Catégories
Mbappé mercato Real Madrid

Mercato – PSG : Mbappé au Real Madrid, c’est écrit !

Même s’il a tourné le dos au Real Madrid l’été dernier pour prolonger au PSG, Kylian Mbappé rêve toujours de porter les couleurs madrilènes. Maintenant plus que jamais…

En clôture de la onzième journée de championnat, le PSG recevait l’OM dans un classique qui a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match animé et plutôt équilibré, le club de la capitale s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Neymar. Malgré les dernières rumeurs de départ concernant Kylian Mbappé, Christophe Galtier a pu compter sur le numéro 7 parisien qui s’est de nouveau illustré, cette fois-ci à la passe. Déjà auteur de 8 buts en championnat depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a délivré sa première décisive au moment où son avenir au Paris Saint-Germain est plus que jamais remis en question.

Mbappé au Real, acte II

Lors du dernier mercato estival, tous les observateurs du football avaient les yeux rivés sur le Paris Saint-Germain et le destin de sa star offensive, Kylian Mbappé. Après plusieurs mois rythmés par de nombreux rebondissements, le Bondynois décidait finalement de prolonger au sein du club de la capitale plutôt que de rejoindre les merengues. Arrivé au PSG en 2018 après son éclosion à Monaco, Kylian Mbappé et sa direction auraient convenu en mai dernier que le champion du monde 2018 serait placé au centre du projet parisien. Toutefois, seulement 5 mois après sa prolongation, la fracture semble totale entre l’attaquant et sa direction, au point ou Kylian Mbappé aurait averti ses dirigeants de son souhait de quitter le PSG en janvier prochain comme le révélait Marca la semaine dernière.

Discours de façade…

La décision de Kylian Mbappé de quitter le club de la capitale serait alors motivée par plusieurs motifs. D’abord sur le plan extra-sportif ou les relations entre le numéro 7 parisien et sa direction seraient tendues en raison de plusieurs promesses non tenues lors du mercato. De plus, les dernières révélations de Mediapart auraient également creusé le fossé entre les deux parties. Pour rappel, le journal révélait que Kylian Mbappé avait également été ciblé par la campagne de cyber harcèlement menée par le club. Sportivement, l’attaquant français ne serait pas satisfait du nouveau rôle de « pivot » que lui impose son nouvel entraîneur Christophe Galtier. Pour autant, le coach du Paris Saint-Germain a de nouveau enterré les rumeurs de tensions avec Mbappé après le classique affirmant que « tout se passe bien dans le vestiaire » au micro de Prime Video.

Une solution radicale pour précipiter le départ

Ce dimanche soir après la victoire parisienne lors du classique, Kylian Mbappé s’est exprimé concernant les rumeurs de départ et a été clair : « Je n’ai jamais demandé mon départ en Janvier, c’est complètement faux », a-t-il confié dans des propos rapportés par le journaliste Fabrice Hawkins. Toutefois, le Parisien a botté en touche sur sa relation avec son président Nasser Al-Khelaïfi lorsqu’il lui a été demandé si ce dernier avait tenu toutes ses promesses : « Je l’ai vu avant le match, il nous a souhaité bonne chance pour le match et aujourd’hui on a gagné. » Des déclarations en demi-teinte de la part du Français qui envisagerait une solution radicale pour précipiter son départ.

En effet, selon les informations de l’Equipe, Kylian Mbappé envisagerait de casser son contrat avec le PSG. Deux options se présentent alors pour les conseillers du joueur, soit de prouver que le club a commis une faute grave en lien avec la campagne de cyber harcèlement, soit de verser l’équivalent de ce que le PSG doit en salaire au joueur jusqu’à la fin de son contrat. Autant dire que ce feuilleton va de nouveau agiter le mercato hivernal alors que le Real Madrid n’a pas encore suscité de nouvel intérêt pour Kylian Mbappé. Enfin, officiellement… Car en coulisses, le président Florentino Pérez n’a jamais abandonné l’idée de mettre la main sur le Français. C’est son rêve, depuis plusieurs saisons. S’il a perdu la première manche, c’est mal le connaître que d’imaginer qu’il puisse jeter l’éponge. Déterminé à voir Mbappé sur le front de l’attaque madrilène, il sera bien évidemment à l’affût si une opportunité se présente. Cet hiver, s’il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *