Catégories
Uncategorized

Le PSG de Galtier prêt à marcher sur tous les records !

Impressionnant depuis le début de la saison, le PSG semble parti vers une saison record avec son nouvel entraîneur, Christophe Galtier. Au terme des trois premières journées, le PSG compte déjà 17 buts et surclasse ses adversaires. Mais l’objectif principal reste la Ligue des champions.

Étincelant, le PSG semble marcher sur ses adversaires en ce début de saison de Ligue 1. Porté par son trio de stars Messi-Neymar-Mbappé, le club se dirige tout droit vers un onzième titre de Champion de France, dépassant ainsi le record de Saint-Etienne. Ce PSG version Galtier semble inarrêtable et des questions autour d’une invincibilité du club se posent déjà. Selon certaines informations, ce serait le deal que les joueurs auraient passé entre eux. En attendant, les inquiétudes autour de la relation entre Mbappé et Neymar semblent levées et les Parisiens sont prêts à rouler sur le Championnat de France.

Démarrage canon !

C’est bien simple : quasiment aucune équipe n’a connu meilleur départ en Championnat de France que le PSG cette année. Avec 17 buts inscrits en 3 matches et une « surdomination », les hommes de Christophe Galtier enregistrent le meilleur début depuis le Stade Rennais en 1950-1951, qui avait inscrit un but de plus à l’époque. Le week-end dernier face à Lille, le spectacle était au rendez-vous et ce score terrible (7-1) n’était pas dû à une mauvaise prestation des Lillois, loin de là. Le projet de Luis Campos de renforcer tous les compartiments du jeu porte ses fruits et l’attaque est plus que jamais au top niveau. Cette année, si le PSG concentre assez d’efforts dans le Championnat de France, il peut atteindre des sommets jamais atteints.

Un record de points à battre

Déjà détenteur du record du nombre de points avec 96 lors de la saison 2015-2016, Paris enchaîne les records depuis l’ère QSI. Le principal record reste sûrement celui du onzième titre de Champion de France. Après l’égalisation avec Saint-Etienne l’an dernier, le PSG est ultra-favori à sa propre succession. Si le club continue sur sa lancée de début de saison, le record du RC Paris de 118 buts dans la même saison pourrait être en danger. En 2017-2018, le club s’en était approché avec 108 réalisations. Lors du chef d’œuvre face à Lille le week-end dernier, Paris a même égalé un record inédit : Kylian Mbappé a ouvert le score au bout de 8 secondes, comme l’avait fait Michel Rio en 1992 contre Cannes. On peut le dire, la machine de guerre est bien lancée.

Objectif Ligue des champions

En allant chercher Ekitike, Mukiele ou encore Vitinha cette saison, Luis Campos fait un bien fou au club parisien. Après s’être débarrassé de plusieurs indésirables, le PSG est sur tous les fronts pour renforcer son effectif et devenir peut-être le meilleur club en Europe. Sa domination sur le Championnat de France semble inévitable, avec peut-être des records battus dans tous les sens, mais le réel objectif du duo Campos-Galtier est évidemment la Ligue des champions. Passé près en 2020, le PSG semble maudit avec cette compétition. Mais cette année, les terribles désillusions semblent loin et au vu de l’état de forme de ses grandes stars, le rêve semble permis pour les supporters parisiens. Mbappé était déjà extraordinaire mais Neymar et Messi réalisent aussi un début de saison en trombe. Si une saison sans défaite en Championnat est possible, une belle performance en Ligue des champions l’est tout autant.

Un bon tirage

Pour le tirage au sort des phases de poule, le PSG a hérité d’un groupe abordable. La Juventus Turin sera le gros morceau de la première phase. Benfica et le Maccabi Haïfa tenteront de défendre leur honneur… Mais en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, les objectifs parisiens sont assumés. Collectivement, Paris vise le sacre. Et individuellement, Mbappé, Neymar et Messi voudront aller chercher les classements de meilleur buteur et meilleur passeur. Avec 125 réalisations au compteur, Lionel Messi est le deuxième meilleur scoreur en activité, derrière Cristiano Ronaldo (141). Mais CR7 ne la joue pas cette année (s’il reste à Manchester United). 16 buts à inscrire pour rattraper son meilleur ennemi, ça se tente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.