• Active Topics 

MultimédiaPS VITA

Forum consacré aux jeux vidéos

Modérateurs : Paullette, rimp29, Modérateurs, Administrateurs

Invité

23 févr. 2012, 11:53

Image

3 mois après nos amis Japonais, elle a débarqué hier en France et dans mon salon ! Et c'est une véritable bombe technologique que Sony nous a pondu car, disons le clairement, aucune tablette ou smartphone n'égale la petite soeur de la PSP sur le plan technologique.

Déballage d'une boîte qui me rappelle quand même que chez Apple, on a le sens de la perfection, démarrage de la console et là, l'écran OLED (une 1ère sur le marché portable) surprend par sa qualité dès que le Logo PS apparaît.

Après les 1ères configurations banales, on arrive enfin sur le LiveArea (remplaçant du morose XMB) et là le tactile répond parfaitement aux commandes, le menu est très simplifié, limite enfantin mais on apprécie y naviguer, on peut ainsi remarquer qu'au fur et à mesure des applications sélectionnées (internet, PS Store, Appareil Photo et jeu pour ma part) les pages se multiplient, ce qui nous permet de constater que la PS Vita gère le multitask. Ainsi, lorsque je jouais à FIFA et que je revenais sur le LiveArea, mon jeu était simplement en pause et reprenait sans aucun temps de chargement à l'endroit où je l'ai stoppé.

Autre fait notable, la console se met en veille au bout d'une minute et l'écran tactile se verrouille, permettant de conserver la batterie qui est un des défauts de la console (l'autonomie est faible).

Le LiveArea se gère uniquement sur l'écran tactile, les boutons de la console ne servent donc qu'à jouer. L'UMD a été abandonné au profit de cartes mémoires, l'apparition d'un 2ème analog et les 2 faces tactiles changent complètement la façon de jouer sur une console portable et l'apparition de 2 caméras (face avant et arrière) afin de prendre des photos ou bien de jouer en réalité augmentée (décor réel dans le jeu).

L'écran et la puissance de la machine en font une PS3 dans sa poche, la réalisation de FIFA (seul jeu que j'ai pour le moment) est tout bonnement exceptionnelle avec un rendu très proche de la PS3 et la console jouit d'énorméments d'avantages par rapports aux tablettes ou aux smartphones :

- De vrais boutons
- Des graphismes ahurissants pour une console portable
- Une version 3G qui permet de jouer de n'importe où
- une expérience assez nouvelle et bien pensée avec 2 faces tactiles
- Des jeux qui permettent le online entre PS3 et PS Vita

Mais aussi des défauts :

- Des cartes mémoires vendues à part, de 8, 16 ou 32 Go et à un prix élevé (vive eBay, 32Go pour le prix de 16 en France)
- Un prix assez élevé (250/300 €) mais qui est, d'un point de vue personnel, un avantage si l'on compare les prix des smartphones et tablettes avec abonnement
- Un flou autour de l'avenir de la console, qui aura du mal à s'imposer

Après ce rapide test, ce bijou technologique est indispensable pour tout gamer déclaré, des jeux comme FIFA ou Uncharted qui vous plongent dans votre salon, une maniabilité sans faille grâce à l'apport d'un analog et de 2 faces tactiles, une nouvelle interface intuitive et bien pensée.

Et vous, vous allez l'acheter ?

Shoushky da Real :cool:

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 14:36

2 Topic de toi pour la même console :mdr2: .
Sinon non je ne le prendrais pas pour les jeux qui utilise le tactile pour un rien , et aussi pour le prix , mais sinon console vraiment bien conçue surtout graphiquement .

Et le 3G oublie vue les prix :mdr2:
Image

Invité

23 févr. 2012, 14:39

Fifa avec le tactile c'est pas mal ! Compliqué mais pas mal, après je préfère jouer avec les boutons, c'est l'intérêt de cette console !

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 14:43

Voila pareil je préfère les boutons mais quand je vois Uncharted qui t'oblige à utilisé le tactile pour le menu et sauter :mrgreen:

Invité

23 févr. 2012, 14:48

J'ai testé, et la façon dont Uncharted est développé est géniale. Aucun défaut ce jeu.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 14:55

Bah perso le fait d'utiliser le tactile me donne pas du tout envie ..

Invité

23 févr. 2012, 15:13

Teste et tu verras.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:15

Tu me l'offre ? :)
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

23 févr. 2012, 15:24

Je vais attendre un peu avec ma vieille Game Boy ....
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:28

:ptdr:
Je l'ai toujours avec mes jeux , mais bon vue que mes jeux on été trop jouer , ça me donne aucune envie :mrgreen:

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

23 févr. 2012, 15:29

Moi je pense que si je la rallume elle va avoir une sale tronche.
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:31

:lol:
Quand j'y repense , les piles qu'on utilisais à l'époque :ptdr:

Euh sinon il y à la super Nes portable :mrgreen:

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

23 févr. 2012, 15:34

Moi surtout c'est la bombe atomique qui a soufflé la cour du collège quand un gonze de ma classe a sorti ça de son vieux sac à l'époque.

Les piles :mdr2:

Et encore y avait une bonne autonomie compré à d'autre ... genre la pc engine gt turbo et ses quatres heures d'autonomie (avec piles !)
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:37

Oui et avec l'astuce de couper le sont pour plus d'autonomie ..
C'était galère l'époque quand tu n'avais plus de pile.

MAMAN !!!
-Quoi ?
Il N'Y A PLUS DE PILES !! :ptdr:

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

23 févr. 2012, 15:38

Il va y avoir quels jeu de bien sur la Vita ??
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:40

Uncharted :cool: Little Big Planet même si j'accroche pas .
WipEout 2048 pour les nostalgiques .

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

23 févr. 2012, 15:44

... Rien de tel qu un bon casse brique.

Sinon ce sera plus des portages ou des créations originales?
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 févr. 2012, 15:47

Original .
Par Exemple Uncharted est un jeu inédit .
Image

Invité

23 févr. 2012, 15:47

Les éditeurs sont dessus, plusieurs studios ont ouvert.

La line up est très bonne, avec FIFA et Uncharted qui est lui une totale exclu PS VITA et qui est une des meilleures licences actuelles.

Forcément, toutes les exclus Sony auront le droit à des créas PSVita, et franchement au vu d'une line up assez conséquente, on peut foncer dessus.

jamrock
International
International
Localisation : 92 comme Sarkozy et Booba et oui la vie est une chienne j'en ai la preuve maintenant...

25 févr. 2012, 12:59

Franchement depuis que je l'ai, je la lache plus c'est juste une tuerie ce truc .

En plus le rapport qualité/prix est juste affolant :shock2:

PS : Everybody's golf > all

Répondre