• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 10:57

Mouais, c'est trop simple de résumer ce match à des erreurs individuelles, dans ce match, on n'a qu'un petit temps fort, c'est 10 minutes après l'égalisation et une petite période en 2e mi-temps entre la 80e et la 85e minute, un centre tir de Meunier et plus tard Mbappé qui glisse et poteau de Bernat. Sinon y a pas eu grand chose.
Y a même pas eu de vrai réaction après le 2e but de Lukaku, il marque à la 30e, fallait attendre une DEMI-HEURE pour voir un semblant d'occasion (une frappe de DM captée par DDG). Sinon rien entre cette action et le temps fort après la 80e minute, soit 20 minutes de néant.
On a largement eu le temps de réagir, mais on a pas montré grand chose, c'était mou et stérile, donc les Kehrer et Buffon ont bon dos sur ce match. Si l'équipe est aussi timorée c'est aussi la responsabilité des autres et du coach qui a fait un coaching peu réactif (il attend la 70e pour faire des changements).
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

justblaze a écrit :
09 oct. 2019, 10:24
Barcelone qui faut le dire joue bien
Ah non, ils font rien de bien spécial de tout le match, c'est ça qu'il faut dire.
Evidemment ils font quand même un peu plus que MU parce que MU on s'élimine vraiment seuls avec des erreurs individuelles grossières dans un match dans lequel on est jamais mis en danger par l'adversaire, mais Barcelone fait même pas un bon match, c'est ça qui est terrible je trouve.

Ils jouent haut et nous laissent faire des erreurs. Il y a un magnifique coup franc de Neymar, pour le reste y a rien sur ce match, en jouant un minimum normalement on l'aurait maitrisé tranquillement. C'est moins flagrant que contre MU qu'on donne les buts sur des erreurs individuelles, c'est aussi parce qu'on maitrise un minimum contre MU alors que contre Barcelone on maitrise rien mais ça n'en est pas moins nos erreurs qui donnent le match à Barcelone (+ celles de l'arbitre sans lequelles qui même avec nos erreurs ils ne seraient pas arrivés jusqu'au bout).

Mais oui espérons que le staff ait des idées pour travailler cet aspect psychologique maintenant qu'ils s'y attendent, espérons que Leo puisse aussi changer quelque chose...

@pharaon, non il y a pas de réaction juste après le 2e but de MU, c'est bien pour ça qu'on dit que c'est là que l'équipe s'est effondrée. C'est pas après le 1er but où il y a une belle réaction. Mais le 2e met vraiment la tête dans le seau à tout le monde. Et je trouve qu'on voit dans l'interview de Tuchel postée au-dessus ce qui fait qu'il n'y a pas de grosse réaction de sa part et de la part de l'équipe. On peut lui reprocher, on doit peut-être lui reprocher d'ailleurs, mais pour lui à partir du moment où il voit l'équipe dans cet état, il y a plus de certitudes sur le jeu, si tu es capable d'offrir un but dans un temps fort, le plus logique devient de défendre ce résultat et faire en sorte que MU n'ait pas d'occasion, qu'ils ne nous mettent pas en danger, et si on peut marquer un but à côté, tant mieux. Squeeze Through comme il dit.
De ce qu'il dit on sent qu'il sentait pas qu'on pouvait demander plus à ses joueurs à ce moment là, et au final même s'ils lui donnent raison sur les situations favorables gachées, on peut dire a posteriori très clairement qu'il s'est planté parce qu'il fallait aller chercher cette équipe de MU, quitte à ce que ce qu'il s'était passé en 1ere mi temps se reproduise, avec un PSG qui domine mais qui se saborde tout seul. Au final en 2e on fait plus de la conservation prudente avec des situations favorables à exploiter (logique contre une équipe du niveau d'en face) mais on se saborde quand même.
Image

Piston94
International
International

09 oct. 2019, 11:32

le pharaon du 94 a écrit :
Mouais, c'est trop simple de résumer ce match à des erreurs individuelles, dans ce match, on n'a qu'un petit temps fort, c'est 10 minutes après l'égalisation et une petite période en 2e mi-temps entre la 80e et la 85e minute, un centre tir de Meunier et plus tard Mbappé qui glisse et poteau de Bernat. Sinon y a pas eu grand chose.
Y a même pas eu de vrai réaction après le 2e but de Lukaku, il marque à la 30e, fallait attendre une DEMI-HEURE pour voir un semblant d'occasion (une frappe de DM captée par DDG). Sinon rien entre cette action et le temps fort après la 80e minute, soit 20 minutes de néant.
On a largement eu le temps de réagir, mais on a pas montré grand chose, c'était mou et stérile, donc les Kehrer et Buffon ont bon dos sur ce match. Si l'équipe s'est aussi timorée c'est la responsabilité des autres et du coach qui a fait une coaching peu réactif (il attend la 70e pour faire des changements).
+1000
C'est dingue la propension des gens à se voiler la face. Pourquoi ne pas mettre en avant notre incapacité à dominer et marquer à domicile avec des attaquants qui ont fait n'imp plutôt que les défenseurs.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 14:56

Toufik a écrit :
09 oct. 2019, 04:01
Je pense qu'on était partis initialement pour le gagner ce match. L'erreur de l'autre tâche intervient après même pas deux minutes de jeu.. Il a tout salopé putain.
Faut vous mettre d'accord les pro Tuche. Toi tu dis que c'est Kehrer, d'autres que c'est Buffon.

Alors si on prends un but après 2 min de jeu, alors qu'on a gagné l'aller 2 0, qu'on joue une équipe de base mauvaise et qu'en plus c'est une équipe B, une erreur d'un joueur fout tout en l'air?
Mais à ce moment là, autant pas joué au foot.

Après ce match résume assez bien l'ère Tuchel jusqu'à présent, si on démarre bien en principe ça va, mais dès qu'un truc déraille on n'en a pas gagné souvent des matchs...

Tu regardes nos défaites, nos victoires, le dernier match qu'on gagne après avoir été mené c'est à Caen, c'est d'ailleurs le seul en 2019 sinon c'est 10 défaites quand on est mené (même si on a mené pendant le match à Rennes et en CDF également contre eux, à Nantes et contre Gunigamp).
3 matchs de coupe où on est éliminé, on mène 2 fois au score et contre United B c'est le seul match où ils ouvrent le score d'abord.
Toufik a écrit :
Pourtant, je sais pas si tu te rappelles du match, mais moi, j'ai en mémoire mon sentiment après notre égalisation. J'étais tranquille. Je me disais, fiou, on a fait n'imp, mais maintenant on les maîtrise. MU fait rien. J'étais convaincu qu'on aller remarquer rapidement. On avait une emprise totale. On avait des situations.
Je n'étais pas tranquille même si tu me diras que c'est facile de le dire après.
Je pensais qu'on allait marquer si on faisait le nécessaire, on ne l'a pas fait. L'emprise totale, la maitrise, ouais...maitriser un match c'est pas uniquement monopoliser le ballon.
Toufik a écrit :
Et si je pouvais retrouver ce que je disais, j'étais exactement comme Tuchel: "ça va passé. ric rac, mais ça va passer. on va se faufiler et on oublera. On les traites tous de fdp, mais dans vingt minutes on en rigolera de cette première mi-temps gagesque."
Que toi tu le penses en tant que supporter c'est normal et en plus tu ne peux pas agir sur le match. Quand le coach pense de cette manière je trouve pas ça normal. La question qu'il devait se poser c'est que dois je faire pour permettre à mon équipe de faire le nécessaire? Dans son interview j'ai l'impression qu'il n'a aucune solution, presque comme une fatalité en fait.
En plus on ne peut pas dire "putain on prends un but à 1 1 à 10 min de la fin" ou "on est mené 1 0 en début de 2nde période", non, on a le max de temps pour réagir.
Toufik a écrit :
Je suis tellement content de les voir en chier maintenant, avec leur pauvre Solkjaer qu'ils ont érigé en héros alors que c'est une grosse teub.
Ils en ont toujours chier, rien à changer. Cette équipe mettait difficilement un pied devant l'autre, la période de meilleurs résultats c'est uniquement un calendrier bien plus favorable et un De Gea qui sauvait leurs miches, y'a rien eu du mieux même si certains ont voulu faire croire le contraire.
Ils se font ouvrir en 2 le tour d'après.
C'est le seul match de LDC où ils mettent 3 buts, c'est le seul match où ils mettent 3 buts à une équipe avec un certain niveau, l'une des seules victoires d'ailleurs dans la saison.

Normal que ce soit un héros, le mec est passé avec une équipe de bites après avoir perdu l'aller 2 0 chez eux. On aurait dit pareil.
Toufik a écrit :
Bien sûr que Tuchel s'est planté (surtout en deuxième pour moi).
Toufik a écrit :
Ce match, c'est pas une défaite tactique.
La deuxième mi-temps où on gère alors qu'on doit les enculer à sec, c'est vrai
C'est pas un peu contradictoire ça? :lol:
Toufik a écrit :
La fin de saison où tout le groupe dégoupille, et le staff gère rien, et Antero regarde en silence.
Ca rejoint ce que je dis en début de post, quand tout va bien ça roule, quand ça va mal il a bcp de difficultés à faire relever la tête à son équipe.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 14:58

Heenok a écrit :
09 oct. 2019, 05:27
Bouffon était malade de jour là et Areola aurait dû jouer. Mais Areola est arrivé en retard au stade ce cassos.
On en a la certitude à 100% de ça au fait?
Si c'est le cas, ça joue dans toutes les têtes et ça montre le degré d'amateurisme avec lequel on a abordé ce match.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 15:06

On a largement eu le temps de réagir, mais on a pas montré grand chose, c'était mou et stérile, donc les Kehrer et Buffon ont bon dos sur ce match. Si l'équipe s'est aussi timorée c'est la responsabilité des autres et du coach qui a fait une coaching peu réactif (il attend la 70e pour faire des changements).
On a vu la même chose ça me rassure :lol:

Comme je le disais dans mon dernier post, de toutes manières le PSG de Tuchel ne sait pas réagir. Et lui même dans ce match, en faisant des changements si tardifs, montre qu'il n'a pas su réagir à son équipe. Passer 40 minutes sans faire un changement alors que t'es mené 2 1 chez toi et que t'as un Kehrer à l'ouest par ex ça me parait tout autant improbable que notre élimination. Après c'est peut être plus difficile de sortir Kehrer pour lui qu'un autre joueur (...). Pareil sur le fait qu'on a rien proposé de différent tout au long du match. Quand je lis que Tuchel s'adapte, forcément ça me fait sourire...

Ce match me donne l'impression qu'on ne s'est pas battu, qu'on n'a pas tout tenté et donner le max, que petit à petit c'était comme une longue descente aux enfers avec quelque chose qu'on sentait venir et qui était inévitable, qu'on attendait comme des cons le coup de grâce qui pouvait arriver d'un moment à l'autre.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 15:13

Comment se fait il qu’une équipe qui avait objectivement bien travaillé tout au long de la saison pour atteindre le niveau recquis avec en point d’orgue le match face à Liverpool et l’aller ,ait réussi à sortir une prestation aussi minable comme si elle n’avait pas de certitudes dans son jeu ?

Tactiquement on était pas au top mais le problème n’est pas la ,il ne fallait pas une tactique parfaite pour battre cette équipe de merde ,rien que la supériorité individuelle suffisait .

Tuchel a foiré sa préparation mentale ,sa préparation tout court meme du match j’espère que c’est ça .

Et pas un complexe de la salle des trophées.

Par ce que si le problème est essentiellement mental pour Tuchel on a un vrai ds qui connaît le foot ,nos joueurs et le terrain pour être là en appui et parler un peu au groupe si il le sent pas .

Si c’est nos joueurs qui font un complexe on est dans la merde .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 15:22

Bien sûr que nos joueurs font un complexe.

Et tout l'environnement autour du club avec des médias qui rappellent toutes les déconvenues passées à chaque occasion participent à celui-ci.

Maintenant c'est le boulot du staff de faire en sorte d'en finir avec ce complexe. Il a pas réussi l'an dernier, peut-être parce qu'il ne l'a pas vu venir, parce qu'il avait l'impression d'avoir une équipe sure de sa force. Maintenant il sait ce qu'il en est, il réalise l'importance de ce problème manifestement, c'est son job d'en finir avec ça.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 15:29

Make4 a écrit :
L'interview veut le résumer à ça mais c'est faux.

On a déjà passé des 1/8 de LDC avant Tuchel et avec certains de ces joueurs d'ailleurs.

On a même réussi un truc de malade qu'on a jamais vu sous Tuchel, c'est renversé un match mal embarqué à Chelsea pour se qualifier (et en plus avec le golfeur :lol: ).

Si les joueurs faisaient un complexe, on ne serait même pas sorti de la poule avec ce match à domicile contre Liverpool.

Après je comprends, il veut justifier son élimination par d'autres raisons que son job qu'il a totalement foiré sur ce match. J'espère que dans sa tête l'analyse est toute autre et que c'est de la bonne communication (il excelle là-dedans) sinon on est mal barré...et en espérant que les joueurs ne prennent pas à la lettre tout ce qu'il sort, surtout pour le côté négatif.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 16:49

tolecnal a écrit :
@pharaon, non il y a pas de réaction juste après le 2e but de MU, c'est bien pour ça qu'on dit que c'est là que l'équipe s'est effondrée. C'est pas après le 1er but où il y a une belle réaction. Mais le 2e met vraiment la tête dans le seau à tout le monde. Et je trouve qu'on voit dans l'interview de Tuchel postée au-dessus ce qui fait qu'il n'y a pas de grosse réaction de sa part et de la part de l'équipe. On peut lui reprocher, on doit peut-être lui reprocher d'ailleurs, mais pour lui à partir du moment où il voit l'équipe dans cet état, il y a plus de certitudes sur le jeu, si tu es capable d'offrir un but dans un temps fort, le plus logique devient de défendre ce résultat et faire en sorte que MU n'ait pas d'occasion, qu'ils ne nous mettent pas en danger, et si on peut marquer un but à côté, tant mieux. Squeeze Through comme il dit.
De ce qu'il dit on sent qu'il sentait pas qu'on pouvait demander plus à ses joueurs à ce moment là, et au final même s'ils lui donnent raison sur les situations favorables gachées, on peut dire a posteriori très clairement qu'il s'est planté parce qu'il fallait aller chercher cette équipe de MU, quitte à ce que ce qu'il s'était passé en 1ere mi temps se reproduise, avec un PSG qui domine mais qui se saborde tout seul. Au final en 2e on fait plus de la conservation prudente avec des situations favorables à exploiter (logique contre une équipe du niveau d'en face) mais on se saborde quand même.
Y a aucune logique à te contenter de garder le résultat dès la 30e minute.
Tu peux faire ça quand il te reste un quart d'heure de jeu, mais tu ne peux pas te permettre de faire le dos rond pendant une heure!
Lui a attendu 40 minutes avant de faire un changement.
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 16:54

Make4 a écrit :
Comment se fait il qu’une équipe qui avait objectivement bien travaillé tout au long de la saison pour atteindre le niveau recquis avec en point d’orgue le match face à Liverpool et l’aller ,ait réussi à sortir une prestation aussi minable comme si elle n’avait pas de certitudes dans son jeu ?
Contre Liverpool on avait Neymar, c'est une grosse différence par rapport à MU.
Mais ça n'excuse pas cette prestation horrible. Y a eu un mélange de peur et de relâchement. Les mecs se sont retrouvés en position inconfortable en sentant que le couperet allait tomber quoi qu'il arrive.
LOLOPAGANELLI a écrit :

Vishnou
International
International

09 oct. 2019, 17:54

Genre comme si on avait pas de plan B?

Y'a un mec qui joue toujours avec le même plan, qui le façonne tel un joyau, avec une quasi perfection. Il s'appelle Guardiola.
Et sans Messi il ne gagne jamais.
Parce qu'il n'a pas de plan B.

Même si cette année il gagne, ça fera quand même je ne sais combien de millions, et je ne sais combien d'années pour en arriver là.
C'est pas un bon plan pour moi.

Moi je préfère le Liverpool de Klopp, le Réal de Zidane/Carlo, le MU de fergie = des équipes polymorphes, capables de mettre une grosse pression, capable de jouer en contre, capable de tout en fait.

Le PSG de Tuchel pour moi c'est : on contrôle le match, on veut aucune occasion de notre adversaire, et devant on demande à KM/Ney/DM de sortir un trait de génie.

C'est la même idée que Guardiola, mais sans le jeu sur les ailes. Et avec un pressing beaucoup moins bien élaboré quand même.
ImageImage

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 18:50

Ça me rappelle la description de l'idée d'un ex-coach du PSG.
LOLOPAGANELLI a écrit :

Toufik
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2019, 18:55

julien2 a écrit :
Faut vous mettre d'accord les pro Tuche. Toi tu dis que c'est Kehrer, d'autres que c'est Buffon.
Pour moi c'est Kehrer parce qu'il initie le n'imp. Pour d'autre c'est Buffon, parce qu'il détruit notre confiance.
julien2 a écrit :
Alors si on prends un but après 2 min de jeu, alors qu'on a gagné l'aller 2 0, qu'on joue une équipe de base mauvaise et qu'en plus c'est une équipe B, une erreur d'un joueur fout tout en l'air?
Mais à ce moment là, autant pas joué au foot.
Faux, on réagit, on les étouffe et on marque. On a un gros temps fort. Et c'est là que Buffon nous plante. C'est après le second qu'on plonge comme le dit Pharaon.
julien2 a écrit :
Ils en ont toujours chier, rien à changer. Cette équipe mettait difficilement un pied devant l'autre, la période de meilleurs résultats c'est uniquement un calendrier bien plus favorable et un De Gea qui sauvait leurs miches, y'a rien eu du mieux même si certains ont voulu faire croire le contraire.
Ils ont toujours été à chier, mais ils ont eu une période de 4-5 matchs d'intense chatte, qui a culminé avec notre suicide. Et ensuite pouf pouf, plus rien.
julien2 a écrit :
Toufik a écrit :
Bien sûr que Tuchel s'est planté (surtout en deuxième pour moi).
Toufik a écrit :
Ce match, c'est pas une défaite tactique.
La deuxième mi-temps où on gère alors qu'on doit les enculer à sec, c'est vrai
C'est pas un peu contradictoire ça? :lol:
Non, dans la mesure où la préparation tactique est la bonne. Je pense toujours que ce match est facile à gagner. Et qu'on devait le gagner. Et qu'on l'aurait gagné. Sans un joueur qui initie le grand n'importe quoi après même pas deux minutes de jeu... Et un deuxième qui sabote notre reprise de confiance. Tu peux pas mettre ça sur le compte de la préparation tactique, à moins d'en vouloir à Tuchel.

Certaines erreurs individuelles peuvent être dues à la tactique: typiquement quand un DC force trop pour relancer plein axe, tente un dribble de dégagement ou une passe tendue pour casser les lignes. Si c'est ton plan de jeu, et que tu veux que les DC prennent des risques, t'es responsable en tant que coach. Mais je crois pas qu'un coach ait dit à Kehrer: vas-y garçon, fait des passes en retrait dans le dos du dernier défenseur, ça va nous apporter dans la construction. Quand à l'erreur de Buffon, elle est plus banale.
julien2 a écrit :
Toufik a écrit :
La fin de saison où tout le groupe dégoupille, et le staff gère rien, et Antero regarde en silence.
Ca rejoint ce que je dis en début de post, quand tout va bien ça roule, quand ça va mal il a bcp de difficultés à faire relever la tête à son équipe.
Certainement. Le staff est responsable. Tuchel ne trouve pas la solution. Mais il explique lui-même que le mental lâche et les blessures s'enchaînent. L'équipe elle-même a le droit de se remettre en question. Quand ton leader technique a décidé de se barrer depuis des mois, et se prépare déjà à nous entuber. Ton capitaine joue les "scouses" publiques, alors que c'était le soir du match qu'il fallait se dépouiller. Que même Marqui fait des prestas de merde. Et je parle pas du DS et du président qui méritent chacun une paire de claque, a minima.

Le seul qui mérite d'être sauvé sur la 2ème partie de saison l'année dernière, c'est Kyky. Et encore. Il y a son face à face loupé contre MU et son rouge en finale de CdF, et ses perfs sont guidées par l(objectif perso d'être soulier d'or...

Dans tous les cas, se ruer sur un coach bâtisseur avec la bave au dent après une demi-saison ratée à cause d'un match irréel, c'est du court-termisme.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 19:21

Toufik a écrit :
09 oct. 2019, 18:55
Faux, on réagit, on les étouffe et on marque. On a un gros temps fort. Et c'est là que Buffon nous plante. C'est après le second qu'on plonge comme le dit Pharaon.
On réagit que 10 minutes, c'est pas ce que j'appelle gros temps fort, à part on a une autre bonne période de 5 minutes, c'est tout.
LOLOPAGANELLI a écrit :

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 19:32

julien2 a écrit :
et que c'est de la bonne communication (il excelle là-dedans)
Euh, tu as pas passé les 6 derniers mois à critiquer sa communication (à raison je trouve)?

Et puis c'est pas parce qu'on a déjà passé les 1/8e par le passé que le groupe n'a pas un blocage psychologique.

Déjà le blocage psychologique vient bien plus de l'expérience traumatisante vécue face à Barcelone qu'autre chose, et depuis on a plus passé les 1/8e, ensuite c'est surtout quand on a un avantage à défendre que ce blocage se montre.
Chaque fois qu'on a rencontré un adversaire à notre hauteur avec un avantage à défendre depuis QSI on a toujours eu tendance à reculer et stresser. Le seul contre lequel on est passés au final ça doit être Valence (et encore je sais pas si on peut vraiment parler d'un adversaire à notre hauteur), j'en oublie peut-être un.
MU n'a pas fait exception mais on a bien un traumatisme profond, pas lié seulement à la phase éliminatoire en C1, mais lié à notre difficulté à conserver un résultat, particulièrement dans cette phase éliminatoire de C1.
09 oct. 2019, 16:49
Y a aucune logique à te contenter de garder le résultat dès la 30e minute.
Tu peux faire ça quand il te reste un quart d'heure de jeu, mais tu ne peux pas te permettre de faire le dos rond pendant une heure!
Lui a attendu 40 minutes avant de faire un changement.
Ben en soi si. Tu es qualifié avec ce résultat, y a pas moins de logique à t'en contenter qu'il y en aurait à partir à l'abordage et risquer un contre. Sachant que quand on dit qu'on s'en contente, on joue quand même dans leur moitié de terrain, sans le moindre danger pour nous, on met juste pas une pression énorme pour en rajouter un. Vu la qualité de l'équipe d'en face, il y a rien d'aberrant à se dire que même en insistant sur la sécurité on aura des situations pour en mettre un de plus sans se mettre en danger pour les obtenir. D'ailleurs on a eu ces situations, mais on les a gâchées.
Explique à l'Atletico ou à la Juve que si tu gagnes 1-0 il y a pas de logique à attendre l'adversaire. Il y a des équipes dont c'est juste la marque de fabrique. Il y a de grandes équipes qui appliquent ce plan avec plus de réussite d'ailleurs. Le Real de Zidane qui gagne la LDC il y a 3 ans attend bien gentiment de se faire rejoindre à Bernabeu sans mettre une pression de fou tiens. Sauf que là le penalty à la dernière minute il est dans leur sens, mais le plan était sensiblement le même.

Et la vidéo explique très bien pourquoi il a pris 40 minutes avant de faire un changment. C'est une erreur (a posteriori c'est évident) mais en cours de match il a décidé de pas demander à ses joueurs de se mettre en danger, il a senti que c'était fébrile et qu'il valait mieux mettre MU dans son camp, loin de nos cages que les attendre bas, ou que beaucoup pousser pour en mettre un de plus. Il avait peur de la 3e erreur qui nous éliminerait, et jouer de cette manière en minimisait le risque, tout en nous permettant d'avoir quelques situations qui, bien négociées nous mettaient tranquillement à l'abri. C'était une erreur mais c'est assez clair dans son interview, quand il a vu ça il est passé dans un état d'esprit où il allait pas chercher à écraser MU, mais "squeeze through".

D'ailleurs tu dis qu'il y a une logique à le faire quand il reste un quart d'heure de jeu, mais c'est bien dans ce quart d'heure que c'était le plus dangereux pour nous et que ça s'est révélé fatal.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 19:46

Tu cites la Juve et l'Atletico, le truc c'est qu'on n'est ni ni l'autre, durant le parcours on a déjà montré des faiblesses au moindre temps faible, on est incapable de tenir un score ou de faire le dos rond pendant 20 minutes donc on peut pas imaginer faire mieux en le faisant au bout d'une heure.
Et puis oui on se prend ce but en fin de match, sauf qu'on le prend au bout d'une heure où on est en fausse gestion. Psychologiquement c'est pas simple de tenir un score un quart d'heure alors une heure. On voyait que plus le temps passait plus on était proche de se prendre le couperet. Et dans une double confrontation tu peux pas te contenter de te contenter de conserver un but d'avance, surtout que le but qu'on allait prendre ne nous amenait pas à une prolongation mais à une élimination. Pour mettre un but il suffit d'une action et on l'a bien vu.
LOLOPAGANELLI a écrit :

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 20:10

julien2 a écrit :
Make4 a écrit :
L'interview veut le résumer à ça mais c'est faux.

On a déjà passé des 1/8 de LDC avant Tuchel et avec certains de ces joueurs d'ailleurs.

On a même réussi un truc de malade qu'on a jamais vu sous Tuchel, c'est renversé un match mal embarqué à Chelsea pour se qualifier (et en plus avec le golfeur :lol: ).

Si les joueurs faisaient un complexe, on ne serait même pas sorti de la poule avec ce match à domicile contre Liverpool.

Après je comprends, il veut justifier son élimination par d'autres raisons que son job qu'il a totalement foiré sur ce match. J'espère que dans sa tête l'analyse est toute autre et que c'est de la bonne communication (il excelle là-dedans) sinon on est mal barré...et en espérant que les joueurs ne prennent pas à la lettre tout ce qu'il sort, surtout pour le côté négatif.
On est toujours sorti des poules et pourtant on avait un probléme de mental, psychologique.
Bien sur que les joueurs font un complexe et encore plus vu qu on a gardé une bonne partie de l effectif qui a subi ces traumatismes.

Tu veux la revoir la video de la mi temps dans le couloir? y a des attitudes, des comportements qui font qu on fait un complexe en géneral.
putain la tete de Buffon, j aurai vu cette tête en tant qu entraîneur, je l aurai sorti illico il est effacé on l a perdu dans ce tunnel le joueur.
Tuchel qui voit que l 'équipe n arrive pas à mettre de l intensité lache l 'affaire et demande juste de l intensité quand on a pas le ballon....

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 45402.html

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2019, 20:19

Tu cites la Juve et l'Atletico, le truc c'est qu'on n'est ni ni l'autre, durant le parcours on a déjà montré des faiblesses au moindre temps faible, on est incapable de tenir un score ou de faire le dos rond pendant 20 minutes donc on peut pas imaginer faire mieux en le faisant au bout d'une heure.
C'est ce qu'on a fait contre Liverpool, un des matchs reference sur lequel Tuchel devait vouloir s'appuyer.
Et encore ce qu'on a fait contre MU était sans commune mesure avec ce qu'on a fait face à Liverpool. On était pas arcboutés devant notre but, à défendre les vagues mancuniennes. Là oui on aurait jamais tenu une heure. Non on était dans leur moitié de terrain avec une possession sécurisée.

Et tu choisis d'ignorer totalement un paramètre important qui est le côté psychologique. Si Tuchel a décidé de faire ça, ça peut être parce qu'il s'est foiré complètement, ou qu'il a lui même pris peur, ça peut aussi être qu'il a vu qu'il fallait rassurer ses joueurs et qu'il s'est dit que la meilleure manière de faire ça était de leur faire conserver le ballon. On peut difficilement savoir ce qui se serait passé s'il avait choisi un autre plan. Peut-être qu'on aurait fait une troisième cagade sans réussir à marquer quand même. Tout ce qu'on sait c'est que ce plan n'a pas marché, donc c'était pas le bon. Ce qu'on comprend de son interview en revanche c'est que lui a pensé qu'il ne pouvait pas trop en demander à ses joueurs sur ce match.

Maintenant c'est son job de travailler l'aspect psychologique pour que la prochaine fois que ça se présente il puisse en demander plus.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

09 oct. 2019, 22:24

Si je passe totalement à côté du paramètre psychologique à tes yeux, c'est que t'es passé à côté de cette phrase.
Psychologiquement c'est pas simple de tenir un score un quart d'heure alors une heure. .
Contre Liverpool c'est un autre contexte, c'est un match de poule, pas une double confrontation où tu te faisais sortir au prochain but. Et dans ce match, on est pas resté on a essayé de tenir pendant une mi-temps, mais en face c'était stérile, on a même eu l'occase de faire le break. En fait en 2e on a presque fait ce que MU nous a fait dans ce match.
LOLOPAGANELLI a écrit :

Répondre