• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

C'est comme çaaaaaaaa

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:12

Belle initiative, il a surpris tout le monde avec cette compo à commencer par Reims qui a commencé avec des intentions de jeu mais a vite été ramené à la réalité.
Il y avait beaucoup de jeu entre les lignes c'était très agréable.
Après Reims a commencé à fermer le jeu en jouant plus bas et en fermant les espaces entre les lignes, le rythme est retombé.
J'ai commencé à revoir le PSG habituel.

C'était un bon délire, maintenant ce que j'aimerais ça serait qu'il essaie d'avoir les mêmes intentions, mais avec une équipe plus équilibrée pour que ça puisse servir sur les matchs importants.

Je pense que c'est possible de jouer avec beaucoup de joueurs qui se projettent, qui se proposent dans les intervalles, mais avec une équipe capable de mieux défendre.
Pour ça faut recruter et faire un gros travail avec les milieux.
PASTORIX

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:19

Il défonce l'équipe à cause de la deuxième période. Je comprends pas sa com', je crois qu'il essaie de compenser parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait raconté n'importe quoi après l'OM, Lens et Metz.
Difficile de le prendre au sérieux maintenant.
PASTORIX

Toufik
Titulaire
Titulaire

27 sept. 2020, 23:20

Les vingt premières minutes de la seconde période sont pas bonnes. On recommence à jouer en réaction à leur poteau.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:22

Oui je suis d'accord sur le fond.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:26

McCoy a écrit :
Il défonce l'équipe à cause de la deuxième période. Je comprends pas sa com', je crois qu'il essaie de compenser parce qu'il s'est rendu compte qu'il avait raconté n'importe quoi après l'OM, Lens et Metz.
:mdr2:

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:32

Neymar blessé au mollet ?

Tuchel : “Je ne suis pas content de la deuxième mi-temps”

Auteur : Murvin Armoogum 27 septembre 2020

Victorieux du Stade de Reims (2-0) en clôture de la 5ème journée de Ligue 1, le PSG enchaîne une troisième victoire consécutive en Championnat. Après la rencontre, Thomas Tuchel est revenu sur la prestation des Rouge et Bleu. Il n’a notamment pas apprécié le manque de réalisme de son équipe.

Neymar blessé au mollet ?

Tuchel : “Non, je ne pense pas que ce soit une blessure, plutôt une douleur. Il a pris quelques coups, je pense que ce n’est pas sérieux.”

Un match maitrisé avec une équipe coupée en deux

Tuchel : “En première mi-temps oui, mais je ne peux pas comprendre pourquoi on a raté des grandes occasions. Pour moi, c’était un match avec 3-0 ou plus après 30 minutes. Et la deuxième mi-temps, je ne suis pas content ce n’était pas assez fort et pas assez d’intensité dans la surface adverse. Je n’ai pas du tout aimé la deuxième mi-temps, ce n’était pas sérieux.”

Neymar relayeur gauche

Tuchel : “Le plan était qu’il soit près de Kylian et du camp adverse. On a décidé aujourd’hui d’avoir une structure offensive. On a eu beaucoup d’occasions dans un 4-1-4-1, on a eu 70% de possession de balle. Normalement ça doit être 3-0 ou 4-0 après 20-25 minutes. On doit constater qu’on a raté beaucoup. Avec Neymar on va toujours trouver un poste pour lui.”

Le doublé de Mauro Icardi

Tuchel : “Oui, il est là pour marquer. C’était possible de marquer plus, on a raté trop d’occasions ça l’inclut aussi. C’était nécessaire pour lui de retrouver cette faim de marquer et la qualité devant le but. C’est nécessaire pour un numéro 9. C’est un poste sensitive et c’est nécessaire pour un attaquant qu’il marque. Je suis content de la première mi-temps on a crée beaucoup d’occasions nettes mais l’efficacité n’était pas là. On ne peut pas jouer un match comme ça, la deuxième mi-temps ce n’était pas la qualité qu’on voulait montrer.”

Un intérêt pour Jorginho ?

Tuchel : “Bien essayé (sourire), je n’ai rien à dire…”
Modifié en dernier par davi2175 le 27 sept. 2020, 23:45, modifié 2 fois.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 23:42

C’est plutôt quand il est optimiste et surprotege son groupe ça va pas et quand il se montre exigeant et souligne les points négatifs ca va toujours pas .

Un moment il faut arrêter de critiquer pour critiquer y’a rien à dire sur le match de ce soir sur le coach c’est pas lui qui est inefficace devant le but .

De la mesure bordel on va pas non plus le féliciter mais qu’est ce qu’il y’a a lui reprocher ce soir ?Ses choix ont était réussit ,son équipe monte en puissance .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 00:04

En lisant les propos de Tuchel je comprends ce que tu veux dire McCoy :p on est d'accord.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 00:31

Make4 a écrit :
C’est plutôt quand il est optimiste et surprotege son groupe ça va pas et quand il se montre exigeant et souligne les points négatifs ca va toujours pas .

Un moment il faut arrêter de critiquer pour critiquer y’a rien à dire sur le match de ce soir sur le coach c’est pas lui qui est inefficace devant le but .
T'as vu ses interviews d'après match contre les équipes précédentes? t'as vu nos perfs?
Compare avec sa com de ce soir / notre match et tu comprendras ce que dit McCoy.

La critique pour critiquer c'est marrant que tu en parles parce que ce soir on peut lui coller une étiquette / ça sur sa com lors de nos matchs à chier et ce soir :lol: La critique pour critiquer, par Tuchel.

Sinon tu pointes un truc juste c'est notre inefficacité et c'est pas uniquement ce soir mais c'est très récurrent. Y'a un joueur qui l'incarne parfaitement c'est M'Bappé. Comment ça se fait que ce joueur, qui a des qualités comme très très peu de joueurs ont, comment ça se fait qu'au niveau de la finition il soit toujours aussi mauvais depuis l'arrivée de Tuchel? Et je ne parle que de ses pieds.

Du coup, parce que c'est quelque chose qu'on lit via les pro Tuchel (je pense à Tolecnal bien sûr) et tu sembles t'y mettre, le but du coach c'est de faire qu'on se créé un max d'occasions mais il n'a aucune incidence sur le fait que les joueurs ne soient pas efficaces devant le but? (bon en plus une multitude d'occasions c'est pas toujours le cas, même si la L1 le niveau ça aide).
Les entrainements ça ne sert à rien alors, ces exercices pour nos attaquants? C'est uniquement de leurs fautes à eux s'ils ratent? Et on félicite uniquement le coach quand l'efficacité est présente?

Enfin on a vu ce soir le niveau d'un club européen français, comme sous le golfeur, c'est une autoroute la L1. D'où l’exigence pas uniquement sur le résultat.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 00:33

Thomas Tuchel sceptique sur la fin de mercato du PSG : « Vous connaissez les joueurs qu’on a perdus. J’espère qu’on disputera cette saison avec un groupe similaire (en qualité et profondeur de banc) à celui de la saison dernière, mais il est déjà tard...»
goal.com

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 00:49

Make4 a écrit :

De la mesure bordel on va pas non plus le féliciter mais qu’est ce qu’il y’a a lui reprocher ce soir ?Ses choix ont était réussit ,son équipe monte en puissance .
Ce match il me pose pas de problème parce que j'ai compris ses intentions dans sa compo. Il a voulu que les joueurs jouent ensemble, prennent du plaisir, et il a essayé de les responsabiliser tactiquement dans le même temps. Ça peut aider pour l'état d'esprit, je pense que c'était une très bonne initiative, c'est à mettre en avant parce que peu d'entraineurs le font. Pour moi il a eu l'effet qu'il voulait.
Après pendant ce match c'est normal qu'à un moment ça commence à se délier parce que l'organisation est nouvelle avec Neymar au milieu.
Quand après le match il vient parler de manque d'intensité, de manque de concentration, ça m'a surpris. Dans le fond il a raison, c'est un des problèmes de cette équipe. Mais par rapport à son discours habituel je trouve pas la cohérence.
Je fais la différence entre protéger ses joueurs, en leur trouvant des circonstances atténuantes par exemple, parce que l'entraineur sent qu'ils sont dans le dur. Et expliquer que l'équipe a fait un gros match, alors que tout le monde a vu l'inverse. C'est normal d'être protecteur avec son groupe, mais inventer des performances qui n'existent pas c'est bizarre.
Je pense que ça peut le décrédibiliser auprès des joueurs à cause du manque de cohérence. Et il est aussi dans sa com' personnelle en train de se donner une image, et ça aussi les joueurs peuvent le comprendre.

S'il est vraiment serieux sur l'intensité, le concentration pendant le match, le fait d'être tueur pour finir les actions, je pense que ça passe par avoir une équipe équilibrée, après au niveau du discours faut qu'il soit un peu sur leur dos parce que ce groupe a du mal à comprendre. Ça veut pas dire qu'il doit les défoncer après chaque mauvais match, mais je pense qu'il devrait éviter de trop chouiner à certains moments, ou de survendre des matches en se protégeant lui même dans le même temps.
PASTORIX

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 00:52

On parle de joueurs de très haut niveau expérimentés et professionnel si le coach a fait en sorte d'instaurer un plan de jeu où il se crée des occasions en masse il a fait son job (pour le match) l'efficacité c'est pas du tout de son ressort.

On parle de très haut niveau la même un coach de U16 est capable d'instaurer un atelier frappe c'est pas ce qu'on attend d'un coach au psg.
Tuchel ne va pas leur apprendre à tirer ou cadrer une frappe.

Oui la communication est souvent très mauvaise chez lui mais la sur le match de ce soir son analyse est juste.

Et même si il y'avait eut 7-0 il n'y avait pas lieu de le féliciter lui plutôt que les attaquants.

Puis ca sert à rien de me cataloguer en pro Tuchel :lol: moi j'ai acté le fait qu'il allait rester une 3ème et dernière saison il est là il faut faire avec je pense qu'il n'est ni une plue value ni un frein à nos ambitions il est plus ou moins apprécié par son vestiaire, il arrive à impliquer son groupe malgré des défauts (manque de continuité tactique, de maitrise de ses émotions qui influe parfois négativement sur ses joueurs ,absence de ligne directrice clair dans le jeu).

On verra ce que ca donne en ldc.

Il faut aussi mettre à son crédit qu'il évolue avec un groupe trop restreint avec des départs non compensés (TS,Kouassi,Cavani,Choupo)
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 01:43

Make4 a écrit :
28 sept. 2020, 00:52
Il faut aussi mettre à son crédit qu'il évolue avec un groupe trop restreint avec des départs non compensés (TS,Kouassi,Cavani,Choupo)
Oui on est d'accord là-dessus, mais après c'est pas maintenant qu'on en verra les pbs, vu le niveau de la L1, on l'a vu.
Et ça doit pas empêcher d'avoir un axe sur lequel tu t'orientes pour ton équipe.

Ce soir avant sa compo, personne ne la trouve.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 04:37

Compo osé qui a donné de bonnes choses au début, malheureusement le fait de dominer autant a fait que les joueurs n'ont pas fait le job jusqu'au bout.

Manque quand meme clairement un milieu def

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 09:06

julien2 a écrit :
28 sept. 2020, 00:04
En lisant les propos de Tuchel je comprends ce que tu veux dire McCoy :p on est d'accord.
Ça me semble quand même pas bien difficile à suivre. Quand tout le monde va taper sur ses joueurs il n'en rajoute pas, voire plutôt les protège (devant la presse au moins). Quand il y a des choses à redire mais que le résultat fait qu'on peut se montrer satisfait et les oublier, il montre son côté exigeant au public pour garder ses joueurs sous pression.

Autant j'aime pas le Tuchel chouineur ou celui qui refuse de voir que parfois en termes de contenu c'est pas bon (je parle pas de Marseille là, plutôt des finales de Coupes), autant celui-ci j'aime bien sa com.

Tou c'est facile en toutes circonstances tu trouves à redire :lol:
Image

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 10:37

"Si je suis confiant pour le mercato ? (rires) J'essaie d'être confiant. J'essaie vraiment. Oui, je veux y croire. Mes priorités ? Vous le savez bien, on a perdu quelques joueurs et voilà, on espère continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c'est tard, c'est déjà tard", a fait savoir Tuchel, qui a également répondu par un sourire concernant la possibilité de recruter le milieu de terrain de Chelsea Jorginho
@Tuchel
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 11:11

tolecnal a écrit :
28 sept. 2020, 09:06
Ça me semble quand même pas bien difficile à suivre.
Je vois que c'est uniquement pour toi et Toufik que c'est pas bien difficile à le suivre, heureusement qu'on a les traductions de votre part, merci les gars gros boulot :p
(Puis même sur ses propos quelquefois tu rames à comprendre ce qu'il veut dire.).

Et je crois pas qu'on va mettre McCoy dans les anti Tuchel si? :lol: C'est quelqu'un qui a toujours essayé de comprendre ce que Tuchel veut faire, aussi bien dans le jeu mis en place que dans la com.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

28 sept. 2020, 12:16

En voyant les positions moyennes, on a quand même vu une équipe coupée en deux, on jouait quasiment en 5-5. Contre Reims ça passe, mais contre d'autres équipes ce sera une autre paire de manches.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 13:22

McCoy a écrit :
Pour le coup je comprend parfaitement sa comm.On ne peut pas se contenter d 'un 2 a 0 hier, La ou un bayern ou un Liverpool voir barca aurait passé 5 ou 6 buts face a Reims, nous on se contente vraiment du strict minimum avec 2 buts.
Si on veut réellement progresser et passer un palier c est sur des détails comme cela.
Par exemple c est pas normal que Neymar et Mbappé sortent hier avec 0 buts.L 'exigence doit être placé la,sur des détails comme cela.
En LDC on a pas et on aura pas 36 occasions et on l 'a bien vu avec la finale .Si on est pas plus sévére avec nous même, si on est pas plus efficace, si on ne cultive pas un coté tueur, rien ne changera.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

28 sept. 2020, 13:55

Il tourne en boucle avec ses ouin ouin trop de blessures, trop de suspendus, pas assez de repos, arbitrage pas égal, les joueurs n'ont pas fait assez etc etc etc

Mais va bosser mon gars, va bosser . Fait ton taf, bouge toit le fion. On dirait du Mou sans le quart de sa réussite .

Répondre