• Active Topics 

MultimédiaFOOTBALL MANAGER 2017

Forum consacré aux jeux vidéos

Modérateurs : Paullette, rimp29, Modérateurs, Administrateurs

Répondre

Le conseillez vous?

Oui
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

08 déc. 2016, 13:39

Image

Editeur(s) / Développeur(s) : Sega | Sports Interactive
Sortie France : 04 Novembre 2016
Genre(s) : Gestion | Coaching | Sport
Thème(s) : Football
Classification : +3 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi sur le même écran | Multi en ligne | Multi en compétitif
Description : Football Manager 2017 est une simulation de manager de football dans laquelle on peut choisir ou créer une équipe afin de remporter des coupes et championnats officiels. Le titre permet de peaufiner son équipe dans les moindres détails, des recrutements à la tactique en match.

Note JV.com 16/20 -gameblog 9/10

SILENCE, ÇA TWEETE

Football Manager 2017 : Le changement dans la continuité
Plus de réseaux sociaux, plus de tourments à venir pour votre entraîneur.
Première nouveauté plutôt facile à repérer, les réseaux sociaux se font une plus grande place au cœur d'une interface légèrement revue pour l'occasion. On notera d'ailleurs que cette dernière s'avère encore meilleure que la précédente, déjà parvenue à un niveau pas loin d'être optimal dans Football Manager 2016. Les réseaux sociaux, donc, sont ici surtout mis en avant via un fil d'information évoquant le célèbre Twitter. Plutôt amusant, ce réseau servira principalement à vous informer et soulager par la même occasion votre boite mail, tout en apportant quelques éléments divertissants : la gronde des supporters, les remarques des journalistes… Sans être incroyable d'innovation, l'idée a le mérite d'apporter un brin d'immersion supplémentaire dans un monde du football plus que jamais connecté.

D'ailleurs, il est tout à fait possible de s'appuyer sur les réactions de certains joueurs et agents via les réseaux sociaux pour cerner la faisabilité ou non d'un transfert. Ces derniers sont d'ailleurs bien mieux intégrés et adoptent un comportement plus authentique, vous incitant à la jouer plus fine lors des négociations tout en suivant les guégerres que peuvent se livrer les agents dès qu'il s'agit de s'attacher les services d'un joueur prometteur.

Image

NOUVEAUX RÔLES POUR UN NOUVEAU STAFF

Les nouveaux rôles vous permettent notamment d'obtenir des rapports plus complets.
Autre nouveauté intéressante, différents postes se sont immiscés dans l'organigramme du club, offrant un regard neuf sur la gestion globale du staff de l'équipe. Le chercheur en sciences du sport, tout d'abord, est notamment censé apporter un rôle de soutien au préparateur physique en améliorant la récupération des blessures. Ensuite, l'analyste de données vous permet d'accéder à une version peaufinée des rapports de match et sera un complément majeur à court terme. On reste toutefois plus sceptique sur le premier nouveau poste cité, qui ne nous a pas empêché de constater un nombre très important de blessures au sein de notre effectif.

UN NUMÉRO D'ÉQUILIBRISTE

Le moteur 3D est en progrès, mais reste très en retard.
S'il faudrait jouer quelques centaines d'heures pour espérer juger avec une précision chirurgicale l'équilibre de cet épisode, quelques tendances peuvent déjà en être dégagées. On notera ainsi que les latéraux semblent moins enclins à truster les meilleures notes, aucun poste ne se dégageant au cours de notre partie. De même, on constate de moins en moins de recrutements incohérents à mesure que le mercato avance : les rares transferts plus surprenants au premier coup d’œil étaient finalement justifiés par une méforme prolongée du joueur ou une concurrence accrue au sein d'un club dans lequel il n'avait pas réussi à s'imposer.

BREXITANT ?

Le championnat anglais gagne en incertitude avec l'introduction du Brexit.
En choisissant de tenir compte du Brexit, Football Manager a fait un pas supplémentaire vers le réalisme, ajoutant d'ailleurs une part de hasard dans le déroulement de votre partie. En effet, il sera possible – au choix – de vous retrouver dans une situation optimale avec l'Angleterre décidant de rester dans l'Union Européenne, une situation intermédiaire avec un départ accompagné de mesure limitant les difficultés de recrutement, ou bien un départ « total », ayant pour conséquence de vous compliquer énormément la tâche avec un système de permis de travail plus exigeant. Avec cette démarche apportant un peu de surprises dans votre partie, Football Manager 2017 se dote d'un élément particulièrement fun qui devrait bousculer les habitudes des aficionados de la Premier League.

MOTEUR DÉSUET, MAIS EN PROGRÈS

Toi aussi, détruis ton amour-propre avec l'outil de création de visage.
Sans surprise, le moteur de match ne sera une nouvelle fois pas un argument majeur pour inciter les joueurs à sauter le pas. En revanche, on appréciera tout de même l'introduction de nouveaux plans et d'animations un soupçon mieux rendus, ce qui tend à gommer progressivement le retard accumulé par la série sur ce point. Reste qu'une part des habitués – dont votre humble serviteur - vont sans doute privilégier une nouvelle fois l'ancien affichage 2D en attendant une avancée significative du rendu des matches sur la série. Autre nouveauté qui aura le mérite de décrocher quelques sourires à ceux qui oseront l'essayer, il est possible d'utiliser l'une de ses photos pour recréer le visage de son entraîneur, pour un rendu in-game… désastreux. Malgré nos nombreux essais, nous n'avons jamais réussi à obtenir un résultat visuellement satisfaisant et bien qu'il ne s'agisse que d'un ajout accessoire, il n'aura pas brillé par sa présence.

Image

Image

Senninha
VIP
VIP

23 déc. 2016, 16:14

J'arrive pas à le "trouver" cette année :x
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Senninha
VIP
VIP

11 avr. 2017, 12:03

Je relance, personne ne saurait comment le trouver sur le net ? En MP ?
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

tox77
International
International

11 avr. 2017, 12:22

Sur PC, il est dispo chez Amazon et Fnac :???:

Ou alors j'ai rien compris à ce que tu cherches...
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

titi60
Titulaire
Titulaire

11 avr. 2017, 13:06

Perso moi je sais comment il le cherche lol

Bienvenue au club senninha , avant je le trouver sur un site , mais il a fermer ces portes , donc pas moyen de le trouver cette année
Image

Retrouver mes live en coop , ou mes video en solo sur ma Chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCV44ql ... pk7VGOtHpg

tox77
International
International

11 avr. 2017, 17:18

Ah une version piraté ?

Je comprend : 28 euros ça fait un trou dans le budget.
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

titi60
Titulaire
Titulaire

11 avr. 2017, 17:28

pour certains oui antho , maintenant , autant attendre le 2018 vu que la saison se termine :p
Image

Retrouver mes live en coop , ou mes video en solo sur ma Chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCV44ql ... pk7VGOtHpg

Nico7783
Titulaire
Titulaire

11 avr. 2017, 17:47

tox77 a écrit :Ah une version piraté ?

Je comprend : 28 euros ça fait un trou dans le budget.
Comprend le il est communiste, il reverse 80% de son salaire au plus démunis. :ninja:

Senninha
VIP
VIP

13 avr. 2017, 19:39

Je l'avais pas vu à 28€... C'est plus raisonnable que 50€ pour un jeu en fin de vie quand même.
La version piratée est de plus en plus dure à trouver effectivement ils font fort sur la protection.

julian-ross76
Remplacant
Remplacant

24 juin 2017, 22:01

18 euros sur Steam jusqu'au 5 juillet. Du coup j'ai craqué même si la saison est terminée. Attendre novembre alors que la saison a commencé depuis 4 mois et payé 50 euros, c'est pas forcément mieux, d'autant que je ne passe pas des heures dessus
Image

titi60
Titulaire
Titulaire

18 sept. 2018, 08:09

je suis revenu a mes premiers amours , j'ai pris le 2018 , une fois moder en plus c'est de la balle

Tres bon jeux , ou je pense , je vais encore depasser les 1000 heures dessus
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

18 sept. 2018, 16:12

Merde alors Un pc ça ne sert pas qu'à faire tourner Les Sims ?? :shock2:
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

titi60
Titulaire
Titulaire

20 sept. 2018, 16:46

je joue sur Mac NICO , je laisse le PC pour les joueurs de SIMS :grin:
Image

R9
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 10:38

titi60 a écrit :
18 sept. 2018, 08:09
je suis revenu a mes premiers amours , j'ai pris le 2018 , une fois moder en plus c'est de la balle

Tres bon jeux , ou je pense , je vais encore depasser les 1000 heures dessus
Si tu veux faire une partie en réseau et que nos agendas nous le permettent, fait signe !
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he did not exist.

titi60
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 10:41

slt R9 , je n'ai jamais tester en ligne , ca m'a troué le cul de voir qu'il y avait du réseau dessus , mais moi je suis sur MAC , donc est ce que cela sera t il possible , sinon ca sera avec plaisir :cool2:
Image

R9
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 11:22

Moi aussi je suis sur MAC et oui c'est possible avec Steam.
Mon ID c'est :
youspellit

Les parties en ligne sont les meilleurs à condition de pouvoir y jouer régulièrement. T'as une préférence pour un championnat, une équipe ?
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he did not exist.

titi60
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 15:45

aucune perso , a leur actuel je joue avec karlshrue en d3 allemande lol
Image

R9
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 16:12

ah oui carrément ! On peut se faire un duel en Angleterre... il y a les gros sous :applause:

C'est quoi ton identifiant sur steam ?

titi60
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 16:36

elmagnificotiti
Image

Répondre