• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

08 oct. 2019, 16:02

justblaze a écrit :
08 oct. 2019, 13:42
Je veux bien la vidéo avant de passer définitivement dans le camp des antis
C'est envoyé ;-)
Image

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

08 oct. 2019, 16:17

J’ai vu merci Bob Morlock

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 17:20

Piston94 a écrit :
08 oct. 2019, 06:41
julien2 a écrit :
08 oct. 2019, 00:50
Merci du conseil, Sanji je crois m'en avait déjà parlé mais j'ai laissé tomber :lol:
Elle sortira peut être ailleurs.
C'est moins compliqué que tu ne crois.
Celui-ci par exemple, tu l'installe sur ton téléphone et hop c'est réglé.
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.hola
Comment tu sais que je crois que c'est compliqué? :lol:
J'avoue je suis une quiche à l'ordi, mais Bob me l'a envoyé ;-)
Bob Morlock a écrit :
08 oct. 2019, 13:14
@Julien

Je t'ai envoyé la vidéo en MP ;-)
Merci je t'ai répondu ;-)

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 17:21

sanji94 a écrit :
08 oct. 2019, 13:20
Donc Tuchel a aussi senti l 'Odeur du CACA dans le groupe de joueurs a l'approche du match de MU comme c est surprenant tiens :lol:
Je vais aller regarder ça.
Pas con de les convoquer moins de 2h avant le match du coup :cool2:

Toufik
Titulaire
Titulaire

08 oct. 2019, 18:07

tolecnal a écrit :
08 oct. 2019, 14:46
sanji94 a écrit :
Y a un truc qui me géne, il dit avoir senti le Caca auprés des joueurs mais lui même n 'a rien fait pour changer les couches.....?
Il l'explique un peu ça, il dit qu'il savait pas s'il fallait faire une remarque et risquer d'ajouter au stress, à la pression qu'ils se mettaient tout seul, ou s'il valait mieux rien faire.

De ce qu'il dit il s'est plus ou moins retrouvé à croiser les doigts parce qu'il sentait que mentalement ça suivait pas. Mais c'est génant qu'il n'ait pas cru en ses joueurs comme ça (avec raison au final) et qu'il n'ait pas réussi à trouver ou pas suffisamment cherché de moyen de battre ça.
En tout cas il a du temps pour réfléchir à comment se comporter la prochaine fois que la situation se reproduira, puisqu'il réalise bien que ça risque de se reproduire.
Il dit clairement que le stress reviendra jusqu'à ce qu'on passe, et qu'il faut voir ça comme une opportunité plutôt que comme une malédiction. Mais le fait de l'évoquer comme ça dans un interview me fait penser qu'il en a parler avec les leaders d'équipe. Je crois aussi que la réponse viendra naturellement des joueurs sur le terrain. Ce match, avec Ney, Navas, et Gueye, on le perd jamais.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 18:19

julien2 a écrit :
sanji94 a écrit :
Donc Tuchel a aussi senti l 'Odeur du CACA dans le groupe de joueurs a l'approche du match de MU comme c est surprenant tiens :lol:
Ben pour le coup ça pourrait risquer d'être plus contre productif qu'autre chose de tout changer juste pour ce match au tout dernier moment plutôt que faire comme s'il s'agissait d'un match normal. Tu ferais qu'ajouter de la pression à la pression. En tout cas c'est peut-être ce qu'il s'est dit ce jour là, c'est plus facile de juger qu'une façon de faire est meilleure que l'autre après qu'avant. Surtout qu'on parle vraiment d'un détail minime qui a été monté en épingle, mais qui avant ça n'avait jamais revêtu la moindre espèce d'importance.

Sinon j'aime bien ce qu'il dit sur Neymar dans cette interview, sa gestion cet été, et sa relation avec lui. Quand je pense que dans la presse pendant ce temps là il sortait des âneries comme l'idée que lui n'en voulait plus, et que certains ont sauté à pieds joints dedans...

@Toufik, oui j'aime bien aussi le discours sur le futur. J'aime pas celui sur ce jour là, on a l'impression qu'il a constaté qu'une catastrophe arrivait et que rien ne pouvait l'arrêter, donc que ça servait à rien de faire quelque chose. Pourtant on peut quand même attendre de lui qu'il cherche des solutions s'il voit ça arriver, il a peut-être pas réussi parce qu'il s'y attendait pas avant le matin même, c'est ce qu'on va espérer pour la suite. La solution qu'il a choisie c'était faire comme si de rien n'était pour ne pas stresser plus les joueurs, et espérer que ça passerait. C'était pas suffisant. Au final ça aurait pu, dû passer, mais les joueurs ont confirmé ce qu'il avait pressenti et ont fait tout le taff pour MU, malgré une bonne réaction après le premier but encaissé.
Il rentre pas du tout dans ce qu'il aurait pu faire pour empêcher la débacle, mais j'espère qu'il a des idées et qu'il a commencé à les mettre en application, parce que comme il dit ça va revenir.
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 18:26

Il y a aussi un problème d'approche tactique sur ces matchs.
Pendant les matchs les joueurs ne savent pas s'ils doivent faire le dos rond, maîtriser le match en baissant le rythme, ou bien attaquer en prenant des risques.
Ça accentue le stress des joueurs.

Un autre problème c'est qu'il y a des limites à chercher à s'adapter à chaque match en changeant de façon de jouer et de système. Il faut des joueurs responsables capables de l'assimiler et prendre le relais de l'entraîneur quand c'est nécessaire.

On arrive jamais en 8eme avec une équipe sûre de ses forces et de son jeu.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 18:27

Le début de l'interview tu sens un passionné et qui se "coltine" les matchs en mode je zappe quand ça me plait pas mais pas par obligation, j'aime bien. On a connu des coachs moins amoureux de foot.

Ensuite pour le côté réussite grâce au travail que tu as fourni il doit pas parler de chez nous jusqu'à présent, j'espère qu'il en a conscience. Pour la créativité qu'il évoque oui c'est bien mais Reims par ex c'est pas de la créativité.
Bonne turlutte au Ney.

Il a l'air d'avoir compris qu'il s'est raté contre United B même si au départ je pensais qu'il repartait sur son accident avec son exemple :lol:
Quand il dit c'est comme les années précédentes, il a du oublier qu'on a déjà passer les 1/8e plus d'une fois et qu'il est tombé contre l'adversaire le plus faible de l'ère QSI, d'où la négativité suite à l'humiliation.

L'interview passe dans ce sens ensuite, genre on est toujours éliminé de la même façon à ce stade là, ce qui est totalement faux. Et sa communication derrière en disant que ce sera encore plus dur cette année en 1/8e...en gros ça donne comme une spirale négative, je suis pas sûr que communiquer de cette façon soit la meilleure des choses.
Par contre, lui dit qu'on a trop travaillé pour ce match, Kimpembé disait le contraire avant de se faire recadrer, il me semble que c'est ADM également qui avait été dans ce sens.
Il dit qu'il ressentait avant le match ce côté mauvais pressentiment mais j'ai l'impression qu'il n'a rien fait pour agir positivement si ce n'est être + ds le discours, pour bien aborder ce match; il donne l'impression également qu'il faut juste passer le match (ça rappelle les discours après l'aller de Barcelone), alors qu'on aurait pas du l'aborder dans ce sens, surtout face à une équipe aussi faible et décimée, on devait l'aborder en voulant gagner le match, chose qu'on n'a pas faite; ça confirme d'ailleurs ce que j'en pensais.
On dirait qu'il savait tout mais c'était un spectateur alors qu'il aurait pu être acteur de ce match; il a été apathique, tout le contraire de ce qu'il fallait. Cette élimination reste pour ma part la plus incompréhensible qu'on ait connu face à une équipe aussi nulle. Nulle depuis des mois et des mois.

Il ne donne pas nécessairement la sensation d'assumer totalement qu'il s'est planté, sur ce match mais aussi sur le reste.

Toufik
Titulaire
Titulaire

08 oct. 2019, 18:58

Kimp a pas assez bossé l'année dernière point. Le voir cravacher pendant l'été, c'est pas pour rien. Et après le match, il était sous le choc de sa main qui nous élimine. Je pense pas qu'il soit bien placé pour parler du manque de travail de l'équipe.

Pour Tuchel, on sent dans son approche qu'il a surestimé l'effet du team building, de la force sereine du groupe qui vit bien, avant le match. L'équipe était plus forte que Manchester. Tous les voyants étaient au vert. Ca n'a pas suffit, parce qu'une erreur (celle de Kehrer) a fait s'effondrer l'ensemble. A voir s'il choisit la méthode commando cette année ou s'il reste sur une approche en mode écosystème, mais en prévoyant le risque de l'effondrement et en responsabilisant certains cadres (Marqui, Navas, Ney, Mbappé).

Et plus généralement, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle au plafond de verre: il faut le briser pour plus sentir la pression. Tu reviens, tu réessayes, tu le brises. La préparation mentale est une chose. La préparation tactique aussi. Mais le seul objectif, c'est de passer. To sneak through, il répète. Se faufiler comme un voleur, un lémurien. Je crois que l'approche de ces matchs doit être déconnecté du contexte global de la LDC. Chaque tour est une épreuve. Tu le passes comme un vieux Didier Deschamps, pas comme un Guardiola.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 21:04

C'est celle de Buffon qui a vraiment fait s'effondrer l'ensemble Toufik, celle de Kehrer on s'en est étrangement bien remis. ;-)
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 21:29

tolecnal a écrit :
08 oct. 2019, 18:19
julien2 a écrit :
sanji94 a écrit :

@Toufik, oui j'aime bien aussi le discours sur le futur. J'aime pas celui sur ce jour là, on a l'impression qu'il a constaté qu'une catastrophe arrivait et que rien ne pouvait l'arrêter, donc que ça servait à rien de faire quelque chose. Pourtant on peut quand même attendre de lui qu'il cherche des solutions s'il voit ça arriver, il a peut-être pas réussi parce qu'il s'y attendait pas avant le matin même, c'est ce qu'on va espérer pour la suite. La solution qu'il a choisie c'était faire comme si de rien n'était pour ne pas stresser plus les joueurs, et espérer que ça passerait. C'était pas suffisant. Au final ça aurait pu, dû passer, mais les joueurs ont confirmé ce qu'il avait pressenti et ont fait tout le taff pour MU, malgré une bonne réaction après le premier but encaissé.
Il rentre pas du tout dans ce qu'il aurait pu faire pour empêcher la débacle, mais j'espère qu'il a des idées et qu'il a commencé à les mettre en application, parce que comme il dit ça va revenir.
C est exactement cela c est comme ci il était dans le métro, spectateur d une agression au lieu d 'agir, ne dit rien comme les autres en disant que ça va se finir trés vite au lieu d 'aider la victime.

La mi temps de MU est symptomatique de ce que l on voit dans le tunnel avec un Buffon qui a une tête de condamnés de défaitiste qui ne s en remet pas et épaule pas du coup ses camarades .Et Juste à coté Silva qui parle aux autres de jouer le contre face a MU B hors que l on doit attaquer pour gagner ce match.Et Tuchel arrive juste à coté et ne dis rien.
Cette série d 'événement est pas normal.
La deuxiéme mi temps ça va dans le sens de son discours, on a la possession, on est trop propre et on se créer aucune actions dangereuses quasiment a part des demi actions.
On était trop scolaire à vouloir trop bien faire du coup on a été inoffensive et on s est mis dans la pire situation en se faisant punir à la fin.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 oct. 2019, 23:18

Toufik a écrit :
08 oct. 2019, 18:58
Kimp a pas assez bossé l'année dernière point. Le voir cravacher pendant l'été, c'est pas pour rien. Et après le match, il était sous le choc de sa main qui nous élimine. Je pense pas qu'il soit bien placé pour parler du manque de travail de l'équipe.

Pour Tuchel, on sent dans son approche qu'il a surestimé l'effet du team building, de la force sereine du groupe qui vit bien, avant le match. L'équipe était plus forte que Manchester. Tous les voyants étaient au vert. Ca n'a pas suffit, parce qu'une erreur (celle de Kehrer) a fait s'effondrer l'ensemble. A voir s'il choisit la méthode commando cette année ou s'il reste sur une approche en mode écosystème, mais en prévoyant le risque de l'effondrement et en responsabilisant certains cadres (Marqui, Navas, Ney, Mbappé).

Et plus généralement, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle au plafond de verre: il faut le briser pour plus sentir la pression. Tu reviens, tu réessayes, tu le brises. La préparation mentale est une chose. La préparation tactique aussi. Mais le seul objectif, c'est de passer. To sneak through, il répète. Se faufiler comme un voleur, un lémurien. Je crois que l'approche de ces matchs doit être déconnecté du contexte global de la LDC. Chaque tour est une épreuve. Tu le passes comme un vieux Didier Deschamps, pas comme un Guardiola.
Je parle de la réaction de Kimpembé après le match, on s'en fout de sa saison individuelle là. Et quand on se rappelle des réactions d'après match, du contenu de notre match, tu peux pas dire qu'on a assez bossé, bien approché le match, fait les choses comme il faut, je parle même pas de faire le max. Les critiques de ADM c'est pareil? Ils ont dit tout haut ce qu'une majorité pensait pendant que le coach martelait que c'était un accident en essayant de sauver son cul et d'avoir son augmentation/prolongation grâce à son travail de mammouth.

De toutes façons quand tu te fais sortir par une équipe aussi nulle, chercher l'excuse d'une erreur individuelle par ci par là c'est pitoyable. On en vient à espérer à passer, se faufiler contre une telle équipe, franchement je me demande si c'est sérieux ce genre d'approche de matchs.

Tu joues une telle équipe en 1/8e, c'est cadeau, c'est à toi de la saisir la qualif et pas en jouant à l'envers en t'exposant au max puisque tu es à la merci d'un but qui t'élimine pendant 1h quand même...sans rien faire quasi, en se décidant on serre les fesses et on espère que ça passe.
Kehrer à côté de la plaque reste 70 min je crois sur le terrain...bon...enfin si y'avait que ça, c'est un exemple parmi d'autres. Il n'a rien su transmettre à son équipe, rien du tout, que ce soit avant ou pendant le match.

Heureusement, y'a pas que des DD qui vont au bout en LDC, c'est d'ailleurs faut ton constat; en tant que coach il ne l'a jamais gagné, un beau parcours avec Monaco (d'ailleurs c'est peut être l'une des rares équipes de DD qui avaient un beau jeu, qui marquaient comme quoi...) et un quart avec les rats je crois.

blackcat18
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2019, 00:25

Il veut surtout dire que quand t’as rien branle de la saison tu te permet pas de l’ouvrir en disant qu’on a mal bossé...

Toufik
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2019, 01:25

julien2 a écrit :
De toutes façons quand tu te fais sortir par une équipe aussi nulle, chercher l'excuse d'une erreur individuelle par ci par là c'est pitoyable. On en vient à espérer à passer, se faufiler contre une telle équipe, franchement je me demande si c'est sérieux ce genre d'approche de matchs.
Il parle pas de l'équipe adverse, mais du blocage mental que tout le monde a identifié (même toi, mais bon, tu t'en fous pour des raisons qui t'appartiennent).

En ce qui concerne les erreurs, au-delà de ta colère qu'on partage tous, les faits de jeu sont là. C'était un match de guignol et c'est pas moi qui le dit:
Image
julien2 a écrit :
Tu joues une telle équipe en 1/8e, c'est cadeau, c'est à toi de la saisir la qualif et pas en jouant à l'envers en t'exposant au max puisque tu es à la merci d'un but qui t'élimine pendant 1h quand même...sans rien faire quasi, en se décidant on serre les fesses et on espère que ça passe.
Kehrer à côté de la plaque reste 70 min je crois sur le terrain...bon...enfin si y'avait que ça, c'est un exemple parmi d'autres. Il n'a rien su transmettre à son équipe, rien du tout, que ce soit avant ou pendant le match.
Tranquille, tranquille, tu t'étrangles. Tu peux pas dire qu'on s'est exposé au max, quand c'est justement en essayant de pas s'exposer qu'on a fauté. Tu deviens incohérent. Et personne ne défends son approche du match, pas même lui.
julien2 a écrit :
Heureusement, y'a pas que des DD qui vont au bout en LDC, c'est d'ailleurs faut ton constat; en tant que coach il ne l'a jamais gagné, un beau parcours avec Monaco (d'ailleurs c'est peut être l'une des rares équipes de DD qui avaient un beau jeu, qui marquaient comme quoi...) et un quart avec les rats je crois.
Je parlais de la manière d'appréhender le match couperet, pragmatiquement et avec seulement la gagne comme objectif, plutôt que comme un esthète ou un dogmatique. Je suis pas fan de la Dèche, mais c'est un gagneur, et il gagne, c'est comme ça. D'ailleurs aussi bons que soit Guardiola, c'est autrement plus difficile d'emmener le Monaco de Deschamps en finale de LDC que la gagner avec son Barca testostéroné.
Maurizio Sarri

K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 03:06

Toufik a écrit :
Il parle pas de l'équipe adverse, mais du blocage mental que tout le monde a identifié (même toi, mais bon, tu t'en fous pour des raisons qui t'appartiennent).
Ouais enfin ça n'explique pas tout non plus...puis je regarde l'adversaire, ce qu'il propose, son niveau.
Une équipe nullissime pareil, ça ne s'est pas joué principalement dans la tête. Si le match avait été bossé et abordé de la bonne manière nul doute qu'il aurait été plié facilement.
Toufik a écrit :
Tu peux pas dire qu'on s'est exposé au max, quand c'est justement en essayant de pas s'exposer qu'on a fauté. Tu deviens incohérent.
Je suis pas incohérent t'as juste pas compris ce que je dis :lol: Je dis exactement qu'il fallait pas faire ce qu'on a fait...Je disais qu'on aurait du l'attaquer ce match, pour le gagner, et non pour le gérer, le maitriser comme je l'ai lu ou entendu, et quand je parle de s'exposer c'est le fait d'être à la merci d'un but qui nous sort depuis la demi heure de jeu parce qu'on ne fait pas le nécessaire par la suite. T'as une heure de jeu pour marquer des buts face à une équipe totalement décimée.
Après plus le temps avançait, plus on se retrouvait comme des cons, le plan parfait pour les autres, ce qu'ils avaient prévu. S'exposer dans le sens où on n'a fait bien trop peu dans le jeu. Et pendant ce temps celui qui peut changer le match, à la MT ou avec son coaching ou en ayant bien préparé le match (et ce genre de situations au cas où), il a servi à absolument que dalle. Et face à un tel adversaire.
On ne peut s'en prendre qu'à nous.

Et c'est pas la 1ère fois qu'une de ses équipes se fait renverser de la sorte, son Dortmund s'était écroulé contre Liverpool, bon c'était un autre adversaire, mais ça l'a évidemment marqué. L'inverse d'un Klopp. On a vu leurs trajets respectifs par la suite.

Toufik
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2019, 04:01

Je pense qu'on était partis initialement pour le gagner ce match. L'erreur de l'autre tâche intervient après même pas deux minutes de jeu.. Il a tout salopé putain.

Pourtant, je sais pas si tu te rappelles du match, mais moi, j'ai en mémoire mon sentiment après notre égalisation. J'étais tranquille. Je me disais, fiou, on a fait n'imp, mais maintenant on les maîtrise. MU fait rien. J'étais convaincu qu'on aller remarquer rapidement. On avait une emprise totale. On avait des situations.

Et là, Buffon... J'ai rage quit immédiatement. Impossible. Une fois mais pas deux. Après ça, je pouvais plus. On était tout traumatisé sur le live. Et si je pouvais retrouver ce que je disais, j'étais exactement comme Tuchel: "ça va passé. ric rac, mais ça va passer. on va se faufiler et on oublera. On les traites tous de fdp, mais dans vingt minutes on en rigolera de cette première mi-temps gagesque."

Rien que d'en parler ça me met la rage. MU fini avec 1,6 xG dans le jeu. 1,4 sur des conneries qu'on leur donne. Plus un penalty complètement RAV obtenu à la 91ème sur une frappe de 25 mètres qui partait en tribune... Je suis tellement content de les voir en chier maintenant, avec leur pauvre Solkjaer qu'ils ont érigé en héros alors que c'est une grosse teub.

Bien sûr qu'on aurait du les écraser. Bien sûr que Tuchel s'est planté (surtout en deuxième pour moi). Mais ce que fait Kehrer, y a pas moyen de le prévoir. Il ouvre les portes du grand n'imp. Je crois que c'est Carlo ou Heynckes qui se fait planter par Bernat de la même manière: une erreur abominable de défenseur qui donne un but. Hop, t'es dehors.

Nous on en fait deux - on loupe des face à face - et on se fait FIFAiser à la dernière minute.

Ce match, c'est pas une défaite tactique. On a pas un temps faible où on est à la rue en 180 minutes. C'est une défaite mentale. Si je dois situer la responsabilité de Tuchel, c'est:
1- Kehrer, joueur du PSG (on est tellement mieux depuis qu'il a dégagé putain)
2- La deuxième mi-temps où on gère alors qu'on doit les enculer à sec, c'est vrai
3- La fin de saison où tout le groupe dégoupille, et le staff gère rien, et Antero regarde en silence.
Maurizio Sarri

K-li

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 04:37

C'est Buffon qui scelle l'élimination, ce juventino de mes deux avec sa mine déconfite là. Indéfendable. C'est lui que certains devraient détester et non Aréola.
Kehrer ça a été rattrapé sa connerie.

Heenok
International
International

09 oct. 2019, 05:27

Bouffon était malade de jour là et Areola aurait dû jouer. Mais Areola est arrivé en retard au stade ce cassos.
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2019, 06:34

justblaze a écrit :
09 oct. 2019, 04:37
C'est Buffon qui scelle l'élimination, ce juventino de mes deux avec sa mine déconfite là. Indéfendable. C'est lui que certains devraient détester et non Aréola.
Kehrer ça a été rattrapé sa connerie.
Ca aide pas qu'il soit Juventino, je suis d'accord. Mais un gardien, une petite connerie et ça se paye cash. C'est dur, mais ça arrive. Mais la passe en profondeur de l'autre con, je m'en remets pas. Je m'étais installé pépouze, prêt à kiffer. Il m'a flingué un mois de ma vie ce b.t..d.

Bref, rien que d'en reparler ça me nique ma soirée. Je repasse en mode l'avenir est beau, parce que c'est trop de rage à contenir.
Maurizio Sarri

K-li

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 10:24

Au delà de tout ça, ce match c'est inexplicable, Barcelone y a des choses concrètes qui mises bout à bout explique qu'on se soit fait remonter: l 'arbitrage maison, Barcelone qui faut le dire joue bien, la tactique, Kevin Trapp, Lucas...
Man U y a rien c'est au delà du réel. Pire journée de supp de toute ma vie.
Espérons que Leonardo a la clé.

Répondre