Catégories
Mbappé Messi Neymar

Messi, Neymar, Mbappé… Les 3 raisons d’en profiter un maximum cette saison !

Si le PSG est parvenu à s’offrir l’un des plus grands trios de l’histoire du foot avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, les supporters parisiens doivent en profitent cette saison car elle pourrait bien être la dernière.

C’est une saison qui ressemble à aucune autre du côté du PSG. Auteur d’un début de saison spectaculaire, le club voit ses trois stars évoluer à un très haut niveau en même temps et les dirigeants qataris peuvent commencer à espérer sérieusement enfin remporter la Ligue des champions. Depuis dix ans, soulever le trophée de cette compétition fait partie des principaux objectifs du club et pour Paris, c’est pour cette année ou jamais. Toujours invaincus cette saison après deux mois de compétition, le PSG peut compter sur Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar pour porter ses espérances très haut. Dans l’histoire du football, peu de clubs peuvent se targuer d’avoir réussi à aligner un tel trio et le club doit absolument profiter de cette chance pour inscrire son nom au palmarès de la plus belle compétition européenne.

Messi de retour en forme : une occasion en or

Alors qu’il a débarqué lors de l’été 2021 au PSG, Lionel Messi a eu du mal à s’adapter à un tout nouvel environnement, lui qui a connu seulement le FC Barcelone dans sa carrière professionnelle. Largement dépassé sur le terrain, l’Argentin n’a jamais réussi à répondre aux attentes placées en lui la saison dernière. Mais il est revenu en pleine forme depuis le début de l’exercice 2022-2023 et forme enfin le trio d’exception avec Mbappé et Neymar. A 35 ans, Messi est absent pour la première fois depuis quinze ans de la liste des nommés pour le prochain Ballon d’Or et sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de saisons avant de raccrocher les crampons. Le PSG doit donc profiter de cette situation pour essayer de concrétiser au maximum. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or est en fin de contrat à la fin de la saison et pourrait ne pas continuer l’aventure à Paris en fonction de ce qu’il se passe cette année. L’Argentin est en pleine forme en ce moment et a déjà marqué sept buts et délivré huit passes décisives en douze matches avec le PSG.

Mbappé bientôt parti ?

C’était le feuilleton de la fin de saison au PSG et celui-ci risque de se rouvrir très sérieusement l’été prochain. Alors qu’on pensait qu’il avait prolongé l’aventure jusqu’en 2025 avec le club de la capitale, des récentes informations ont révélé qu’il était lié jusqu’en 2024 et son transfert pourrait être rendu possible dans les prochains mois. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles le PSG ne doit pas rater l’occasion cette année de briller en Ligue des champions. Le Français, impressionnant à Paris, est toujours dans le viseur du Real Madrid malgré l’énorme déception de mai dernier. Arrivé au PSG en 2017, le jeune prodige pourrait connaître une nouvelle expérience dans sa carrière alors qu’il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Malgré les quelques polémiques éclatant à son sujet ces dernières semaines, Kylian Mbappé reste largement dans le coup et peut espérer gagner la Ligue des champions avant de quitter le club.

Neymar au top de sa forme

A l’image de Lionel Messi, en difficulté la saison dernière depuis son arrivée, Neymar semble être revenu à son meilleur niveau cette année. Arrivé en même temps que Kylian Mbappé, lors de l’été 2017, le Brésilien a connu des saisons difficiles où il a alterné les prestations de haut vol et les absences pour blessures, le privant ainsi de la moitié des rencontres de Championnat. Mais cette année, les choses sont totalement différentes et il est le seul joueur à pouvoir rivaliser avec Kylian Mbappé. De retour en pleine possession de ses moyens, Neymar doit en profiter pour convertir cette forme en efficacité sur le terrain, alors qu’il semble répondre parfaitement à sa réputation ces dernières semaines. Le problème avec lui, c’est que généralement cette forme ne dure pas très longtemps et lors des saisons précédentes, un événement est venu tout gâcher. Bien parti cette année avec un début de saison époustouflant, le PSG peut vraiment prétendre à gagner la Ligue des champions si le trio reste régulier. Mais avant la qualification pour les huitièmes de finale qui semble presque assurée, il se peut se passer beaucoup de choses. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils restent en bonne santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *