• Active Topics 

MultimédiaXBOX ONE

Forum consacré aux jeux vidéos

Modérateurs : Paullette, rimp29, Modérateurs, Administrateurs

boblele
VIP
VIP

13 sept. 2016, 00:36

Je parle des sorties de 2016 et vous revenez avec des Ori ou Sunset Overdrive de 2014 ! Cette année aucune grosse exclu sur la One, ils ont merdé quelque part dans leur calendrier de sortie de jeu, aucun jeu ne venant contrer un UC4 par exemple. Et qui a un score de 93 (meilleur note toutes plates formes confondues de l'année) sur metacritic sur une base de 112 tests... C'est plus parlant qu'une soit disant conspiration anti Microsoft de la part de Gameblog :mrgreen:
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2016, 11:42

Cette année aucune grosse exclusivité Xbox One ?
Sérieusement ?

Quantum Break : Alias la nouvelle IP qui tente des trucs.
Forza Horizon 3 : Alias le jeu de voiture Arcade le plus fun et le plus beau.
Gears of War 4 : Alias la suite d'une saga qui a donné vie au TPS moderne.

Après tu pense ce que tu veux de QB, mais cela reste un grand jeu malgré des défauts et une certaine déception vis à vis d'Alan Wake (qui je rappel n'avais pas une grande note Metacritic déjà, preuve que c'est tout à fait fiable :debile: )
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

13 sept. 2016, 23:11

Par contre les notes de joueurs vis a vis d UC c'est tout de suite moins joli :s
Dodge This Image

boblele
VIP
VIP

13 sept. 2016, 23:48

Tu découvres les trolls pro Microsoft (ou pro Sony dans l'autre sens) qui viennent polluer les notes joueurs sur les sites internet ? :lol: Regarde le détail des notes : 90% des notes sont soit des 0 mis par les pro One, soit des 10 mis pour compenser, ça n'a aucune valeur...

A l'inverse pour les notes médias, l'avantage de metacritic est de lisser les notes trop favorables/défavorables en les noyant dans la masse. Quand 2 sites trouvent un jeu génial ça ne prouve pas grand chose, quand il y en a plus de 100, c'est déjà plus robuste.

Et je prends le pari qu'aucun jeu Microsoft (hormis Forza pour les jeux de voiture) ne sera dans les nominés pour le jeu de l'année alors que UC4 le sera sans soucis.
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

14 sept. 2016, 17:08

Oui ou les notes de testeurs pro S qui s'auto persuadent que le jeu attendu comme le messi, n'est pas du tout un jeu de couloir casual, à l'action pré-calculée et aux énigmes digne du journal de Mickey.

Mais qu'est ce que tu veux, c'est beauuuu ( ça a se mérite)

Y avait qu'a voir la note de GameKult par la fan hard core de sony. :moqueur: :clown:

Pas une ligne sur le gameplay, sur ce qui pourrait justifier un 10/10, rien sur ce qui devrait se percevoir comme quelque chose de revolutionnaire
En gros on est face à un jeu digne d'un Link to the Past, ou d'un Myst :ptdr: ...

En soit un exercice total d’auto persuasion comme on a l'habitude avec tout ce qui touche sony...

La conference "HI-STO-RIQUE" de l'E3 c'est pareil... Avec le fameux triumvir des jeux toujours pas sortis et qui puent du cul à 100 km tellement ils ont l'air à l'ouest ( et encore je compte pas les SF et NMS qui ont bien floppé comme il faut )

Allez parenthèse sony fermée

Dans deux jours REcORE
Dodge This Image

boblele
VIP
VIP

14 sept. 2016, 22:05

Reprocher à Uncharted d'être un jeu de couloir à action pré-calculée c'est comme reprocher à Forza d'être un jeu de course où tu tournes en rond sur un circuit... Pour être un bon jeu d'action aventure il faut automatiquement être un open world ? C'est le style qui est comme ça, pour notamment pouvoir scénarisé des passages épiques et il y en a un paquet dans ce UC4 et c'est ce que tu attends de ce type de jeu !

Parler d'auto-persuasion quand on sous-entend que toute la presse gaming mondiale est pro sony au vue de la centaine de notes recues, c'est fort quand même. UC4 a reçu d'excellentes notes car c'est un excellent jeu tout simplement, même si ça semble te faire un deuxième trou du cul de le reconnaître :lol:

Enfin bref je vous laisse parler de Recore que vous allez encore une fois trouver fantastique et exceptionnel alors qu'il se fait descendre par les critiques toutes pro S bien évidemment... (il a un petit air de NMS, pété de bugs, répétitif, très court, réalisé par un petit studio, ...)
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

15 sept. 2016, 12:59

Et oui Bob ReCore sort demain et pas un mot, quand tu avais un article par heure sur NMS

Si ça se trouve effectivement c'est pas top, mais avoue qu'on ne traite pas les actus des deux constructeurs de la même manière.

boblele a écrit :(il a un petit air de NMS, pété de bugs, répétitif, très court, réalisé par un petit studio, ...)
Tu voulais parlais de ça j'imagine
http://www.gameblog.fr/news/62175-tgs-2 ... lemes-cont

http://www.gamekult.com/actu/tgs-previe ... 68601.html

:ptdr:

Voilà donc c'est un étron mais, si tu le mélanges à : un bout de chapitre d'un remake de FF7 qui sort on sait pas quand, un soupçon de Shenmue (le prochain four intersidéral) agrémenté d'un Quickstarter, ben tu gagnes un E3. "HI-STO-RIQUE" ! :ptdr:

Ajouté après 8 minutes 15 secondes:

Bon sinon Bob, ils t'ont écouté pour Forza, on tournera pas forcement en rond sur un circuit, oh wait, comme FH2 d'ailleurs...

Image

Image

On pourra gérer et importer sa propre playlist via Groove :p

Tu veux te faire une ballade avec une un bon vieux Rock, une bonne chanson soul des 60's tu peux. Tu veux mettre un truc qui pète en pleine course, tu peux.

Chez sony tu pouvais le faire aussi dans Drive Club, à condition d'avoir un walk man sur la tête
Dodge This Image

Borriello22
Titulaire
Titulaire

15 sept. 2016, 14:58

Ah l'éternel bataille des Pro Sony/Microsoft. Les vrais Gamers sont sur PC les mecs !
Plus sérieusement Je suis un heureux possesseur des 2 consoles (le bon coin c'est la vie). Là je les délaisse complètement pour le PC.
Je trouve que cette année c'était moyen moyen les sorties. Quelques gros Hits pour les 2 consoles comme UC et Gear of War qui arrive mais dans l'ensemble c'est pas folichon, on sent que beaucoup de développeurs se tourne vers la VR.

Pour en revenir à ReCore, les mecs gardez votre fric. Bonne bouse en approche. On essaye ici de vendre un jeu fait par des japonais pour des japonais.
En gros on essaye de recycler ce que Nintendo faisait de mieux dans le genre, à savoir des Monster Hunter, des Xenoblades et des Tales of que l'ont mix pour essayer de prendre des parts de marchés au Japon. Comme tout les pompages de Zelda ou Mario qu'on pu avoir sur PS ou Xbox, ce jeu ne dérogera pas à la règle et sera une merde. Les chèques pourront acheter quelques bonnes notes sur des sites mais pas les notes joueurs et je pense que ca fera mal.
On pourra en reparler d'ici une semaine ou 2 mais faite pas l'erreur de le prendre direct sans avoir eu des retours.

Pour The Last Guardian je suis pas surpris, quand on a fait Shadow of Colossus et qu'on essaye de faire un jeu semblable qui doit être globalement du même niveau, on ne peut que se vautrer. Pas pour rien que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps.
Ils auraient du tenter un truc différent et au final en voulant égaler leur chef d'oeuvre, le jeu sera bâclé. Triste.
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

*Edit 7 Mars 2019: :applause:

boblele
VIP
VIP

16 sept. 2016, 23:04

Busca :

Avant de dire que c'est un étron, il faudra attendre sa sortie, d'ici 4 mois. Ensuite c'est un jeu de la team Ico, la maniabilité n'a jamais été leur fort, ce qu'on attend c'est surtout le côté "poétique" et onirique du jeu. Bon maintenant ça reste un jeu au parcours chaotique sur 7 ans et j'ai du mal à croire que ça ne se sentira pas sur le rendu final même si la team Ico n'a jamais déçu... Verdict en décembre. Et puis Gamekult est toujours très sévére dans ses jugements et notations, il suffit de voir le 4/10 donné à ReCore, ouch ça pique ! :mrgreen:

Je sais bien que les derniers Forza peuvent se jouer dans un monde ouvert à la The Crew. Mais c'était pour l'exemple, tu remplaces par n'importe quel jeu de course sur circuit, le but c'est de tourner en rond, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant !

Quant à la musique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel, on peut faire la même chose sur PS4 et sur tous les jeux, ça s'appelle Spotify et ça fonctionne sans walkman :lol:
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2016, 14:53

Mais calmez vous :lol:

C'est fou comme pour essayer de défendre tel ou tel jeu il faut forcément défoncer un autre jeu ou encore utiliser les critiques (pas souvent objectives) alors qu'il suffit de jouer pour se faire un propre avis et les avis changent tout dépend de l'expérience de joueur qui est unique à chacun.

GTA V est un jeu super complet, très travaillé avec énormément de qualités mais bizarrement j'ai préféré un Watch Dogs downgradé ou un Sleeping Dogs totalement oublié comme quoi ...

Ne parlons pas de Ryse qui est une "daube" à tel point que les rumeurs sur un second opus font la joie de nombreux joueurs Xbox.

Il faut prendre les jeux comme ils sont, tu ne peux pas comparer un No Man's Sky à SW Battlefront (en dehors de l'aspect genre totalement différent) comme il est impossible de comparer ReCore avec Zeda. On parle d'un studio d'une cinquantaine de personne (qui ont fait Metroid Prime, rien que ça) qui a fait un jeu avec un budget très limité. Ce n'est pas un jeu indépendant et ce n'est pas un jeu AAA donc jugeons comme il l'est et les Test (GK notamment) ne le fait pas, c'est un fait, jeu Sony ou MS. Après dire que la presse française en général est plus un public Sony ce n'est pas non plus un mensonge, il suffit de s'y intéresser un peu pour voir que des choses passent parfaitement chez l'un alors que l'autre non mais le fond du problème est bien plus grand. D'ailleurs JVC qui était critiqué légitimement à l'époque est surement le site le plus objectif et intéressant actuellement (en parlant des trois gros : GK, JVC, GB).

Peut-être que ReCore sera un mauvais jeu, peut-être que c'est une perle, peut-être que je vais aimer et Busca détester ou l'inverse. Ce n'est pas le problème, mais cracher sur un jeu ou juger d'un achat via la presse ne fait pas avancer le JV.

J'ai vu des Alices : Madness Returns, et des Shadows of the Damned se prendre des 5/6 sur GK et du (70/76 sur Métacritic) alors que pour des productions mineurs il m’intéressaient bien plus que les GTA, COD ou autres Skyrim. J'ai même des "connaissances" qui "idolâtrent" des jeux comme NiER ou Alpha Protocol alors qu'ils étaient largement dépassé techniquement ... Nous pouvons même parler de
Spec Ops : The Line qui est "adulé" par les critiques des joueurs alors que la presse lui donne un pauvre 76.

C'est sur que ce n'est pas avec la mentalité de "vieux con" (je ne vise personne ici je précise hein :mrgreen: ) que le JV va changer. Donc si ReCore vous fait de l’œil, ou si The Last Guardian vous intéressent, ne regardez pas les test, foncez c'est de l'argent qui servira pour un prochain titre.

Mais si le jeu bide et bien il ne faudra pas se plaindre que le JV ne prend plus de risque, que les nouvelles licences sont pauvres et que le jeu perd son originalités et qu'ils se ressemblent tous.

J'ai acheté Sunset Overdrive des mois après sa sortie en promotion. Pourquoi ? Parce que le jeu ne me faisais pas envie mais j'ai voulu lui donner sa chance au vu des retours des joueurs (bien plus objectifs quand ils ne sont pas des fanboys) et parce que c'était coloré et au final ? Et bien j'ai regretté de pas avoir dépensé le double en Day One pour soutenir Microsoft et Insomniac !
Image

boblele
VIP
VIP

17 sept. 2016, 23:45

Rooh si on peut même plus troller maintenant... :mrgreen:

Je ne dirais pas le contraire, WD2 ça sera day one pour moi, j'ai bien aimé le premier qui m'a fait passé sur la next gen, non pas graphiquement (on ne prendra plus de baffe là dessus désormais) mais sur la quantité de détails, de PNJ, etc. à l'écran rendant l'univers bien plus crédible. Quand tu passes d'une ville vide comme dans GTA5 à WD, c'est le jour et la nuit.

Là en ce moment je joue à NMS et j'aime bien alors que le jeu est très critiqué, je dois être à une trentaine d'heures de jeu, je commence seulement maintenant à tourner en rond, je vais donc finir mes quelques quêtes et me diriger vers le centre de l'univers pour "finir" le jeu. Ah et il faut aussi que je trouve une bestiole hyper hideuse pour la renommer Aulasus vulgaris pour la postérité :lol:
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

18 sept. 2016, 00:39

Le centre de l'univers :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

TitiPSG
Ballon d'or
Ballon d'or

20 sept. 2016, 12:36

A ce qu'il parait, il y a une console rivale à la PS4.
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant cela.
Je viens donc voir ce qu'il se passe chez la concurrence.

Alors messieurs... que proposez-vous ? :debile:
Image

Titi, le Monde lui appartient !
Liberté pour les Ultras !
31e membre le plus actif

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

01 oct. 2016, 22:15

Je propose le plus beau (et plus fun) jeu de voiture de l'histoire :mrgreen:
► Afficher le texte
Bon sinon après tout dépend de tes gouts, il y a un peu de tout même si certaines mauvaises langues te diront que ce n'est pas des jeux de ouf :ninja:
► Afficher le texte
Et plein d'autres choses que je dois oublier sans parler de ce qui arrivera dans le futur (State of Decay 2 !). Je ne dis pas que c'est mieux que la PS4 hein, rassure toi Bob :mrgreen:
boblele a écrit :non pas graphiquement (on ne prendra plus de baffe là dessus désormais)
Ryse était une baffe graphique lors du lancement de la console et même actuellement il reste dans le haut du panier :cool:

Mais sinon je te rejoins totalement concernant le monde de WD qui était terriblement plus vivant "de base" que celui de GTA et cela semble encore plus vivant dans cette suite !
Ah et il faut aussi que je trouve une bestiole hyper hideuse pour la renommer Aulasus vulgaris pour la postérité :lol:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Bon sinon cela donne quoi ReCore ?
Et bien, j'ai l'impression que pour une fois tous les joueurs sont unanimes :" La Presse a bashé le jeu honteusement". Oui ce n'est pas une claque, bien au contraire, oui ce n'est pas la révolution du jeu vidéo et OUI cela se voit qu'il n'a pas le budget d'un AAA mais j'ai envie de dire "Il est vendu en tant que tel, alors jugeons en tant que tel bordel ! :mrgreen: "

Image

Je vais expédié rapidement ce qui ne va pas du tout dans le jeu en commençant par dire "Je n'ai pas terminé ReCore". Pourquoi je n'ai pas terminé ReCore ? Et bien malheureusement parce que la fin (parce que j'y suis à ce niveau final) sent à 100% le manque de budget et le manque de temps. Oui c'est un final merdique qui oblige le joueur de faire de l'exploration forcé afin d'engranger du temps de jeu artificiel (alors que de base le titre faire facilement plus de 10h donc c'est un défaut qui n'avait aucune raison d'être) puisque, à l'image du dernier Batman, il faut récupérer un certain nombre d'orbes pour accéder au Boss final et personnellement cela m'a coupé envie de continuer.

Image

Entendons nous bien, le jeu est très plaisant dans son exploration et si cela avait été inclus dans la quête principale (via une narration et des missions obligatoires) cela serait surement passé crème sauf que ce n'est pas le cas. Ajoutons à cela des temps de chargement de la honte (plus de 2 minutes :shock: ) même si une MAJ a divisé ce temps par deux et qu'une autre devrait corriger le tir. Et pour finir dans les points négatifs c'est le principe de ne pas pouvoir avoir plus de deux robots avec nous, donc si le jeu nous propose un passage qui nécessite un robot en particulier il faut faire un A/R inutile ...

Image

Bref passons aux points positifs ! Le jeu n'est pas une foudre de guerre (techniquement parlant surtout) mais je l'ai trouvé plutôt agréable à l’œil notamment grâce à sa direction artistique. L'ambiance du jeu est bonne, le scénario se laisse suivre un minimum et SURTOUT le jeu est PUTAIN de fun ! C'est un mélange de TPS/Plateforme très arcade et totalement maitrisé ! C'est clairement une lettre d'amour aux anciens jeux (période Dreamcast notamment) comme le pouvait l'être Sunset Overdrive (mais dans un autre style) et du coup poser la manette devient difficile. C'est très plaisant d'explorer soit même, d'exploser les vagues d'ennemis et de gérer les phases de plateformes inventives. Bref le jeu est très agréable et même bon ! Je ne peux que recommander ce jeu au prix ou il sort afin de soutenir le projet. Bref j'aime ReCore :amoureux:

Image
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

02 oct. 2016, 00:24

Paullette a écrit : Je ne dis pas que c'est mieux que la PS4 hein, rassure toi
Si tu peux lui dire c'est une évidence.

Tu as oublié Tomb Raider Paulette :cool:

Et Red Dead en retro

Image
Dodge This Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

02 oct. 2016, 22:12

Rise of the Tomb Raider arrive dans quelques semaines sur PS4 donc ce n'est plus une raison d'achat de la One :mrgreen:

Tout le contraire de Sunset Overdrive :amoureux:
Philou, laisse Insomniac bosser sur le second opus !
Image

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

07 oct. 2016, 22:54

Sunset Overdrive est probablement le jeu le plus fun de ces dernières années.
Gameplay
Humour
Combat de Boss
Univers déjanté.

Un des chefs d’œuvre de la One à n'en point douter
Dodge This Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2016, 20:23

Sa situe tout de suite le niveau . :o
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

titi60
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2016, 21:07

nico qui troll :mdr2:
Image

Retrouver mes live en coop , ou mes video en solo sur ma Chaine YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCV44ql ... pk7VGOtHpg

Buscapé
Rédacteur
Rédacteur

09 oct. 2016, 22:31

Dodge This Image

Répondre