine?

Je préfère que tout le monde soit sur le même pied d'égalité plus ou moins, bon dans le foot...
Depuis que je suis le foot, les clubs investissaient comme ils voulaient, ce qu'ils voulaient, la liberté des sponsors était totale. Ensuite on est arrivé, on a mis en place des choses, qui n'ont rien à voir avec de la magouille, puis des nouvelles règles ont été faites puis mises en place.
Je suppose que t'as remarqué qu'on a du se mettre dans les clous non?

Il n'empêche que les clubs historiques font toujours ce qu'ils veulent, on en a des preuves récentes, que tu ne vois pas.
Le montant des sponsors maillots, les sponsors liés les uns aux autres, ça se limite pas à une entreprise dont l'actionnaire est l'état et qui investit dans un club. C'est le Qatar, du coup ils ne voient pas ça de la même façon. Si on analysait tout ça tu tomberais probablement de ta chaise :lol:
tolecnal a écrit :
Cette magouille là c'est opérer dans le respect des règles.
Y'a pas de règle pour les surrévaluations sur les transferts, parce que ce sont ces clubs là qui les font. Demain le PSG ou City font ça et tu peux être sûr qu'on ponds un truc. Comme le sponsor quoi.
tolecnal a écrit :
Mais tu me fais rire, toi qui tombes sur Leo pour des trucs qui ont pas été préparés par AH, ou des trucs que tu passais allègrement à celui-ci.
Sois plus précis dans ce cas parce que c'est très vague comme remarque et en plus je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Quand je défends telle ou telle personne c'est parce que j'aime bien les brésiliens un jour, un autre jour je fais que passer de la crème à Antero, un autre jour etc. Faut quand même être un minimum cohérent.

J'ai apprécié le boulot en général d'Antero, tout comme celui de Léo, moins à son retour; je mets toujours en avant les bonnes ou mauvaises choses, ce que je vois. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils font pour le club avant tout, toi t'as pas arrêté de vouloir te farcir le portugais pour je ne sais quelles raisons, non stop, sacré contraste avec Tuchel au passage ou la pommade était de sortie à chaque humiliation (c'était de la faute à Antero :lol: tout comme encore aujourd'hui). J'ai rien eu contre lui, tout comme / Léo. Et j'aurais plus tendance à apprécier un brésilien mais je ne m'en suis jamais caché, c'est pas pour ça que je vais tous les brosser et ne pas émettre de critiques quand je l'estime.
Dans 10 ans tu nous expliqueras encore que c'est de la faute à Antero si ceci ou cela :lol:

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2020, 15:51

julien2 a écrit :
17 juil. 2020, 14:31
Y'a besoin d'y gagner quelque chose officiellement? :lol:
Pas officiellement, mais pour dire qu'il y a magouille ce serait bien que tu arrives à identifier comment le club acheteur y a gagné, je t'autorise à aller dans de l'officieux :lol:
Si tu trouves rien, je vois pas bien pourquoi on parlerait de magouille, c'est juste un club qui a fait n'importe quoi en recrutement.
Comme on l'a fait plusieurs fois. Il y a chaque année des transferts qui sont surprenants soit par le prix très bas (tiens en ce moment ça parle de Thiago Alcantara à 40M par exemple, et encore Liverpool offrirait que 20M, même avec un an de contrat, en dessous de 40M ce serait très bas).

Comme Jese quand on va le chercher, tu as l'air de penser que c'est ton prix mais, je vois pas en quoi ce serait justifié. Même si à l'époque j'étais tombé dans le panneau (convaincu que c'était Emery qui le voulait aussi). On parle d'un joueur qui sortait d'une énorme blessure et qui bien que jeune n'avait rien montré d'intéressant depuis sa blessure, et n'avait de toutes façons jamais été autre chose que remplaçant au Real. 30M c'était beaucoup dans ces circonstances, pourtant on va pas parler de magouille.
C'est pour ça que je te dis qu'à la limite la magouille sur cet échange Arthur-Pjanic, ça se défend dans la mesure où chaque club y gagne quelque chose, il n'y a pas de perdant évident (même si ça reste de la magouille bien light, on parle d'augmenter légèrement la valorisation de chaque joueur, le Barça et la Juve nous ont habitués à mieux quand même :lol:).

Quand il y a un perdant évident c'est quand même plus chaud de parler de magouille. Mais ça a pas besoin d'être lié à ce transfert bien sûr. Si tu vois des transferts de jeunes ou plein de prêts de super joueurs dans les années précédentes ou suivantes faites par le Barça, des cadeaux en somme, tu l'as ta magouille.
Mais si vois rien, juste un club qui se porterait volontaire pour faire les affaires du Barça à ses dépends, ben je vois pas bien où est la magouille.

tolecnal a écrit :
Je préfère que tout le monde soit sur le même pied d'égalité plus ou moins, bon dans le foot...
Depuis que je suis le foot, les clubs investissaient comme ils voulaient, ce qu'ils voulaient, la liberté des sponsors était totale. Ensuite on est arrivé, on a mis en place des choses, qui n'ont rien à voir avec de la magouille, puis des nouvelles règles ont été faites puis mises en place.
Je suppose que t'as remarqué qu'on a du se mettre dans les clous non?

Il n'empêche que les clubs historiques font toujours ce qu'ils veulent, on en a des preuves récentes, que tu ne vois pas.
Le montant des sponsors maillots, les sponsors liés les uns aux autres, ça se limite pas à une entreprise dont l'actionnaire est l'état et qui investit dans un club. C'est le Qatar, du coup ils ne voient pas ça de la même façon. Si on analysait tout ça tu tomberais probablement de ta chaise :lol:
J'allais te dire, tout le monde est soumis à ces règles, non? Je vois bien pourquoi on pourrait raler, parce qu'on aurait pu faire ce que Chelsea a fait il y a des années, ou même City avant nous, et ne pas être autant freinés par le FPF. Mais au fond tous les clubs y sont soumis de la même façon. Bon ça t'es pas d'accord apparemment.

Encore une fois ce qui pose problème c'est les parties liées. Et c'est logique, les parties liées c'est juste déguiser en sponsoring un pompage de blé du propriétaire vers le club. C'était la manière la plus évidente de contourner le problème, on l'a choisie, pas surprenant qu'on se soit faits rattraper par la milice.
En revanche, si Nike ou Adidas veut payer je sais pas combien pour fournir les maillots d'une équipe, l'UEFA a rien à redire à ça. Et c'est valable pour nous aussi. Sauf que si on va s'amuser à choisir l'équipementier quatari, paf, même problème. Parce que ce sera pas la loi du marché qui dictera cet investissement, mais l'Etat du Qatar.
Idem, si Chevrolet veut s'amuser à dépenser des sommes absurdes pour sponsoriser MU, comment ne pas voir que c'est différent de si QTA payait des sommes supérieures à celles que tous les sponsors maillots paient pour s'afficher sur le nôtre?

C'est pour ça d'ailleurs qu'on a diversifié nos partenaires et c'est très bien, on arrive à faire grandir nos revenus mais sans faire venir l'argent du Qatar. D'ailleurs l'UEFA s'est pas penchée sur la somme que nous verse notre sponsor maillot. Parce que ce n'est pas une partie liée, donc elle est régulée par les règles du marché. Comme pour tout club européen en fait. Après les sponsors te paient ce que tu vaux pour eux. Rien d'étonnant à ce qu'un Real, Barça ou même MU malgré leurs dernières années pourries touche plus que nous, on est pas grand chose par rapport à ces clubs dans le monde du foot.

tolecnal a écrit :
Quand je défends telle ou telle personne c'est parce que j'aime bien les brésiliens un jour, un autre jour je fais que passer de la crème à Antero, un autre jour etc. Faut quand même être un minimum cohérent.

J'ai apprécié le boulot en général d'Antero, tout comme celui de Léo, moins à son retour; je mets toujours en avant les bonnes ou mauvaises choses, ce que je vois. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils font pour le club avant tout, toi t'as pas arrêté de vouloir te farcir le portugais pour je ne sais quelles raisons, non stop, sacré contraste avec Tuchel au passage ou la pommade était de sortie à chaque humiliation (c'était de la faute à Antero :lol: tout comme encore aujourd'hui). J'ai rien eu contre lui, tout comme / Léo. Et j'aurais plus tendance à apprécier un brésilien mais je ne m'en suis jamais caché, c'est pas pour ça que je vais tous les brosser et ne pas émettre de critiques quand je l'estime.
Dans 10 ans tu nous expliqueras encore que c'est de la faute à Antero si ceci ou cela :lol:
Je crois pas avoir déjà dit quoique ce soit par rapport aux brésiliens te concernant.
Concernant Léo on en a déjà discuté mais je vais pas revenir là dessus trop, tu le fustiges pour des départs en fin de contrat, qui à mon sens n'étaient de toutes façons que très difficilement gérables sur l'année qui lui restait. A moins de vouloir donner une prolongation + augmentation à tout le monde, là c'est sûr ils seraient certainement pas en fin de contrat. Ces départs auraient dû être gérés avant, anticipés par Antero.
Comme Leo doit maintenant anticiper la situation contractuelle de Bernat, Neymar, Mbappe, et d'autres.
Tu le critiques également pour ses prolongations (j'avoue pour ma part ne pas bien comprendre celle de Kimpembe mais je connais pas l'augmentation qui va avec donc au fond si elle est très faible, rien à redire, si elle est conséquente je vois pas l'intérêt) alors qu'Antero lui a légué un effectif avec un nombre de fins de contrat imminentes ou proches assez scandaleux. Pour ma part je suis au contraire très rassuré quand je vois ces prolongations, parce que quand je compare l'état de l'effectif dans 2-3 ans avec celui qu'à la même date en prenant les gens sous contrat à son arrivée on aurait eu, je vois une énorme amélioration.

Enfin bref, tu as réussi à défendre Antero envers et contre tout même là où c'était indéfendable, en en mettant justement le plus possible sur Tuchel, et un peu sur Nasser aussi et maintenant tu tombes sur le dos de Leo pour un rien.

Tu dis que j'ai pas arrêté de me farcir le portugais, mais tu as raté un chapitre. A son arrivée j'étais très content. J'ai toujours dit qu'il avait été une nette amélioration par rapport à ce qu'on avait avant. Et surtout j'attends toujours minimum un an, même plutôt plus, avant de juger un DS. En l'occurence j'avais toujours dit que Neymar + Mbappe c'était une grosse connerie de sa part si on arrivait pas à faire le 6 dont on avait désespérément besoin par la suite, donc j'ai attendu de voir le recrutement de l'été suivant. Et quand j'ai vu, j'ai commencé à critiquer.
Je fais pareil avec Leo honnêtement, je vais pas le critiquer gratos sur sa première année, parce que c'est une année largement héritée de son prédécesseur (c'est même vrai pour une partie du mercato, notamment Gueye et Sarabia qui sont plutôt des bonnes pioches à mettre au crédit d'Antero, c'est vrai aussi pour le moins positif, notamment les fins de contrat). En revanche je suis attentivement la situation contractuelle de joueurs comme Mbappe ou Neymar, j'attends de voir comment il réagit à ce qu'il va se passer ou ne pas se passer, idem pour Bernat. J'attends aussi de voir qui il va nous sortir en latéral maintenant qu'il a laissé partir Meunier (ce qui est une bonne idée je pense, perso j'avais aucune envie de le voir augmenté), et s'il va réussir à combler les manques de l'effectif, et surtout le renouveler malgré les fins de contrat.
Parce que tu as cette année TS qui est parti, ce qu'il va falloir compenser d'une manière ou d'une autre, Cavani qu'il a bien remplacé par Icardi, mais j'oublie pas qu'on va finir par perdre Di Maria, probablement sans indemnité aussi ou pas grand chose et ça va être quelque chose qu'il va falloir préparer parce que c'est pas donné les joueurs de sa qualité.
Bref il a toujours un chantier, mais pour l'instant j'attends de voir ce qu'il en fait.

S'il fait n'importe quoi je te rejoindrai dans la critique.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2020, 19:40

Ce pavé :lol:
Je vais répondre plus brièvement ;-)
Pour Valence et Barcelone faudrait mater les mouvements des joueurs sur ces dernières années, sur les futures et puis tu peux regarder hors foot ce qu'il se passe. Autant dire que c'est un boulot monstrueux à faire et que je ne ferais pas. A partir du moment où je vois que le gardien B de Barcelone à 30 piges est vendu autant qu'un des meilleurs gardiens mondiaux et dans la fourchette haute, je vois uniquement qu'il y a une magouille (peu importe le montant, regarde le % de sa valeur). Pareil les 2 petits jeunes Juventus Barcelone valorisés 8 fois leurs prix. On n'est pas dans le simple n'importe quoi.

Jese c'est pas 30M, inutile de gonfler le prix c'est 25M. Il ne joue pas dans n'importe quel club, c'est un joueur qui a du temps de jeu, il a 22/23 ans à l'époque, tu le veux à combien? :lol: On magouille quoi là avec le Real? Encore une fois c'est un contre exemple bien bancal.

Quand tu parles de Nike et Adidas vs les "historiques" mais tu crois ça marche comment?
Et quand nous on veut un sponsor hors ces sponsors historiques tu crois que ça se passe comment?
Les ententes ça marche comment?
Tu parles de Chevrolet c'est sympa :lol: Et ils sont d'où eux? Et les actionnaires de Chevrolet et United? Après tu peux t'amuser à regarder qui contrôle quoi et pourquoi et qui finance qui et pourquoi. Tu parles de parties prenantes mais tu regardes que nous :lol:
Et c'est pareil pour les autres clubs (...).

Pour Antero je l'ai pas défendu sur l'indéfendable, encore une fois tu fais des raccourcis bien simpliste, puis comme s'il n'avait fait que de la merde, c'est fort tes propos :lol: . Défendre l'indéfendable c'était plutôt défendre toutes les actions ou inactions du coach / résultats jamais vus sous QSI et pour lequel tu n'as quasi jamais émis une critique. Ca c'est très fort.

Ce que je trouve comique c'est évidemment tout "l'après Antero" qui serait que négatif, alors que je te l'ai déjà fait remarquer mais Léo récupère un club en meilleure santé que lors de l'arrivée d'Antero. T'arrives à ne faire que chier sur un DS qui quand il est arrivé sortait d'un mercato HBA Krycho Jese Guedes etc. Comme si dans l'histoire du PSG on a eu que des cadors à ce poste.
Tu parles de Neymar / M'Bappé par exemple, mais ds le même temps t'es content qu'ils soient là. Dans le développement du club c'était historique. Après fallait mettre un bon conducteur aux commandes, même si l'effectif a des failles. La défaite de United B on ne va peut être pas la mettre sur la gueule à Antero comme tu le fais hein. Je passe les autres humiliations, on avait un effectif pour montrer bien autre chose, Antero pas Antero, si on a merdé c'est pas au niveau du DS mais au sujet du plot qu'on avait sur la pelouse lors du retour.
Enfin pour ce que fait Léo tu serais le 1er à tomber sur le DS si Antero avait allongé la tune à l'effectif comme il l'a fait, avec des prolongations assez gonflées, quand elles ne sont pas inutiles. Pour les achats j'ai le droit d'être déçu quand je vois qu'on a mis autant sur des Gueye ou Diallo et que pendant ce temps là on ne vends que dalle, et qu'on a avancé sur aucun dossier prioritaire.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

19 juil. 2020, 13:36

Comme souvent sur ce sujet ton post c'est beaucoup de suppositions, beaucoup d'affirmations, mais rien de bien solide pour les supporter.

Tu vois de l'argent dépensé par Valence pour un joueur du Barça tu y vois direct une magouille orchestrée par le Barça, parce que ça t'arrange bien.
C'est vite oublier que Valence est un des terrains de jeu favoris de plusieurs super agents comme Mender et qu'ils sont jusqu'au cou dans le foot business avec des échanges et transferts qui sont pas toujours très nets.
Parler d'une magouille orchestrée par le Barça parce qu'un joueur a été surpayé par un autre club, sans même savoir si le Barça a donné quoi que ce soit en échange, à ce niveau là c'est du délit de sale gueule rien de plus.

Des joueurs qui sont vendus plus ou moins que leur valour sur transfermarkt il y en a des tonnes d'exemples sans qu'on parle nécessairement de magouille.

Idem pour le sponsoring. C'est QSI le fond qui possède le PSG, soit l'Etat du Qatar. Faire comme si c'était pareil d'avoir des propriétaires américain que l'Etat lui même c'est vraiment de la malhonnêteté.
Les parties liées dans notre cas elles sont prouvées. Facilement qui plus est.
Du côté de MU si tu as des preuves qu'il y a des parties liées qui influencent ce que le club touche je suis curieux de les voir. J'imagine que ça doit aller au delà de "ils sont tous américains donc c'est des parties liées".
D'autant qu'on a connu les Américains chez nous on peut pas dire que c'était la fête du slip en termes de sponsoring.

Quant à Antero je vois pas pourquoi tu dis que je vois l'après Antero comme tout négatif. Je t'ai déjà dit que c'était plutôt mieux que la situation qu'il a récupérée. Encore que c'est pas mal de son fait si on est autant en galère avec le FPF justement. Mais il a fait des choses très bien, d'autres moins.
En revanche ça m'amène à ta remarque "Tu parles de Neymar / M'Bappé par exemple, mais ds le même temps t'es content qu'ils soient là". Ben non en fait j'ai déjà dit plusieurs fois à l'époque déjà et plusieurs fois depuis que je préférais un seul des deux et pouvoir avoir une équipe équilibrée autour. J'aurais largement préféré Neymar OU Mbappe + Fabinho notamment.

Pour moi ça a été une erreur de faire venir les deux puis se retrouver dans la merde. Maintenant ils sont tous les deux là et on est en galère financièrement, on fait avec.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 juil. 2020, 16:19

tolecnal a écrit :
19 juil. 2020, 13:36
Comme souvent sur ce sujet ton post c'est beaucoup de suppositions, beaucoup d'affirmations, mais rien de bien solide pour les supporter.
Rien de bien solide :lol: Il te faut quoi de plus que des transferts surrévalués? Il te faudrait tout sous le pif et tout mâché...quand c'est une magouille tu t'attends pas à ce qu'on retrouve la mallette quand même si?

Je parlais des marseillais, c'est comme avant VA OM, beaucoup de suppositions, beaucoup d'affirmations mais y'avait rien de solide. Tu devais faire partie des étonnés. Bah là c'est pareil.
Je te prends pas n'importe quels exemples en plus, mais t'as pas envie de les entendre. Un top gardien mondial vs un N°2 en fin de carrière même prix, normal...je t'ai pas pris un exemple je t'en ai pris plusieurs.

Pour le sponsoring c'est pareil en effet, il te fout tout sous le pif. Et en effet c'est plus facile de tomber sur le Qatar que sur les entreprises américaines, qui en plus sont absolument toutes propres et non liées comme on le sait :lol:
(Paulinho c'était pareil il te fallait tout sous le pif. Et encore celui là à l'époque tu m'as sorti la même rengaine "théorie du complot").
Chevrolet appartient à GM (enfin si rien a changé :lol: ) qui eux mêmes ont été financés par l'état, à hauteur de plusieurs milliards de dollars lors de la crise 2008. Alors ok c'est pas une compagnie tenu par l'état (aucune idée de qui sont les réels actionnaires c'est complètement dissout comme souvent), mais comme d'hab ça privatise les bénéfs, dans le cas inverse c'est l'état. Tu crois que derrière ça n'a pas son mot à dire? Si faut donner un petit coup de pouce à une "famille américaine" qui a investit dans un club de foot...et pour tout dire faudrait voir les relations humaines au milieu de tout ça. Alors ou itu peux me dire que le raccourci est simpliste, en attendant on parle bien d'une boite américaine, subventionnée à hauteur de milliards de dollar, et qui file quelques millions à une entreprise américaine à l'étranger. Pour faire briller une marque américaine. On n'est pas trèsss éloigné de ce qu'on voit chez nous et dans les 2 cas les entreprises sponsors reçoivent de l'argent public et investissent dans le club, beaucoup. Y'a un bémol je te l'accorde mais indirectement c'est pas complètement différent.
Bon là je parle de United parce que tu les prends en exemple mais c'est certainement pas les seuls.

Pour le duo de recrutement oui je me souviens qu'on en a parlé et qu'on était sur la même longueur d'onde, je le disais plus dans le sens que c'est inutile de les mettre en avant du coup. Financièrement on galère parce qu'on a gardé les 2 mais surtout t'as oublié certaines dépenses et non ventes. Et c'est là que je suis pas satisfait des départs gratos et que tu fous sous Antero gentiment :lol:
Puis galérer en dépensant 150M l'été dernier ça va y'a pire, mais ça dépend comment tu dépenses ton blé.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2020, 11:48

Ouais donc c'est ce que je dis, sur le sponsoring t'es quand même sur de la grosse supposition en mode "ils sont américains et ils ont reçu de la thune de l'Etat donc il est POSSIBLE que l'Etat ait interféré dans le choix de sponsoriser à cette hauteur là".
Oui c'est possible, tout est possible. Tout comme il est possible que Accor ait reçu un gros contrat lié au Qatar pour nous sponsoriser à cette hauteur là, tout comme il est possible que des sponsorings du Real viennent de magouilles business de Perez voire même d'une intervention du roi.

La différence c'est que c'est pas prouvé. Et c'est vachement plus compliqué à prouver que ce qu'on faisait avant. Donc le FPF aura nécessairement beaucoup plus de mal à s'y attaquer, puisque ses sanctions sont censées être basées sur des faits prouvés et non des suppositions.

Sinon pour les transferts, je dis pas que c'est pas surévalué. Je dis que tu y vois une magouille du Barça alors que rien ne dit qu'il y a magouille ou qu'elle ne vient pas d'ailleurs. Valence comme je le disais est un pur club de trading utilisé par des super agents, je serais pas étonné que les mecs se rendent des services entre eux et que ce deal de Cillessen soit lié à un autre qui semble n'avoir rien à voir complètement ailleurs. Je serais pas plus étonné que ce soit plus ça que le Barça qui a magouillé. Toi non, tu as choisi ton coupable.
Après des transferts surévalués par rapport à l'estimation transfermarkt il y en a juste tout le temps. Et tu n'es pas sans savoir que si un joueur veut absolument un club, ça peut faire descendre sa valeur. Courtois vendu à 30M en était un exemple, Guedes en était un autre, on aurait pu le vendre plus en PL s'il n'avait pas voulu que Valence. Courtois aurait certainement pu être vendu plus s'il avait été ouvert à d'autres destinations.
Pour autant le prix de Cillessen est clairement plus haut que ce qu'il valait, après à quel point plus haut je sais pas si transfermarkt est une excellente référence à ce niveau. On a nous mêmes payé bien plus cher des joueurs que ce qu'ils étaient estimés sur transfermarkt très régulièrement, sans magouille.
Tiens Jese pour reprendre cet exemple était estimé à 14M quand on l'a pris pour 25M. Pastore était estimé à 21M à l'époque. Mbappe n'en parlons pas. A l'inverse Bernat était estimé à 12M, est-ce qu'on va supposer qu'il y a eu magouille sur ce transfert ? Idem on a quelques joueurs sous-vendus / sur-vendus par rapport à leur valeur transfermarkt, on s'est jamais penchés sur le pourquoi du comment.
Quand Antero faisait une belle vente on disait tous (moi compris :lol:) bravo, et on s'en félicitait, on disait pas "oula ça sent la magouille".

Donc si tu vas éplucher les transferts d'un autre club, oui tu trouveras toujours des trucs qui peuvent sembler bizarre. Comme ils pourraient en trouver en épluchant les nôtres. Pour autant on considère pas qu'on magouille. Et pourtant je doute qu'il y ait beaucoup de transferts qui se fassent aujourd'hui sans qu'il y ait un minimum de magouille avec les agents notamment malheureusement...
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2020, 14:10

tolecnal a écrit :
Ouais donc c'est ce que je dis, sur le sponsoring t'es quand même sur de la grosse supposition en mode "ils sont américains et ils ont reçu de la thune de l'Etat donc il est POSSIBLE que l'Etat ait interféré dans le choix de sponsoriser à cette hauteur là".
Non je dis qu'une entreprise privée (enfin à voir l'actionnariat, à moins que tu le connaisses, j'en doute) qui reçoit des milliards d'argent public finance un club étranger qui a un propriétaire américain. Je dis que c'est pas exactement la même chose que nous mais que dans les 2 cas on a une entreprise qui reçoit des fonds public et finance.
La supposition est sur les relations entre les différentes parties. Mais si je dis que les EU se servent de l'argent public pour indirectement faire briller une marque américaine à l'étranger en la subventionnant si besoin j'ai totalement faux?
D'où le fait que je dise que c'est pas très éloigné de nous et que ce ne sont pas les seuls.
tolecnal a écrit :
Toi non, tu as choisi ton coupable.
Quand ça arrive une fois ok ça peut passer (quoique...), quand sur tes derniers transferts, avec les mêmes dirigeants t'as des problèmes sur plus (je t'ai donné au moins 4 exemples récents, je sais pas ce qu'il te faut de +), c'est pas une coïncidence.

Ton exemple Guedes t'es encore dans le contre exemple qui vaut rien, on l'a revendu le prix qu'on l'a acheté :lol: Oui y'avait un club bien en dessous niveau standing de Valence qui était intéressé soit disant, donc il mette + d'argent sur la table, c'est la loi de l'offre et du marché quand il y a plusieurs acheteurs (on connait...). Apèrs y'a le choix du joueur, Courtois ne voulait que le Real, Guedes que Valence.

Dans tous les exemples du Barça que je te donne y'a qu'un seul club intéressé, dont 2 fois la Juve, 2 fois des transferts surévalués dans un échange.

Pastore puisque tu en parles, il me semble bien qu'il y a eu des problèmes justement sur le transfert, parce que couplé à Sirigu. C'est pas normal ça, mais la justice italienne s'est penchée dessus non? C'étaient sur les commissions d'agents, pas sur le montant du transfert. Par contre on n'était pas les seuls, Chelsea le voulait, on en revient au marché, offre / demande, d'où le prix supérieur à sa valeur.

M'Bappé pareil, tout le monde le voulait...puis on n'a probablement jamais vu un tel joueur à cet âge là.

Bernat personne n'en voulait (je sais même pas si c'était pas le numéro 3 là-bas), on parlait bcp de Boateng à l'époque dans le deal, peut être qu'on leur a fait à l'envers. Après tu dérives parce que parler de magouille entre le Bayern et le PSG c'est compliqué, quoique...c'était pas longtemps après le nouveau sponsor du Bayern non? Si problème il y a pas de souci pour enquêter, mais tu vois le club qui nous chie dessus 1 mois sur 2, vient nous piquer récemment un espoir venir magouiller avec nous?
Puis sur le prix de Bernat tu peux voir aussi que sur transfermakt Kurzawa vaut plus de 10M alors que même gratos personne en a voulu. Je dis pas que transfermarkt est totalement fiable, puis les joueurs de Barcelone vendus en exemple que je prends t'as pas besoin de ça pour voir qu'il y a anguille sous roche.

Enfin pour finir, tu mélanges un peu tout entre commissions d'agents, parties liées, à la base je parlais de ces transferts là avant tout pour contourner les règles du FPF, surévalués les transferts dans ce but là, avec des joueurs qui n'intéressent quasi personne sur le marché: que ce soit un Cillessen à 35M, un Paulinho qui fait un A/R à 42M avec les chinois, les 2 jeunes à 8M et qui en valent à peine 1M et enfin cet échange honteux pour valoriser Pjanic et Artur à ces prix. Si pour toi y'a pas de souci, rien de choquant, que ça se passe de partout comme ça libre à toi mais tu n'as rien démontrer en ce sens.

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

20 juil. 2020, 15:24

Leo serait intéressé par Gabriel du LOSC (todofichajes)
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2020, 20:42

Tu t'es trompé de sujet. Ici c'est '' Les autres font des magouilles. ''
Image

tomatoms
Titulaire
Titulaire

20 juil. 2020, 22:19

Bob Morlock a écrit :
Bon choix et en plus dispo pour une vingtaine de millions ça parlait d une offre de 20 de Naples.
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

21 juil. 2020, 07:52

J'avais lu qu'on était en retard sur ce dossier il y a quelques jours

HaS.10.
CFA
CFA

21 juil. 2020, 10:58

Ca se jouera entre Everton et Naples pour Gabriel
Image

IG : @veezuofficiel

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

21 juil. 2020, 13:23

Bob Morlock a écrit :
j espère que c est un blague des médias et que l agent du joueur se sert de nous? les quidams de Lille ca suffit :lol:
s il est pas plus fort que des kehrer, diallo, ça sert a rien d'encore jeter l 'argent par les fenêtre. par ci par la
Sil était si fort ça se serait vu cette saison.

Heenok
International
International

21 juil. 2020, 13:36

Puis il est gauché, ça suffit.
Image

Répondre