• Active Topics 

Joueurs et StaffJavier PASTORE - 27

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Pastore va-t-il s´imposer cette saison?

Oui
120
84%
Non
23
16%

Nombre total de votes : 143
K-li
Titulaire
Titulaire

20 avr. 2017, 22:52

kass a écrit :Moi qui croyait qu'avec Emerykiki il allait faire une saison de fou....Je tombe de haut, plus la force de le défendre.

OUST Mr Pastore, il y a que LePharaon pour encore y croire
Tant de mauvaise foi dans un si petit post.

Il a été blessé la majeur partie de la saison. Aucun rapport avec Emery.

Tu ne l'as jamais défendu.

Et au dela de Pharaon on est un paquet a croire en lui.
PSG top 3 voir top 2 européen des cette année avec 180M de plus:
► Afficher le texte

boblele
VIP
VIP

20 avr. 2017, 23:19

Caesarion a écrit :Comme si le suedois a la queue de cheval n'avait pas vampirisé le jeu du PSG. Tout passait par lui, le gars jouait 9 et aussi 9,5 et aussi 10...

Et ça dans une logique pure et simple ça ne veut pas dire qu'il mange de manière importante les prérogatives du 10 et du 9 de son équipe...? Noooonnn il vampirisait rien du tout... :mdr2:
Après on s'étonne pourquoi on a jamais rien fait en LdC dans les très gros matchs...

Moi ça me fait sourrire de fou les mecs qui aiment sortir cette réplique alors que c'était juste la verité du terrain...

Tout ceci sans dédouaner Pastore de son mauvais match bien sur...De toute manière c'est le jeu qui veut ça..
Quand il revient de blessure et se montre decisif sur plusieurs matchs en faisant la différence tu as ceux qui l'aime bien qui l'ont :respect: et quand il fait 2 matchs naze de suite tu as ces detracteurs qui le :bof:

Rien d’étonnant dans son histoire au PSG....

Heureusement que le Suedois a la queue de cheval s'est blessé lors d'une de ses saisons...ça nous as permis de voir que quand on lui donne les clés et la confiance sur la continuité Pastore te sort sa meilleure saison sous les couleurs parisiennes.

L'irrégularité et les blessures sont deux fléaux différents...ce truc de les utilisé ensemble pour definir le joueur c'est naze...Faites pas comme si Pastore avait jouer toute la saison en montrant une irrégularité importante..

Le gars etait blessé quasiment toute la saison et il loupe 2 matchs de suite et ça sort du bois...

Certains devraient se souvenir que le grand suedois a la queue de cheval avait vecu l'une de ses saisons qui fut très compliqué a cause d'une certaine blessure au talon...au point que certains le disaient fiini pour le très haut niveau car il n'avait pas son rendement habituel...

Comme quoi de retour de blessure même le grand suedois a la queue de cheval aussi divin soit-il n'avait retrouver son réel niveau que la saison suivante.... :s

Bref il a été mauvais et il sera bon de nouveau avant la fin de la saison :mdr2:

Attendez qu'il fasse de nouveau une saison entière sans blessure avant de pouvoir le juger de manière négative... :lol:
Je le répète, un crack ça n'attend pas qu'on lui donne le pouvoir, ça le prend, Ibra l'a fait au PSG au Milan, à la Juve, pleins de joueurs le font dans d'autres clubs, Pastore n'en a pas été capable et vous lui trouvez toutes les excuses du monde (Zlatan, Blanc, un jeu sans mouvement autour de lui qui l'empêche d'exprimer son talent et j'en passe) pour essayer de justifier ce fait. Les grands joueurs partout où ils passent, quelque soit le contexte, le style de jeu, l'entraineur, sur la durée ils s'imposent ou éventuellement ils rebondissent après un échec.

Ce que je vous reproche (et je ne le reproche pas à Pastore, ça fait partie de son style) , ça reprend ce que j'ai dit avant avec mes "si Ibra, si Blanc, si ma grand mère en avait, ça serait un crack" : pour vous, il faudrait tout sacrifier pour Pastore et lui donner absolument toutes les clés alors que jusque là en terme de fiabilité il n'a pas été le meilleur.

Il faut virer des joueurs (Ibra, Lavezzi, Lucas, Matuidi, Motta et j'en oublie) pour laisser la place à Pastore, il faut virer des entraîneurs pour prendre un entraîneur qui donne carte blanche à Pastore, il faut modifier notre style et schéma de jeu pour pouvoir mettre dans les meilleures conditions Pastore, au poste qu'il préfère. Tout ça parce que tout ces critères n'étant jamais réuni (et ils ne le seront jamais, dans aucun club du monde, du moins dans un grand club européen !) ça explique pour vous que Pastore n'est pas devenu le crack de niveau mondial qui devait porter le PSG jusqu'à la C1. Mais vous oubliez que tous les cracks n'ont pas eu besoin de telles conditions favorables pour devenir ce qu'ils sont. Ils se sont battus contre les meilleurs en concurrence pour leur poste avec le temps de jeu et le poste qu'on leur a donné pour prendre la place et imposer leur talent. Ibra à la Juve au milieu des Trezeguet Del Piero Nedved et co, il n'a pas eu le tapis rouge de déroulé pour s'imposer, il a juste posé ses c****** et son talent sur le terrain et à l'entraînement pour gagner sa place, aucun passe droit. Si Pastore n'a jamais explosé en 6 ans chez nous comme ont pu le faire des Messi, Ronaldo, Neymar, Bale, Pogba, Hazard et j'en passe dans leurs clubs respectifs et revient toujours à la case départ, c'est qu'il y a peut-être une autre raison non ?

En attendant, le grand défi d'Emery sera d'y arriver l'année prochaine. Pourquoi pas, le joueur a le talent pour donc rien d'impossible intrinsèquement. Mais c'était déjà son objectif en juillet dernier... Et celui de Blanc, Ancelotti ou Kombouaré avant lui. Ca commence à faire long...
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

20 avr. 2017, 23:26

K-li a écrit :Tant de mauvaise foi dans un si petit post.

Il a été blessé la majeur partie de la saison. Aucun rapport avec Emery.

Tu ne l'as jamais défendu.

Et au dela de Pharaon on est un paquet a croire en lui.
Il n'y a que lui pour ne pas y croire. Je sais pas pourquoi vous répondez à ce troll.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

kass
Ballon d'or
Ballon d'or

20 avr. 2017, 23:29

Surveille ton langage stp :wink:
Image

Adrien10
Remplacant
Remplacant

20 avr. 2017, 23:44

boblele a écrit :Je le répète, un crack ça n'attend pas qu'on lui donne le pouvoir, ça le prend, Ibra l'a fait au PSG au Milan, à la Juve, pleins de joueurs le font dans d'autres clubs, Pastore n'en a pas été capable et vous lui trouvez toutes les excuses du monde (Zlatan, Blanc, un jeu sans mouvement autour de lui qui l'empêche d'exprimer son talent et j'en passe) pour essayer de justifier ce fait. Les grands joueurs partout où ils passent, quelque soit le contexte, le style de jeu, l'entraineur, sur la durée ils s'imposent ou éventuellement ils rebondissent après un échec.

Ce que je vous reproche (et je ne le reproche pas à Pastore, ça fait partie de son style) , ça reprend ce que j'ai dit avant avec mes "si Ibra, si Blanc, si ma grand mère en avait, ça serait un crack" : pour vous, il faudrait tout sacrifier pour Pastore et lui donner absolument toutes les clés alors que jusque là en terme de fiabilité il n'a pas été le meilleur.

Il faut virer des joueurs (Ibra, Lavezzi, Lucas, Matuidi, Motta et j'en oublie) pour laisser la place à Pastore, il faut virer des entraîneurs pour prendre un entraîneur qui donne carte blanche à Pastore, il faut modifier notre style et schéma de jeu pour pouvoir mettre dans les meilleures conditions Pastore, au poste qu'il préfère. Tout ça parce que tout ces critères n'étant jamais réuni (et ils ne le seront jamais, dans aucun club du monde, du moins dans un grand club européen !) ça explique pour vous que Pastore n'est pas devenu le crack de niveau mondial qui devait porter le PSG jusqu'à la C1. Mais vous oubliez que tous les cracks n'ont pas eu besoin de telles conditions favorables pour devenir ce qu'ils sont. Ils se sont battus contre les meilleurs en concurrence pour leur poste avec le temps de jeu et le poste qu'on leur a donné pour prendre la place et imposer leur talent. Ibra à la Juve au milieu des Trezeguet Del Piero Nedved et co, il n'a pas eu le tapis rouge de déroulé pour s'imposer, il a juste posé ses c****** et son talent sur le terrain et à l'entraînement pour gagner sa place, aucun passe droit. Si Pastore n'a jamais explosé en 6 ans chez nous comme ont pu le faire des Messi, Ronaldo, Neymar, Bale, Pogba, Hazard et j'en passe dans leurs clubs respectifs et revient toujours à la case départ, c'est qu'il y a peut-être une autre raison non ?

En attendant, le grand défi d'Emery sera d'y arriver l'année prochaine. Pourquoi pas, le joueur a le talent pour donc rien d'impossible intrinsèquement. Mais c'était déjà son objectif en juillet dernier... Et celui de Blanc, Ancelotti ou Kombouaré avant lui. Ca commence à faire long...
Rien à rajouter. Un leader/un joueur dominant, quelque soit le sport, prend le pouvoir, il s'impose, il ne se laisse pas "vampiriser", ou marcher sur les pieds. Pastore est un lieutenant, ce n'est pas un leader. Il ne pourra jamais porter sur une saison entière la responsabilité d'une équipe, encaisser sur ses seules épaules la pression quand ça va moins bien.
Ceci étant dit il faut tout de même lui donner un rôle important, en lien avec son talent, mais ON NE DOIT PAS tout organiser pour et en fonction de lui comme le réclament ses fans. Il doit trouver sa place, il en est capable.

NEYMAR MEILLEUR JOUEUR DU MONDE

"I CAME, I SAW, I CONQUERED" - MERCI ZLATAN IBRAHIMOVIC - 156 BUTS - LÉGENDE

K-li
Titulaire
Titulaire

21 avr. 2017, 00:16

Non mais le foot a l'age adulte c'est pas supposé être une guerre psychologique entre titulaires hein.

C'est un sport collectif, une des valeurs les plus profonde de ce sport est de laisser son égo au vestiaire et d'optimiser la cohésion a 11. C'est la meilleure manière d'optimiser une équipe et de gagner plus de match que prévu sur le papier.

De plus, personne n'a dit que Pastore était un leader. Encore moins a 25 ans.

Et encore moins un joueur inspirant a dominer ses coéquipiers ! Ce genre d'etat d'esprit c'est une plaie dans le foot. Zlatan a réussi ce qu'il a reussi grace a ses qualités techniques et physiques hors norme, mais il aurait réussi d'avantage sans ses petits problèmes d'ego et son besoin compulsif de dominer ses coéquipiers.

Quasiment toutes les équipes que Zlatan a quitté ont gagné la LDC l'année suivante lol. Pour un mec qui ne l'a jamais gagnée ..

Je pense que Zlatan aurait gagner plus d'une LDC sans ses problèmes d'ego. Il avait largement les qualités techniques et physiques pour, ne lui manquait que l'état d'esprit.

Un leader ne se laisse pas vampiriser autant qu'il ne vampirise pas. Le mot "vampiriser" n'a pas lieu d'être dans un collectif pro.
Modifié en dernier par K-li le 21 avr. 2017, 00:20, modifié 1 fois.
PSG top 3 voir top 2 européen des cette année avec 180M de plus:
► Afficher le texte

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 00:18

Il y a des contextes qui sont plus favorables que d'autres à l'éclosion des joueurs, c'est pas seulement une question de s'affirmer.

Pour certains profils c'est encore plus le cas que d'autres.

Il y a pas de règle précise, faut être là au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes.

Il y a des joueurs qui arrivent à transcender ça, tant mieux pour eux mais c'est pas le cas de tout le monde.

Pastore qu'il soit potentiellement ballon d'or ou pas, je suis supporter du PSG avant tout, ce qui m’intéresse c'est ce qu'il peut apporter, je sais qu'il peut apporter beaucoup parce que je l'ai vu le faire ici.

Je ressens une prédisposition chez lui à se mettre à la hauteur sur les gros matches, Pastore c'est pas pour décorer, c'est du concret.

Je pense qu'on aurait pu faire plus pour l'encourager à prendre du poids dans l'équipe et prendre ses responsabilités. Ça n'a pas été fait, l'entraineur précédent avait d'autres priorités qui étaient pour moi justifiables, même si on pouvait les contester, Blanc avait le droit de faire ce qu'il voulait mais c'était une possibilité de plus croire en lui.

Cette saison la différence c'est qu'il a souvent été blessé. Normalement avec ce qu'il a vécu comme blessure on doit lui laisser quelques mois, mais comme il nous a habitué à rebondir et à être bon en étant à court de rythme on espère de lui qu'il soit bon tout de suite.
Avec Emery ça sera pareil qu'avec Blanc, il fera ce qu'il veut et sera jugé sur les résultats, mais miser sur Pastore c'est une option de choix pour y parvenir.

La priorité c'est qu'il récupère bien physiquement et mentalement. Il aura encore une chance de s'exprimer la saison prochaine s'il arrête avec ses blessures, on pourra mieux faire les comptes.

A l'avenir je lui souhaite à lui particulièrement de jouer dans une équipe qui essaie de jouer au foot. Qu'il puisse montrer ce qu'il a montré avec l'Argentine il y a deux ans où je le trouvais encore meilleur qu'au PSG dans le jeu.
Qu'il joue entre les lignes surtout et qu'il arrête de revenir dans son camp ou à la ligne médiane.
PASTORIX

jay_jayR12
CFA
CFA

21 avr. 2017, 00:23

Par contre faut enlever Pogba de ta liste boblele parce qu'il ne répond pas à ton critère;
boblele a écrit :Les grands joueurs partout où ils passent, quelque soit le contexte, le style de jeu, l'entraineur, sur la durée ils s'imposent ou éventuellement ils rebondissent après un échec.
Pogba en équipe de France qui doit jouer à gauche etc parce qu'à droite il y arrive pas...Et je pense qu'à Manchester United, c'est pas du tout le taulier attendu...

Je ne parle pas de Messi avec l'équipe d'Argentine (pas le système du Barça qui joue pour lui etc) parce que c'est l'exception qui confirme ta règle ;)

Concernant Pastore, c'est sûr et certain qu'il n'a pas confirmé les espoirs. Cependant je ne sais pas si l'objectif de Blanc était de mettre ce joueur dans les meilleurs conditions car il avait un Ibra qui le satisfaisait. Alors il le faisait jouer un peu partout mais pas 10.
Je pense que même si t'es un crack, il faut quand même pour gagner en régularité et performance jouer à un poste fixe ce qui personne pourra dire le contraire a été le cas pour Pastore. Avec Kombouaré il était limite n°9, avec Ancelotti il a alterné ailier ou le trident avec Menez et Néne (une de ces meilleurs périodes du fait du mouvement de ce trident), avec Blanc il a joué ailier ou dans le milieu à 3. Quand a t-il jouer à SON poste pendant 1 saison? C'est limite cette année qu'on l'a le + vu dans le 4-2-3-1. Son problème ça a été que même quand il ne joue pas à son poste de prédilection, il arrive à faire certaines différences. Donc les gens se disent que vu qu'il le fait 1 fois, il doit pouvoir le faire tout le temps. Et là dessus, je ne suis pas d'accord. Le talent ne suffit pas à cacher des lacunes sur un poste qui ne te correspond pas.
Regarde Bale : Benitez l'a mis en pointe : catastrophique... retour à l'aile. Ronaldo en pointe : c'est pour dépanner mais pas terrible non plus... Cavani sur l'aile : c'était le pire pour certains!! et on voit maintenant ce qu'il fait à son poste. Donc dire que les cracks seraient bons à d'autres postes car ils se battraient et imposeraient leur talent, j'y crois moyen.

Sinon quand Zlatan était à la juventus, il était vraiment en concurrence avec DelPiero ET Trezeguet ET Nedved (ça m'étonne pour Nedved vu que c'est pas le même poste)? où ces derniers se faisaient déjà un peu vieillots? Simple question pour ma culture.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 00:45

Capello jouait en 4-3-1-2 avec Del Piero derrière Trezeguet et Ibra. Nedved jouait plus relayeur.

Edit: j'ai été vérifié, il y avait plusieurs formules, ça avait l'air d'être plus souvent en 4-4-2, il y avait bien une concurrence.
PASTORIX

boblele
VIP
VIP

21 avr. 2017, 01:04

En attaque ils avaient en plus d'Ibra, Del Piero, Trezeguet et Zalayeta puis Mutu.

L'équipe type c'était :

Buffon

Zebina Thuram Cannavaro Zambrotta

Emerson Vieira

Camoranesi Nedved

Trezeguet Ibrahimovic

Ibra a mis Trezeguet sur le banc la 1ère année (il avait été blessé je crois) et avait Zalayeta et Mutu comme concurrent. La deuxième année, Del Piero alternait entre l'attaque et le milieu de terrain de mémoire.

K-li : Tu as une vision très naïve du foot de haut niveau, il n'y a pas de sentiments, les joueurs jouent pour eux leurs carrières et ils se "battent" pour gagner leur place de titulaire, c'est comme cela que ça se passe dans tous les grands clubs. Comme le disait Pirès, c'est le sport collectif le plus individualiste qui soit. Chaque joueur qui arrive dans un club, son objectif c'est de mettre le titulaire habituel sur le banc ou de garder sa place de titulaire coûte que coûte. Et ça c'est un travail du quotien, à l'entraînement, en match, comme un job normal en soit, si tu ne conviens pas, il y en a 10 derrière toi qui attendent la place !

JayJayR12 : Au Barca Messi a joué "attaquant" de pointe (place donnée par Guardiola au détriment d'Ibra), meneur de jeu à ses débuts, ailier actuellement et il a toujours été titulaire quelque soit le poste. CR7 aura alterné entre l'aile et la pointe au cours de sa carrière. Zidane meneur de jeu à la Pastore était aligné milieu gauche au Real, Beckham a été remis dans l'axe lui le milieu excentré par définition.Iniesta a joué parfois en 8 parfois ailier, Veron jouait en 6, 8 ou 10. Et il y en a beaucoup comme cela, Ronaldinho qui a joué sur toute l'attaque, Totti, Del Piero, Rooney qui ont tous été soit 10 soit 9 etc. Et tous se sont adaptés à différent poste, schéma de jeu, type de jeu même si tous ne leur convenait pas, ils étaient toujours là pour faire le taf et titulaires quelque soit le poste ou presque. Pastore n'entre pas dans cette catégorie là visiblement.

Tu prends l'exemple Cavani, il a commencé sur l'aile au début de sa carrière, il a joué sur l'aile au début chez nous et pourtant il a continué d'être titularisé malgré la concurrence à ce poste (Lucas, Lavezzi, Di Maria, Pastore, etc.) Et personne ne remet en cause ses titularisations que ça soit sur l'aile et maintenant encore moins dans l'axe... Preuve que lorsque tu as le niveau, tu joues tout simplement même quand tu n'es pas cocooné par ton entraîneur avec ton poste de prédilection ou ton style de jeu de prédilection !
Modifié en dernier par boblele le 21 avr. 2017, 01:17, modifié 4 fois.
Image

Adrien10
Remplacant
Remplacant

21 avr. 2017, 01:07

@McCoy

La Juve de Capello c'est 442 à plat quasi-systématiquement, il y avait une énorme concurrence entre Ibra, DelPiero, Trezeguet voire Mutu pour deux places et ça tournait pas mal.

Buffon
Zebina-Thuram-Canavarro-Zambrotta
Camoranesi-Vieira-Emerson-Nedved
DelPiero-Ibra

NEYMAR MEILLEUR JOUEUR DU MONDE

"I CAME, I SAW, I CONQUERED" - MERCI ZLATAN IBRAHIMOVIC - 156 BUTS - LÉGENDE

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 01:16

Vous avez raison, la période qui était resté dans mon esprit c'est la deuxième partie de saison 2004/05 où ils avaient joué une dizaine de match à 3 devant, j'aimais bien voir Del Piero/Trezeguet/Ibra ensemble.

Mais le reste du temps c'était exactement ça.
PASTORIX

giuly7
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 01:30

boblele a écrit :En attaque ils avaient en plus d'Ibra, Del Piero, Trezeguet et Zalayeta puis Mutu.

L'équipe type c'était :

Buffon

Zebina Thuram Cannavaro Zambrotta

Emerson Vieira

Camoranesi Nedved

Trezeguet Ibrahimovic

Ibra a mis Trezeguet sur le banc la 1ère année (il avait été blessé je crois) et avait Zalayeta et Mutu comme concurrent. La deuxième année, Del Piero alternait entre l'attaque et le milieu de terrain de mémoire.

K-li : Tu as une vision très naïve du foot de haut niveau, il n'y a pas de sentiments, les joueurs jouent pour eux leurs carrières et ils se "battent" pour gagner leur place de titulaire, c'est comme cela que ça se passe dans tous les grands clubs. Comme le disait Pirès, c'est le sport collectif le plus individualiste qui soit. Chaque joueur qui arrive dans un club, son objectif c'est de mettre le titulaire habituel sur le banc ou de garder sa place de titulaire coûte que coûte. Et ça c'est un travail du quotien, à l'entraînement, en match, comme un job normal en soit, si tu ne conviens pas, il y en a 10 derrière toi qui attendent la place !

JayJayR12 : Au Barca Messi a joué "attaquant" de pointe (place donnée par Guardiola au détriment d'Ibra), meneur de jeu à ses débuts, ailier actuellement et il a toujours été titulaire quelque soit le poste. CR7 aura alterné entre l'aile et la pointe au cours de sa carrière. Zidane meneur de jeu à la Pastore était aligné milieu gauche au Real, Beckham a été remis dans l'axe lui le milieu excentré par définition.Iniesta a joué parfois en 8 parfois ailier, Veron jouait en 6, 8 ou 10. Et il y en a beaucoup comme cela, Ronaldinho qui a joué sur toute l'attaque, Totti, Del Piero, Rooney qui ont tous été soit 10 soit 9 etc. Et tous se sont adaptés à différent poste, schéma de jeu, type de jeu même si tous ne leur convenait pas, ils étaient toujours là pour faire le taf et titulaires quelque soit le poste ou presque. Pastore n'entre pas dans cette catégorie là visiblement.

Tu prends l'exemple Cavani, il a commencé sur l'aile au début de sa carrière, il a joué sur l'aile au début chez nous et pourtant il a continué d'être titularisé malgré la concurrence à ce poste (Lucas, Lavezzi, Di Maria, Pastore, etc.) Et personne ne remet en cause ses titularisations que ça soit sur l'aile et maintenant encore moins dans l'axe... Preuve que lorsque tu as le niveau, tu joues tout simplement même quand tu n'es pas cocooné par ton entraîneur avec ton poste de prédilection ou ton style de jeu de prédilection !

Pastore a été bon à tout les postes que ça soit en quasi 9 avec Kombouare à sur les cotés avec Ancelotti ou dans le milieu à 3 avec Blanc , là il a une toute petite méforme sur meme pas 3 matchs après 2 années quasi blanches et tu veux relancer le débat "il est pas régulier" "un crack ça s'impose partout " Bah il s'est imposer partout... C'est normal d'avoir une pettite baisse après une si longue période d'inactivitée.

Tout le monde le dit qu'après une blessure c'est pas les 2 preliers matchs les plus compliqués mais les 5 d'après.
Keep Calm and pass to Javier

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 07:35

2 saisons blanches avec des blessures et des méformes... Il va en falloir combien pour pouvoir le qualifier de joueur peu régulier? 4 ans? 6 ans? 10 ans?

Plus de deux dans qu'il ne fait plus dans chose (exept 2 3 matchs) et on parle d'une "petite baisse de forme"...
Mtr GEORGE a écrit :On allait pas non plus afficher la grande forme jusqu'à la fin de l'année. Tout le monde a eux son creux. Voici le notre. On reviendra et on accrochera la LDC
Robin Leproux a écrit :Ils veulent un club de très haut niveau européen. Ils sont prêts à investir des sommes significatives. Clairement, l’ambition est de gagner assez rapidement le titre et d’être un acteur significatif en Europe.

Bart
International
International

21 avr. 2017, 07:51

Tant que ça jouera en 433, on ne verra plus Pastore. Ce n'est ni un relayeur, ni un ailier.

Avant qu'il se blesse en début de saison, il avait mis tout le monde d'accord, notamment contre Lyon lors du TDC.

Soit Emery passe vraiment en 4231 et il renvoie chier les TS, Verratti, TM, Matuidi et fait de Pastore son meneur de jeu.
Soit Emery reste en 433 et garde sa sentinelle mais récupère des vrais ailiers.

De toute manière, si T.Motta, Matuidi et Krychowiak partent, tout en gardant Pastore et Lo Celso, plus une arrivée à la Isco, il a toute les raisons de passer en 4231, surtout que Rabiot, Verratti et N'Kunku (plus une arrivée) savent jouer dans un milieu à deux.
1 9 2 6
ΠΑΕ ΠΑΟΚ

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 13:27

nakmuay a écrit :2 saisons blanches avec des blessures et des méformes... Il va en falloir combien pour pouvoir le qualifier de joueur peu régulier? 4 ans? 6 ans? 10 ans?

Plus de deux dans qu'il ne fait plus dans chose (exept 2 3 matchs) et on parle d'une "petite baisse de forme"...
Il est souvent bon entre les blessures, et sa dernière saison sans blessure il était bien régulier.

Il y a que sur les derniers matches où il a un coup de moins bien.
PASTORIX

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

21 avr. 2017, 13:55

kass a écrit :Surveille ton langage stp :wink:
Toi surveille le tien, sinon je m'occuperai de ton cas, capich? Dernier avertissement.

Ajouté après 18 minutes 2 secondes:
nakmuay a écrit :2 saisons blanches avec des blessures et des méformes... Il va en falloir combien pour pouvoir le qualifier de joueur peu régulier? 4 ans? 6 ans? 10 ans?

C'est absolument faux.
Sa dernière saison pleine il a montré une vraie régularité et c'était le meilleur de l'équipe avec Verratti.
La saison dernière il a subi des blessures mais la très majorité de ses matchs entre blessures étaient bons voire très bons. Je ne me souviens pas d'un mauvais match ou très peu.
Cette saison il commence bien la saison quand il joue, puis il se blesse, il fait de très rares apparitions mais sur ces rares apparitions il s'est montré à son avantage.
Et à son retour de blessure, après 4 mois, il a montré de bonnes choses encore une fois.
Puis on parle de baisse de forme juste parce qu'il a fait 2 apparitions moyennes de suite et encore il arrive toujours à se montrer décisif même en étant pas bon. Juste avant ses deux apparitions contre Angers et Metz, son entrée contre Guingamp change complètement le cours du match et on met 4 buts derrière.
Puis faut rappeler le contexte, encore une fois, on parle d'un mec qui a eu de gros soucis physique, qui est juste entrain d'en finir avec ces pépins physiques, d'ailleurs ça fait combien de temps qu'il est régulièrement dans le groupe? C'est depuis l'aller contre le Barça, ça fait déjà plus de 2 mois. Il est dans une période où il essaie de chasser cette mauvaise période et ce sera au moins jusque la fin de saison, vu son contexte physique, il s'en sort plus que bien. Comme il a été dit auparavant, Ibra quand il avait sa talalgie, il n'était pas au top, il lui a fallu du temps avant de revenir complètement en forme et Verratti c'était pareil en début de saison.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Make4
International
International

21 avr. 2017, 13:59

Adrien10 a écrit :@McCoy

La Juve de Capello c'est 442 à plat quasi-systématiquement, il y avait une énorme concurrence entre Ibra, DelPiero, Trezeguet voire Mutu pour deux places et ça tournait pas mal.

Buffon
Zebina-Thuram-Canavarro-Zambrotta
Camoranesi-Vieira-Emerson-Nedved
DelPiero-Ibra
Ce 11 bordel :shock: A part Zebina (même si il était bon) qui fait un peu tache il n'y a que du talent et des couilles chez chaque joueur.
Dire que cette équipe si je me souvien bien hormis la demi finale en 2003 ne briller pas en ldc,tu de dis que le foot a régresser un peu.

On aurait pas recruter autant d'ailier et d'offensifs si à terme le but n'était pas de passer au 4-2-3-1.
geoh51 a écrit :notre seul échappatoire : Que MU vienne chercher Blanc. Je vois pas d'autre moyen de s'en débarrasser de ce morbaque sudiste et de ses tactiques a deux balles ....
Vishnou a écrit :
Je fais remarqué qu'on a le seul coach au monde qui a une philosophie quand les autres ont une tactique et une stratégie.
Nous on philosophe.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

21 avr. 2017, 14:02

Onze qui n'a gagné que grâce aux magouilles de Moggi, cela n'enlève absolument rien à la qualité des joueurs, mais c'est toujours bon de le rappeler, des jeunes nous lisent.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

21 avr. 2017, 14:09

Bart a écrit :Tant que ça jouera en 433, on ne verra plus Pastore. Ce n'est ni un relayeur, ni un ailier.

Avant qu'il se blesse en début de saison, il avait mis tout le monde d'accord, notamment contre Lyon lors du TDC.

Soit Emery passe vraiment en 4231 et il renvoie chier les TS, Verratti, TM, Matuidi et fait de Pastore son meneur de jeu.
Soit Emery reste en 433 et garde sa sentinelle mais récupère des vrais ailiers.

De toute manière, si T.Motta, Matuidi et Krychowiak partent, tout en gardant Pastore et Lo Celso, plus une arrivée à la Isco, il a toute les raisons de passer en 4231, surtout que Rabiot, Verratti et N'Kunku (plus une arrivée) savent jouer dans un milieu à deux.
Au début de saison Emery disait que le système était pas si important, parce que le 4-2-3-1 et le 4-3-3 étaient très proches.
Il a aussi la possibilité de montrer ce qu'il avait en tête quand il disait ça.

Le coup du 4-2-3-1 qui ressemble au 4-3-3 avec Pastore en 10 qui joue assez bas on l'a déjà vu, j'étais pas fan pour ma part je préfère Pastore un cran plus haut, mais ça reste une possibilité.

Le 4-3-3 actuel il ressemble vraiment à un 4-3-3 (avec les ailiers qui rentrent dans l'axe selon les matches). Il y a eu quelques matches après le retour de Pastore où il a joué relayeur avec pas mal de libertés mais c'était très bref.
PASTORIX

Répondre